BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Olugat

L’Olugat est une ancienne religion des peuples elfique d’Asganar. Elle tire ses origines depuis le nord d'Asganar, en Dranagoria. Le culte aurait atteint son apogée avec les invasions menées par la Horde Olughique, propageant et implantant la religion au sud dans les Plaines centrales. Cependant, le culte a été éventuellement supplanté par l'émergeance de l'Urvokha, mais maintient une présence importante dans le Bassin du Malgor. L’Olugat est une religion polythéiste qui amalgame des éléments Lovar et Animisme et contient également des rites similaires à ceux que l’on retrouve au sein des autres religions elfiques. Oluva, Reine du firmament, occupe la place d’honneur dans le panthéon.

En plus d'Oluva, on retrouve un panthéon de nombreux personnages divins. Notamment:

  • Jhoddel : Seigneur de l'aube et consort d'Oluva.
  • Lihôvar: Esprit de la terre.
  • Elcor: Esprit protecteur, lié aux soins et à la maladie.
  • Jhoko Platô : Esprit chaotique, supposément gardien du savoir
  • Karlamarivich: Esprit chaotique, lié à l'inconstance et au changement
  • Bouhalcrè: Esprit du feu

Mythologie et Coutumes

Au tout début, Oluva donna naissance au monde et à toutes ses créatures mortelles. En ce début des temps, tous les mortels maniaient la magie et étaient donc maître de leur destin. Ceci mena rapidement à un chaos complet. Réalisant son erreur, Oluva retira le don de la magie à ses enfants, leur dérobant ainsi le contrôle absolu de leur dessein. Implorant la déesse de ne pas les abandonner à errer sans but, Elle décida de placer le destin de chacun hors de portée, dans le monde de l'éther. Ainsi sont nés les étoiles. Des guides brillants qui pourraient guider les mortels vers leur destin, pour peu qu'ils puissent lever leurs yeux vers le ciel la nuit.

Pour assister les mortels, Oluva s'entoura également d'esprits et d'autres divinités mineurs qui agiraient comme émissaires. Malgré leur essence divine, de nombreux esprits furent corrompus par les tractations du monde matériel, créant des êtres malicieux et fourbes. D'autres, sont simplement incapable de comprendre la condition mortelle. Ainsi, ils sèment confusion et chaos par cette incompréhension.

Origines Divines

L'Olugah aurait émergé dans la région éponyme, à partir des croyances ancestrales de peuplades Sylvar locales. Le bassin d'Olugah, étant une région fluviale recouverte de forêt dense, était un terreau fertile pour les croyances des esprits animales et de la natures. Après les grandes invasions de la horde Olughique, de nombreuses divinités et croyances de Vaeln, et du Malgor ont été introduites dans le canon.

Conceptions Cosmologiques

Selon la théologie de l'Olugat, il existe deux mondes paralèlles et miroir, mais bien distinct les uns des autres: Le monde matériel, peuplé par les mortels, et le monde éthéré, peuplé par les esprits et les dieux. Les deux mondes étant des reflets les uns des autres, toute action dans un aura des répercussions dans le suivants. Cependant, il existe des points où la frontière entre les mondes devient plus mince et où il devient facile de communiquer entre les mondes. Cependant, les mortels n'ont pas la capacité de voyager entre les mondes. Seuls les êtres issus du monde éthéré, ou les mortels ayant suffisament de piété, peuvent le faire.

Doctrines de la foi

L'Omniprésence d'Oluva

Étant donné que tout le monde matériel est issu d'Oluva, sa divine présence imprègne tout ce qui entoure le royaume des mortels. De sorte, toute vie est sacrée et contient une parcelle divine en elle. La nature elle même est également sacré. Il faut donc agir responsablement envers toute matière.  

Contemplation

Puisque chaque parcelle du monde contient une essence divine en elle, les mortels sont constamment entourés et impregnés par la divine présence d'Oluva. Tout fidèle devrait prendre un moment pour considérer ce miracle.  

Harmonie et équilibre

La moindre action peut avoir des conséquences bien au-delà de ce qui est perceptible dans l'immédiat. De sorte, toute action est à considérer méticuleusement et longuement. Une harmonie entre toute chose est nécessaire afin de préserver une délicate balance entre le monde de l'éther et celui des mortels.

Morale

Péchés

  • Cruauté
  • Destruction de la nature
  • Usurpation, mutinerie, trahison, insubordination
  • Désinvolture, défi du destin
  • Blasphème

Actes de foi

  • Méditation
  • Sacrifice
  • Isolement dans la nature
  • Dédication à l’art

Pratiques

Les rites de l'Olugah sont principalement individuels. Des séances de méditations et de contemplations forment les actes de foi les plus simples et les plus commun chez les fidèles. Pour des célébrations plus importantes, ces séances peuvent être en groupe et dirigées par un prêtre. Certaines fêtes religieuses impliquent des sacrifices, habituellement de biens matériaux, ou des périodes de privations, comme des jeûnes.

Clergé

L'appel divin vers Oluva débute traditionnellement par une longue introspection. Ceux désirant suivre les voies de la prêtrise doivent ensuite prouver leur dévotion en passant une période de contemplation dans la nature. La durée de cette période dépend de l'ambition du candidat. Plus la période est longue, plus le candidat sera considéré comme pieu. Il n'y a pas d'organisation centrale ou hiérarchisée au sein de l'Église.    N'importe qui ayant participé à une période de contemplation peut prétendre au titre de prêtre, mais devra néanmoins faire ses preuves informellement auprès des autres prêtres déjà établis dans son entourage.

Sectes

Le crédo orthodoxe de l'Olugat, celui autrefois véhiculé par la horde Olughique, est considéré comme disparu. Plusieurs rumeurs prétendent que dans les profondeurs de Vaeln, ces croyances persistent toujours, maintenues en vie par des tribus Vaelnoises isolées.

La foi catholique, celle réformée par le Second Empire Malgoran, est la dénomination la plus répandue. Toutefois, sans organisation centrale, il existe de nombreuses variations locales.

Type
Religious, Organised Religion
Deities
Divine
Related Traditions

Commentaires

Please Login in order to comment!