BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Elkajar

L’Elkajar est une religion Elvar centrée autour de Méliatra, déesse mère de l’éther. Cette religion est une d’introspection et de méditation afin d’accéder à l’illumination et de se joindre à l’éther. La déesse tisse la magie et le destin des mortels d’Asganar. Les fidèles sont appelés à méditer sur la nature manichéenne du monde et ses rouages complexes. Les voies du destin sont impénétrables. Plutôt que tenter de changer son destin, il en revient plutôt aux fidèles de se changer pour lui faire face. Méliatra enseigne également la compassion, la clémence et le don de soi.

Mythologie et Coutumes

La génèse du monde est racontée à travers du mythe du Noble Arcane. Où la déesse aurait donné sa vie, voir son existance même afin de préserver le monde contre les forces du chaos. Chaque évènement subséquent découle directement des conséquences de cette création. Toutes choses matérielles sont interelliées par une toile divine d'éther. Chaque action a donc le potentiel de créer des réactions en chaîne se répercutant de manière dramatique.

Origines Divines

L'Elkajar est aussi vieille que le monde. Cette religion n'a guère changé au cours de quatre millénaires d'histoire écrite. Il est dit qu'elle aurait émergée à Yhmassim, mais que son épicentre aurait migré vers le Plateau du Cargor au fil du temps.

Conceptions Cosmologiques

Selon le mythe du Noble Arcane, le monde aurait été créé par la destruction d'une fine toile d'éther et le sacrifice de la Déesse Méliatra qui aurait essayé de la préserver. Le monde est impregné d'éther et toute vie est rappelée à rejoindre l'éther lorsqu'elle arrive à sa fin. L'union de la Déesse avec l'éther signifie également que toute parcelle du monde des mortels contient une parcelle divine en elle.

Doctrines de la foi

Contemplation

Étant donné que toute chose du monde comporte une parcelle divine, tout ce qui nous entoure est digne de notre attention et appréciation. Ces choses sont liées mystiquement par leur création et interelié au reste de l'univers par la toile de l'éther. Ramifications que tout bon fidèle devrait considérer pleinement avant d'entreprendre quelconque action, car tirer un fil pourrait dénouer bien plus de chose que l'on pense. Pour cette raison, il faut toujours tendre vers un équilibre afin de ne pas trop perturber la balance fragile du monde.  

Don de soi

Tout comme la Déesse l'a fait à la création de l'univers, il est attendu que les fidèles sacrifient une part d'eux-même envers les moins fortunés. Ce don de soi-même raboute ensemble des ficelles brisées et renforcent les liens qui unissent le monde.

Morale

Valeurs

Sagesse, tempérance Compassion, clémence, humilité Harmonie, équilibre Éducation, introspection  

Péchés

Égoïsme, narcissisme Cruauté Désinvolture Ignorance volontaire Impulsivité  

Actes de foi

Méditation Contemplation Actes de compassion : guérison, volontariat, etc. Acceptation du Destin

Pratiques

La pratique des rites de l'Elkajar implique habituellement des activités solitaires d'introspection et de méditation. Tout fidèle peut s'y adonner quand bon lui semble. Les visites au monastère pour parler à un membre du clergé sont requises que lorsqu'un fidèle en ressent le besoin. D'autres célébrations plus formelles se concentreront autour de prières et méditations communes, suivi d'un festin ou autre activités.

Clergé

Tout aspirant qui désire rejoindre les rangs de l'Église n'a qu'à se rendre à un monastère pour méditer et discuter avec le Méliyas qui le dirige. Ce dernier décidera si l'aspirant dispose des qualités nécessaires pour obtenir le rang de clerc. Les clercs méditent et voyagent dans les environs de leurs monastères afin d'aider les moins fortunés. Pour accéder au rang de Méliyas, un clerc devrait avoir vécu dans un monastère au moins 5 ans et avoir suivi le pèlerinage du sentier des Trois Tours. Il doit ensuite se rendre à Ylkin pour méditer avec la Mère Supérieure afin d'obtenir le titre de méliyas.   Mère Supérieure est l'autorité suprême de l'Église. Seules les femmes peuvent accéder à ce titre, car elles-seules représentent le pan mortel de la déesse. Lorsqu'une Mère supérieure meurt, un rituel complexe permet de déterminer laquelle des méliyas lui succèdera.

Sectes

Astraliaj

Cette secte, présente dans le Bassin du Malgor, est née du syncrétisme entre l'Elkajar et la Thorumva. Plusieurs caractéristiques de la déesse Lusterna ont été amalgamées à Méliatra, créant un hybride entre les deux religions. Les relations entre l'Église officielle et les monastères d'Astraliaj demeurent cordiales et coopératives, puisque les préceptes du Kajma encouragent les diversités de foi et mentionnent l'impermanence de Méliatra.    
Méliatra, unie de toile Une perle roule sur un fil - Elle se transforme. 
Type
Religious, Organised Religion


Cover image: by oussama66

Commentaires

Please Login in order to comment!