Tengu-Ku (cellule loyaliste) Organization in Abrasia0 | World Anvil

Tengu-Ku (cellule loyaliste)

Le Tengu-Ku était une cellule extrémiste des Loyalistes, autrefois fondée et dirigée par SolDoMir Balczarek dit "Le Rat".

Structure

Le tengu-ku existait autour de son chef charismatique SolDoMir Balczarek. Il déléguait son pouvoir à différent capitaines, chefs de sections de 5 hommes. Les sections étaient regroupées en "fonctions". Il y avait donc des sections chargées de la gare, du minage, de la gestion des réfugiés, de la formation, d'attaques etc... La structure organisationnelle souple permettait de limiter la propagation au sein de l'organisation, de segmenter le travail et d'éviter que les membres en sachent trop les uns sur les autres.   La limite du mouvement, trop centralisé autour de son chef, fut qu'il ne lui survécu pas.

Culture

Le tengu-Ku mélange mysticisme, du fait de ses membres issus du monastère de Zhen-Damir et rigueur militaire insufflée par son chef SolDoMir.

Projet Public

Le Tengu-ku a vocation de libérer Abrasia de la présence impériale quel qu’en soit le coût. Attentas suicides, attaques impliquant des locaux, assassinats de traîtres propagande militariste, sont autant de moyens utilisés régulièrement par l'organisation.

Ressources

L'Organisation pouvait compter sur sa présence à Milothoné qui lui servait de base de repli. Véritable ville de réfugiés, la forteresse attirait de nombreuses recrues potentielles. Les pratiquants du Sarkia issus de Zhen-Damir purent former idéologiquement et militairement les nouvelles recrues. L'organisation pouvait aussi compter sur quelques anciens Gorfaleurs, des combattants aguerris et redoutables.

Histoire

Suite à l'invasion impériale et la capitulation de l'administration du royaume Cyri'Andil, quelques Gorfaleurs dirigés par SolDoMir décidèrent de poursuivre la lutte. D'abord au coté des Les cités libres de l'Est puis, après la défaite de ces dernières, dans la clandestinité. Accompagnés d'Estiens, ils chassèrent les bandits occupant Milothoné et s'y installèrent.
Ayant réussi à infiltrer le monastère de Zhen-Damir, le groupe parvint à convertir quelques apprentis qui servir de relaie avec la forteresse. Milothoné se trouvant au voisinage du village Tengu de Korika (eux même haïssant l'empire), une coopération apparu. Les Tengus et leurs pouvoirs aideraient l'organisation en échange de nourriture et de protection.   En 505, SolDoMir participa au premier congrès qui vit la fondation des Loyalistes à Erionth, sous le nez de l'Empire Boréal. C'est alors qu'apparu véritablement le Tengu-Ku.   Le Tengu-ku se rapprocha idéologiquement des Royalistes Unifiés tout en devenant de plus en plus extrême dans leur démarche d'indépendance. Face au refut des Elfes d'aider le Royaume Cyri'Andil et la disparition des Nains, les anciens alliers des Humains, une culture de haine raciale fit son apparition dans l'organisation.   Milothoné pouvait encore compter sur le Maire de Valaverde qui fournissait une aide secrète dans le dos de l'Empire Boréal. Mais les attentas de 509 contre un camp de travailleur forcé mit fin à toutes relation entre la cité et la forteresse.   SolDoMir, isolé et aux abois finit par entraîner son organisation dans une dérive mystique, exploitant les réfugiés de Milothoné et offrant des enfants en sacrifice aux Tengus. Cette situation parvint aux oreilles de son ancien général et chef du Front Républicain Quamahsite, Arken Tabor qui tenta de faire exclure son mouvement à l'AG des Loyalistes de Neru'Cermië 510. Cette démarche fut sans succès du fait du soutient infaillible des Royalistes à leurs cousins de l'Est.

Démantèlement

La chûte du Tengu-Ku fut brutale. Orchestrée par le Front Républicain Quamahsite et exécutée par les Les Cavaliers de Abrokälypse elle vit SolDoMir sombrer dans les ténèbres et les Les Eclaireurs payer un lourd tribut.   Cet événement est encore raconté dans les par les survirants de l'organisation : S2E05 - La chute des éclaireurs.   Le FRQ prit le contrôle de Milothoné s'offrant une ouverture à l'Est et récupéra les recrues les plus modérées du Tengu-ku, exilant les autres.
DISBANDED/DISSOLVED

505 - 511

Gentilé
Tengu'ku
Organisation Mère
Localisation
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!