Ellerìna Geographic Location in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Ellerìna

Les Elenions ne partagent volontiers leurs terres qu’avec ceux de leur sang. Leur royaume est immense et totalement méconnu de l’extérieur. Les étrangers savent seulement que s’y trouvent de grandes richesses et de grandes sources de magie. On prétend aussi que la terre des géants de tempête se trouverait de l’autre côté de la vaste île des Elfes et que là-bas, tout serait proportionnel à ces êtres : les bois, les forteresses, le bétail…

D’Ellerìna, on ne connaît généralement que la capitale Varnaïrello, blanche cité, image de la perfection en toute chose. Les secrets des Elfes sont bien gardés, mais là où il y a beaucoup de lumière, il y a aussi beaucoup d’ombre.  

L’économie

L’agriculture du royaume est autosuffisante, fonctionnant en grande partie sur la base de partenariats avec des communautés Halfelines.  Remèdes et cosmétiques. Les Elenion, en relation avec les Aldaron, sont producteurs de remèdes réputés qu’ils exportent parfois très loin. L’intérêt de ces produits est d’être efficaces indépendamment de la densité des flux magiques.  Drogues et poisons. Certains Elfes avec peu de scrupules ont mis leurs connaissances au service de la fabrication de drogues et de poisons. Ils ne travaillent pas toujours depuis la capitale (ou alors très discrètement), mais sont plus nombreux dans les comptoirs (villes ou quartiers de cités portuaires permettant aux marchands sous la protection de la Couronne elfique de travailler)  Liqueurs et vins fins. Là où les nains exportent surtout de la bière, les Elfes se sont fait connaître dans le commerce des liqueurs aux arômes subtils, couvrant une vaste gamme de parfums, depuis les fleurs jusqu’aux fruits.  Arts. Les Elenion sont connus pour la finesse de leur travaux d’artisanat, sur ivoire, bois, soie, orfèvrerie. Le commerce des objets magiques est discuté, toujours sous tension, le Conseil des Sages craignant que des ennemis retournent leurs créations contre les Elfes.  Écoles. Les écoles de médecine & pharmacie, d’histoire ainsi que de magie, attirent les étudiants de loin.  Élevage de chevaux. Les Elfes se distinguent par des cavaliers archers d’élite. Les chevaux sont de race « Sercëpoicas », de robe blanc, argentée ou noire ; la crinière argentée. Ils sont connus pour être très intelligents, courageux et endurants.  Marine. Grâce à des troupes en partie demi-elfe et humaine, la marine du royaume s’est révélée performante et a pu servir une politique d’import-export dans le luxe.
Peuples :
Les Elenions forment la très grande majorité des habitants du royaume elfique. Parmi les résidents permanents minoritaires, on compte des demi-elfes et des Aldarons. Les représentants d’autres peuples sont cantonnés à la grande cité portuaire de Varnaïrello et ne viennent que pour le commerce ou les études.
Type
Continent
Sous-localisation
Lieux Inclus
Organisations Incluses
Organisation Dirigeante
Related Ethnicities

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Ellerìna


Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!