Magicien Profession in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Magicien

Les magiciens naissent souvent sans don apparent pour la magie mais, à force de persévérance, ils apprennent les théorèmes les plus complexes et parviennent à atteindre l’Eveil, ce moment insaisissable leur permettant de manipuler les flux magiques afin d’altérer la réalité comme ils le désirent. La plupart des magiciens estiment que l’Éveil est la quintessence du savoir et vient parachever un parcours d’apprentissage méthodique.  
"Le savoir n’est pas tout. Pour connaître l’Éveil et que votre savoir devienne pouvoir, il faudra transcender la technique. Sans âme, la technique n’est rien qu’une sale manie. "
— Propos attribués à la magister Aria Malachaï, considérée comme l’une des magiciennes les plus puissantes des Éoliennes. Aria est fondatrice du Monastère Azur, école de magie dans laquelle se rendent les étudiants cherchant la voie de l’Éveil.

Career

Qualifications

Une discipline rigoureuse

Pour le commun des mortels, la magie est une chose mystérieuse. Même les créatures qui la manient naturellement ou les prêtres et les sorciers qui utilisent celle qui leur est attribuée par des puissances supérieures ne comprennent que rarement les principes qui la régissent. Au pire, la magie est considérée comme un danger et au mieux comme quelque chose de miraculeux dont le fonctionnement ne mérite pas autant d’attention que ses effets. Les magiciens ne se contentent pas de telles platitudes. Pour eux, la magie est une discipline qui demande une pratique et un apprentissage rigoureux. Si les explications quant aux origines de la magie varient selon les écoles, la magie profane ou « arcanique » répond à une méthode stricte et reconnue. Certains gestes et phrases, parfois combinés avec d’autres ingrédients, s’ils ne restent que des théories pour ceux n’ayant pas connu l’Éveil demeurent pour tous des préalables obligatoires pour provoquer des réactions magiques. Les composantes nécessaires à l’obtention d’un résultat sont déterminées par le calcul et l’expérimentation avant d’être couchées sur le papier pour que d’autres mages puissent les étudier. L’alchimie fait souvent partie de l’éducation d’un magicien, car elle répond à des règles similaires et permet d’observer des réactions magiques dans des conditions plus stables pour mieux les analyser.  

Comprendre la mécanique essentielle de la magie

  Pourtant, il ne suffit pas de mémoriser un sort et de l’exécuter à la lettre pour le lancer. Il faut d’abord en comprendre sa mécanique essentielle, sans quoi l’esprit du mage ne peut simplement pas entrer en résonance avec la magie qu’il tente d’utiliser : voilà comment la majorité des magiciens perçoivent le phénomène de l’Éveil. Cette compréhension profonde serait l’ingrédient final de chaque sort. Pour quelques prodiges, cette compréhension vient naturellement, mais pour la plupart, le processus d’apprentissage et d’étude peut demander des années avant que l’individu puisse lancer ses premiers sorts. Les aspirants magiciens intègrent parfois des écoles enseignant les arcanes afin de recevoir une instruction formelle et les enfants qui montrent une inclination pour la magie ou les études sont souvent placés dans de tels établissements. Mais ces écoles sont rares et très coûteuses et la manière la plus classique pour apprendre la magie est de trouver un mentor expérimenté qui prendra l’aspirant comme disciple en échange de son assistance. Étant donné le grand nombre de textes et de grimoires qu’écrivent et publient les mages, un autodidacte intelligent, motivé et ayant accès à une bibliothèque occulte bien fournie, serait à même de se former seul, à condition d’être prêt à redoubler d’efforts.

Progression de Carrière

Différentes voies de la magie

  Beaucoup de magiciens se consacrent à la recherche et à l’étude de la magie, mais cela ne les confine pas aux laboratoires et de nombreux mages vont sur le terrain, à la recherche de nouvelles applications des arcanes. Ceux qui pratiquent la magie de guerre sont capables de démonstrations de puissance destructrice et œuvrent aux côtés des armées qui louent leurs services. D’autres ne voient pas leurs études magiques comme un but en soi et utilisent leurs pouvoirs pour arriver à d’autres fins, mais la recherche reste souvent une partie importante de leur vie, car il est toujours utile d’apprendre ou de créer de nouveaux sorts et difficile d’abandonner ce pour quoi on a consacré tant d’efforts.

Perception

Rôle

De précieux alliés

  Les magiciens qui arrivent au terme de leur formation sont des individus brillants et des érudits au savoir encyclopédique. Connaître l’Éveil leur permet de mettre en œuvre ces connaissances et les rend capables de lancer une grande variété de sorts, des plus spectaculaires aux plus subtils. Au combat, ils comptent souvent sur leurs compagnons pour les protéger, pendant qu’ils infligent des dégâts considérables à l’ennemi ou qu’ils améliorent les performances de leurs alliés par un vaste choix de sorts de protection et de soutien.
Type
Arcane

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: mage and apprentice by olivia butler-stroud