High-Elf Ethnicity in Amana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

High-Elf

Mysterieuse, elegante et sophistiquer est l'image du miroir, sanglante, decadante et narcissiste est l'image pour le passant.

Culture

Groupes de langues et dialectes majeurs

Les High-Elfs parlent la forme la plus puure de l'elfique. Ils mettent un point d'honneur a garder la langue intacte de toutes modifications afin de la garder telle qu'elle était parlée par leurs ancestres. Leur système d'ecriture est le dernier à ne pas avoir adopté une convention pour l'alphabet commun et il est taboo d'écrire le High-Elf en lettre commune. Plusieurs high-Elf refusent même d'apprendre toute autres langues, car il n'y voit qu'une perte de temps a apprendre une langue inferieur.

Coutumes et valeurs partagées

La tradition et la conformité aux règles établises unifient les High-Elfs dans un esprit où le mérite personnel par le travail est fortement encouragé. De ceci découle une forte attraction pour une justice applicable uniformement et sans exception. Leur lois sont dirrecte et les pénalités sevère et claire.

Règles de Bienséance communes

Les High-Elfs suivent les protocole linguistiques de très proche, particulièrement ceux de la politesse. Les honnorifique se doivent d'être donnés a perfection et il n'est pas rare qu'il y ai des débats sur le titre qu'un individu devrait possèder. Il est de bonne coutume de toujours adresser la personne avec le plus haut statut social dans une conversation et d'attendre sa réponse avant de poursuivre avec le sujet.

Code Vestimentaire commun

Les High-Elf vont souvent tisser leur cheveux avec des fils de sois pour les plus riches ou de cotton pour les plus pauvre. Ces fils ajoute de la couleur aux cheveux permettent de les garder plus facilement peignés. Les vêtements sont une représentation du statu social de l'individu qui les portent. Les personnes plus importantes vont souvent avoir des habits avec des coutures compliquer et des motifs détaillés avec des fils d'or. Les plus modestes portes généralement au moins une pièce, souvent d'héritage familliale, qu'ils portent comme une centure horné de petites broderies portant différente symbolique pour le porteur. L'habillement est généralement souple en ample dans le bas du corps et le haut est souvent laissé plus ouvert en été. L'hiver, de longue veste sans manche, comme des punchos, couvrent le haut du corps pour protéger du froid.

Coutumes, traditions et rituels communs

Les High-Elf placent la déesse de la nature Ameagari en dessous des 4 couples dans l'importance de leur croyance. Il célebre tout de même sa fête, mais il ne s'agit pas d'un évennement majeur à la différence des Wood-Elfs. Pour eux, la célébration la plus importnate est celle de Sihdaona et Nehzata, déesse de la vie et dieu de la mort. L'évennement est un festival de 3 jours durant lesquels les participants sont inviter a prier pour remercier ce qu'ils ont reçu durant l'année et pour demander ce qu'il souhaite pour l'avenir. Le premier jour de célébration est le 45 U Tsu Ga et il se termine le 2 Ka Berus. Il marque aussi le début de la nouvelle année. Durant le jour d'ouverture, les nouveau née de l'année sont célébré et des prière leur sont adresser. Des parleur public lisent la liste des noms de tout les nouveaux née du la ville, village ou quartier durant les 24 première heure de la journée. La deuxième journée est dédiées a tous et il est coutume que les familles se rassemblent pour fêter la nouvelle année. La troisième et dernière journée est pour se souvenir des être cher qui sont mort durant l'année précedante. De la même façon que pour les nouveau née, leur nom sont publiquement récité durant les 24 heures de la journée.

Rites de Naissance et de Baptême

À la naissance, la mère va inscrire le nom de son enfant sur la liste des naissances de la région. Par la suite, une fête est tenu dans la famille où différents souhaits seront fait au bébé. Ces souhaits palrent communément de bonne fortune et de bonne santé. Les voeux sont ecrit dans un livre, puit le livre est garder secret de l'enfant.

Rites de Passage à l'âge adulte

Au 100ème anniversaire de naissance, le livre avec les voeux de la famille qui avait été écrit a la naissance sont lut dans une grande célébration rassemblant toute les familles ayant un membres qui fête son 100ème anniversaire. Il est coutume de donné une pièce de couture que la personne peut porter comme signe de sn statut social.

Coutumes Funéraires et Mémoriales

Suivant la mort d'un High-elf, sa famille et ses amis vont inscrie sont nom sur la liste des défunt de l'année. Suivant ceci, il vont préparer une cérémonie généralement tenu chez le défunt. Durant la journée, les gens le connaissant sont invités a passé pour rendre hommage et raconter les exploits de la personne. Ces récit sont ecrit sur des tuiles d'argiles et enterrés avec le corps.

Mythes et Légendes Communs

Ils partagent le mythes de la création avec les Wood-Elfs, mais l'interprêtent différement.
L'histoire va que les dieux primordiaux étaient tombés dans un sommeil profond après avoir créé le monde a cause de l'effort immense qui avait été necessaire. Avant de sombrer dans un sommeil éternel, Ameagari créa des gardiens celeste qui devaient défendre la création et en prendre soins pour le jour où les dieux pourraient se réveiller. Puis vient le jour des dragons. Les dragons sont des envoyés du vide, du néant, du désir de destruction pour la destruction. une guerre féroce entre les gardiens et les dragons fit rage. La guerre détruisi les deux camps au point où aucun des deux ne pouvait continuer de se battre. Les dragon fuirent dans le sud vers des terres inhospitaliaires pour refaire leur force jusqu'au jour de leur revenche. Les gardiens, vaincu et sans force restante firent sacrifice de leur existence pour créer les Elfs dans l'espoir que leur liberté soit capable de créer la force necessaire de rammener les dieux hors de leur sommeil.

Les High-elf croient que les dieux primordiaux sont réveillé, mais que leur lien avec la plaine matérielle est bloqué par Ameagari, la seule encore endormie.

Ideals

Idéaux de Beauté

Les High-Elfs gardent leur cheveux très long, les coupant rarement et seulement dans le but de les faire pousser plus long par après. Dans leur cheveux, ils tressent des fils de soie.

Idéaux de Relations

La vie amoureuse des high-elfs est marquee par la compositions de "groupe" amoureux. Plutot que des couples, les high-elfs forment des groupes de 2 a 6 individus. Ces groupes sont ferme et une aventure avec quelqu'un a l'exterieur est taboo au meme titre que la tromperie dans un couple humain. Les groupes unisexe ne sont sujet a un taboo comme sa contre partie dnas certaine region du monde.

Organisations majeures

Shidhina Aeva

Commentaires

Please Login in order to comment!