Sippentir
Sippentir est une grande cité situé dans le Bassin du Malgor des Plaines centrales de Centuria et est une des plus vieilles cités de la région. Fondé par des Elvars lors des grandes migrations suivant le grand Schisme elfique, Sippentir est devenu le berceau de la civilisation Malgorane et la capitale des Empires subséquents.
La cité est surnommée la Crête Blanche en référence à la tour de calcaire, visible depuis des kilomètres à la ronde et qui a servi de résidences aux Empereurs du Malgor.
Données Démographiques
Sippentir est un bastion de la civilisation Malgorane et ces derniers forment la majorité de la population. On trouve également une importante minorité d'Ulcans et d'Ankhétarois, témoignant des conquêtes de la cité par le Royaume d'Ulcastir et de l'Empire d'Ankhétatir respectivement.
La majorité de la population est de confession Elkajane, dont bon nombre des croyants adhèrent à l'Astraliaj. Un noyau dur de croyants maintiennent la foi envers l'Olugat, qu'il considère comme la vraie foi des Malgorans.
Gouvernement
Sippentir est dirigé par un magistrat, historiquement nommé par l'empreur du Malgor, mais qui est devenu un titre héréditaire après la chute du Second Empire Malgoran. Traditionnellement, le magistrat est épaulé par un membre du clergé, un militaire, un légiste et un bourgeois. Ces aides sont choisis par le magistrat et ce dernier peut appointer qui bon lui semble.
Défenses
Deux murailles ceinturent la cité. La plus récente, datant de l'époque du Second Empire Malgoran, encercle la cité en entier alors que la seconde cerne uniquement le district de la Tour. Une milice locale assure l'ordre dans la cité.
Sippentir compte également un régiment d'honneur qui y tient feu et lieu. Selon la tradition, ces soldats sont chargés de protéger la cité et ses habitants. Ils ne répondent ni au magistrat, ni à l'empereur.
Industrie
Sippentir abrite de nombreux ateliers pour la confection d'objets, nottament la poterie, la nacre et le cuir bleu. Étant la capitale impériale, la minutie et la perfection sont attendues des artisans qui oeuvrent dans la cité. Pendant longtemps, les biens fabriqués à Sippentir étaient hautement convoitiés et les marchands s'efforcent de restaurer cette réputation.
La cité est également une plaque tournante du commerce dans la région. Elle repose sur les axes est-ouest ainsi que de nord-sud, assurant un afflux constant de marchandises et de commerçants à travers ses marchés et bazars.
Districts
Sippentir est divisé en quatre districts.
District de la Tour
Le district est le plus ancien de la ville. Il comprend la Tour de Calcaire et ses environs. Vaguement en forme de goutte, la muraille de l'époque du Premier empire Malgoran tient toujours et sépare le District de la Tour du reste de la ville. Il s'agit du centre politique de la cité et de l'Empire Malgoran.
Faubourg de la Horde
Situé au nord-ouest de la ville, ce site était le campement originale de la Horde Olughique après sa conquête du Malgor et l'établissement de la Théocratie Oluvine du Malgor. De fait, on trouve de nombreux temples et barraquement militaire, dont un champ d'entrainement. Ce quartier est également le bastion de la foi Olughique. On y trouve l'Hémilune d'Oluva.
Derventir
Ce district s'est développé autour d'une citadelle construite par Dervenion au cours de la Dynastie Philanthrope. Avec son rattachement aux Humains, ce district est celui des Ulcans.
Xatartir
Construite lors de l'occupation par les Urvars d'Ankhétatir, ce faubourg contraste avec ses voisins par la présence de nombeux bâtiments d'architecture typiquement Ankhétaroise. Les temples dédiés à Urgoth ont été reconsacré depuis la chute de l'Empire d'Ankhétatir.
Date de fondation
-588
Nom(s) Aternatif(s)
La crête blanche
Type
Capital
Population
55 000
Gentilé
Sippentois.e
Lieu situé sous
Lieux inclus
Organisation Propriétaire
Related Traditions
Personnages sur site
Commentaires