Wood-Elf Ethnicity in Amana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Wood-Elf

Le terme Wood-Elf fait généralement référence aux elfs habitant sur le continant à la différence des High-Elfs vivant sur l'île. Il faut cependant mettre au claire que ceci n'est pas la seule différence entre les deux peuples. Seulement quelques minces croyances sont encore partagés entre les deux communauté elfique.
Les Wood-Elfs sont un peuple constament tourné vers l'avenir et à la recherche d'une additoin a intégrer à leur culture. Ils vivent en groupe de 40 a 70 individus, mais ils n'est pas aussi rare de voir certain de ces groupe se rassembler dans des villes et y devenir sédentaire. Adaynor et Mezado sont des exemples de telles villes qui combine une population nomade et sédentaire.

Culture

Groupes de langues et dialectes majeurs

Les Wood-Elfs parlent le sylvain. Leur langages est un version plus relaxé du High-Elf. Avec le temps plusieurs slag et mot de d'autres langues ont été ajoutés au sylvain ce qui le rend presque copmletement distinct du High-Elf. Ils ont aussi adopter l'aphabet commun pour leur système d'ecriture. Ils encouragent des modifications à a langues pour la rendre adaptée et efficace. À cause de ceci, il existe plus de 50 dialecte de ce langage qui sont quand même compréhensible entre chaque.

Coutumes et valeurs partagées

L'exprérimentation de toutes les expériences de la vie est un point centrale de la culture. Ainsi, les jeunes sont encouragé a partir à l'avanture et rammener leur expériences a la tribut pour que tous puissent s'en enrichir. Il n'est pas commun pour les individu de se spécialiser dans un emplois ou occupation dans la tribut, chacun sait faire toutes les taches à la palce. Dans les villes, ce principes est beaucoup moins présent a cause de la nécessité de certain emplois d'être spécialisé, mais l'esprit y demeure. Les Wood-Elf ayant besoin de se spécialisé vont généralement garder une grande panoplie de passe temps varié.
Quand plusieurs choix se propose, il est commun de choisir celui qui n'a jamais été testé au par avant. Dans le même ordre d'idée, il est usuelle de donner des chances aux nouveaux concept qui contredise complètement les idéees préétablises. Dans ces cas, les personnes affecter vont généralement faire un grand cercle de discution dans lequel ils vont proposé des méthodes pour réaliser le nouveau projet et les difficulté qui peuvent venir avec. Ceci apporte souvent son lot de complication et de désorganistion.

Code Vestimentaire commun

Les Wood-Elf porte de long vetement qui couvre la majorité de leur corps. Le matériel est mince pour laisser la chaleur passer, mais blocker les moustique de piquer. Ceci va souvent prendre la forme de plusieurs draps colorés garder en place par des ficelles tout aussi diversifié en couleurs. Ces habits sont porter de manière souple et relâchés et se portent de manière unisexe.

Coutumes, traditions et rituels communs

Plusieurs fêtes et festivaux sont célébrés durant l'année. Chaque dieu a sa journée et chaque couple de dieux ont aussi une autre date séparé où il est coutume de faire des prières spéciales pour les honorer. Ces prières prennent la forme de remerciment pour leur existence et le travail qu'ils font afin que les races mortels puissent continuer de vivre à la surface d'Amana.
La plus importante date parmis celle-ci est l'anniversaire de la déesse de la nature; Ameagari. Alors que les autres jours de célébration sont traité differement dans chaque tributs, celle-ci fête de façon universelle par tous. La célébration est appelé Ameagari Seis Enta et débute le premier jour de Zi Tsu Ga pour se terminer le 5ème jour de Zi Tsu Ga. le festival comporte de nombreux banquet et activité sportives ou ludiques. C'est aussi un moment ou les histoires traditionnelles de la mythologie sont raconter en pulic et même montés en spectacle dans les théatres des grandes villes. Le festival ouvre avec un grand feu de joie qui brule pour toute la nuit et se termine en plantant 1 arbres pour chaques qui ont été utilisé dans le feu de joie au dépars. Les arbres nouvellement planté sont enrichis des cendre du feu de joie qui a été transformer en engrès tout au long des festivités.
La fête de la nouvelle année est célébré en l'honneur du couple de dieux de la mort et la vie, Nehzata et Sihdaona. La veille du jour de l'an, Les participants sont invité a anoncer au autres membres de la tribut les nom des proche qu'ils ont perdu durant l'année. Le jour de l'an, le même processus est fait pour les nouveau nés.

Coutumes Funéraires et Mémoriales

À la mort d'un individu, sa famille et ses amis batissent un petit lit a la base d'un arbre et dépose le corps dessu. Par la suite, toute personne ayant été proche du défunt viennent déposé un objets emblématique de la relation qu'ils avaient avec la personne sur les côtés du lit. Le corps est ensuite laissé à la nature pour y enrichir le sol et les arbres.

Mythes et Légendes Communs

Plusieurs histoires concernant toute les facette du monde sont présentes quelque pars dans le répertoire des bardes des Wood-Elfs. Les égendes qui reviennent le plus souvent sont a propos de la création du monde et la création des Elfs par des ancient dieu qui ont depuis laissés leur place a ceux du panthéon actuel.
L'histoire va que les dieux primordiaux étaient tombés dans un sommeil profond après avoir créé le monde a cause de l'effort immense qui avait été necessaire. Avant de sombrer dans un sommeil éternel, Ameagari créa des gardiens celeste qui devaient défendre la création et en prendre soins pour le jour où les dieux pourraient se réveiller. Puis vient le jour des dragons. Les dragons sont des envoyés du vide, du néant, du désir de destruction pour la destruction. une guerre féroce entre les gardiens et les dragons fit rage. La guerre détruisi les deux camps au point où aucun des deux ne pouvait continuer de se battre. Les dragon fuirent dans le sud vers des terres inhospitaliaires pour refaire leur force jusqu'au jour de leur revenche. Les gardiens, vaincu et sans force restante firent sacrifice de leur existence pour créer les Elfs dans l'espoir que leur liberté soit capable de créer la force necessaire de rammener les dieux hors de leur sommeil.

Les Wood-Elfs croient que Ameagari et les autres dieux se sont en effet réveillé de se sommeil, mais sont encore faible de l'effort de la création. Ils voient l'absance de dragons comme en étant le signe et interprêtent les légende comme disant qu'ils ont maintenant le rôle des gardien envers le reste de la création.

Ideals

Idéaux de Relations

Pour les Wood-Elf, les relations sont très ouverte et les unions à long terme sont rare mais pas inexistante. Sans être spécialement encouragé, une union entre un humain et un Wood-Elf est considérer comme n'importe quel union entre deux Wood-Elf le serait.

Organisations majeures

Les Wood-Elfs forment la majorité de la population du Shinshinmori Ancestral Land. Ils sont aussi beaucoup retrouvé a Azaya et Rhohhan.
Parent ethnicities

Commentaires

Please Login in order to comment!