Elenion Ethnicity in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elenion (el-én-i-ône)

Culture

Culture et héritage culturel

Gouvernement

  (Voir Couronne elfique)  

Les non-elfes dans la société

  Comme tout elfe peut (en théorie) accéder aux plus hautes charges de la société, il y a eu avec le temps une tendance à chercher à déléguer les fonctions considérées comme avilissantes à d’autres peuples. Les Humains, par exemple, servent fréquemment d’ouvriers du bâtiment et pour les travaux publics.   La discrimination n’est pas aussi brutale que dans d’autres civilisations, mais elle est réelle : en cas de crime, la parole d’un elfe aura toujours plus de valeur que celle d’un non-elfe. Quant aux demi-elfes, du moment qu’ils se cantonnent aux charges et métiers qu’on leur attribue, ils sont les bienvenus, mais ils ont très peu de chance de jamais figurer sur les « listes » des individus autorisés à accéder à de hautes charges dans la société.

Coutumes et valeurs partagées

La grande stratégie elenionne

Les Elfes sont physiquement matures sensiblement au même âge que les humains, mais un sujet elenion n’acquiert de droits politiques qu’à cent ans. Cette période est appelée « lendëranda », c’est-à-dire l’âge du voyage, et désigne par extension le fait de partir au loin pour s’améliorer. Un jeune est encouragé à étudier, commercer, gagner en expérience et forger son réseau, aussi bien parmi les siens qu’à l’étranger.   Les autorités du grand royaume d’Ellerina mettent fréquemment à profit les départs hors de la couronne elfique, en confiant des missions aux aventuriers en devenir. Il peut s’agir de tâches anecdotiques telles qu’assurer un lien entre deux académies, mais les jeunes voyageurs sont fréquemment encouragés à espionner les pays qu’ils découvrent pour le compte de leurs aînés. Les jeunes elenions se retrouvent ainsi face à un dilemme, partagés entre leur loyauté envers leurs compagnons d’aventure et leur devoir à l’égard de leur patrie. Ils savent aussi que leur avenir dans la couronne elfique dépendra des choix qu’ils feront et qu’ils devront rendre des comptes pour chacune de leurs décisions. S’ils ne servent pas les intérêts de leur pays, ils seront certainement condamnés à végéter à des rangs subalternes ; à l’inverse, s’ils prouvent leur ingéniosité et leur dévouement, ils peuvent espérer gravir les échelons du pouvoir jusqu’au sommet.   Si le royaume d’Ellerìna a su garder sa grandeur au fil des siècles et faire face aux nombreux défis rencontrés, c’est certainement en partie grâce aux jeunes aventuriers dont il a su capitaliser les découvertes.

Ideals

Idéaux de Beauté

On reconnaît les elenions à un teint clair, laiteux ou rosé, qui s’harmonise avec des chevelures argentées, dorées, platine ou d’un blond tirant délicatement sur le roux ou les cendres. Les yeux sont grands, avec des iris dans des teintes froides telles que le gris, le bleu, le vert ou le violet. Les elenions sont volontiers guerriers ou Magicien, car ces voies sont culturellement valorisées dans leur civilisation.   Les elfes de lumière, connus aussi sous le nom d’ « Elenion » affectionnent les motifs évoquant le ciel et les étoiles. Firmament et poésie d’éternité.   Il en résulte un style vestimentaire jouant de ces teintes : blanc, argenté, bleu nuit.
Encompassed species
Related Organizations
Related Items

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild