Quartier de l’Étoile Settlement in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Quartier de l’Étoile

A l’origine, les Elenions n’étaient installés que sur les pointes du promontoire rocheux où sont édifiés leurs palais. Avec le temps, ils devinrent propriétaires de plus en plus d’immeubles et de parcelles. En 306, un grand effondrement de terrain détruisit les remparts et un très grand nombre d’habitations. Disposant de grandes ressources, ils purent racheter à bas coût des ruines et rebâtir peu à peu le quartier. À l’exception de quelques irréductibles, tous les habitants sont désormais « locataires du palais », selon l’expression locale. L’organisation locale ressemble de plus en plus à celle d’un petit royaume dont la noblesse serait composée d’une minorité elenionne et la roture de membres de tous les autres peuples.  

Le port des Sentinelles

Quand les navires entrent dans la rade, après une manœuvre délicate au niveau du phare, le premier port à l’est est celui dit des Sentinelles. Baptisé d’après les grandes statues qui marquent son entrée, il est le principal point d’accès des navires en provenance d’Ellerìna. Leurs cales renferment toujours des biens de grande valeur, légaux ou illégaux, tels que des œuvres d’arts, des remèdes et cosmétiques, des drogues et poisons, des liqueurs et vins fins, des objets magiques ou des chevaux pur-sang sercëpoicas. Après une traversée parfois rude, ceux-ci sont conduits aux prés tout proches pour se remettre de la fatigue du voyage.

Guildes et Factions

Le pouvoir invisible d’Aïpio

À première vue, l’ordre règne dans le quartier de l’Étoile. Les rues sont propres, les gens sont polis, les gardes sont serviables, les voleurs à la tire sont strictement réprimandés. Le voyageur est ébahi par le sens de l’organisation, la rigueur et la discrétion des agents servant dans ce quartier. Les crimes visibles – vols, dégradations, violence – sont jugulés au point qu’un promeneur isolé, tard le soir, n’a pratiquement rien à craindre. La moindre agression fait ici scandale. Malgré cette apparence, qui contribue pourtant indiscutablement à la qualité de vie du quartier, les personnes bien informées savent que la situation est moins claire. La facilité avec laquelle les drogues et poisons franchissent la douane du port des Sentinelles ne laisse guère de doute sur la corruption – voire la participation directe – de la garde vigente locale aux trafics. En fait, la criminalité « discrète » s’épanouit dans une impunité presque complète : vente de drogues et poisons, paris illégaux, jeux d’argent (truqués ou non), chantage, escroquerie, etc. Toutes ces activités ont lieu sous le contrôle d’Aïpio. Le contrôle strict de toute violence, couplé à une tolérance pour les autres activités illégales, conduit à faire des salons de l’Étoile les terrains neutres où les membres de guildes de voleurs peuvent négocier sans craindre pour leur sécurité. La manière dont Aïpio a connaissance de toutes les affaires douteuses de la ville en fait une puissance de premier plan, capable d’influer sur la politique, le commerce et le crime avec la même efficacité. Ce groupement renforce constamment son emprise, plaçant ses pions de manière stratégique avec une vision à long terme typique des peuples dotés d’une grande longévité. Observateurs et qualifiés dans le domaine des arcanes, les membres d’Aïpio figurent parmi les adversaires de Mille visages.

Tourisme

Un haut lieu de la vie nocturne

Le quartier de l’Étoile est tout particulièrement connu pour sa vie nocturne aussi animée que raffinée. Le fait que les elfes n’aient besoin que de quatre heures de transe quotidienne pourse reposer leur permet de tenir des commerces et établissements ouverts en permanence. La jeunesse dorée vient y passer du bon temps en toute quiétude. Des bacs permettent de venir et repartir du quartier aux heures les plus indues. Les places sont enchanteresses, illuminées toute la nuit, ornées de jeux d’eau et de fleurs disposées avec soin. L’architecture et la décoration intérieure sont d’inspiration ellerinienne, participant de l’ambiance feutrée et magique.
Date de fondation
13
Type
District
Related Ethnicities
Lieu situé sous
Lieux inclus

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Quartier de l’Étoile


Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!