Arken Tabor Character in Abrasia0 | World Anvil

Arken Tabor

Arken Tabor est le 129ème Maître Paladin de Val'Alor le dieu de la valeur. Il est connu pour avoir été un des meilleurs combattant de sa génération et le seul Abrasien à avoir tué un général impérial lors de leur invasion. Il est inconnu de la plupart des habitants sous son nom actuel mais il fut amené à en porter bien d'autres.  

Vivien Brunel

 
Né le 12 du mois d'Ottha'Cermië 450, sous le nom de Vivien Brunel, son enfance pris vite une tournure très tragique. Ses parents, des guérisseurs de la petite ville de Calfir (est des plaines de Qamah) furent tout deux tué lors d'un raid orc en 459. Vivien fut alors recueillis par une famille de noble qui l'élevèrent comme leur fils. Il reçu une éducation poussée qui lui inculqua les mathématiques, le combat, la religion et l'histoire qu'il adorait par dessus tout. Il se complaisait dans les mythes des grands héros et surtout dans celui de Forgeside, le plus grand héro humain d'Abrasia. Mais, Vivien ne se complaisait pas dans la vie de palais et sa destiné toute tracée à servir un domaine ne lui l’emprisonnait. A l'age de 16 ans il s'enfuit du foyer familial et changea son nom pour éviter d'être retrouvé par les agents de sa lignée adoptive.
   

Fallan Vanel

 
Sous le couvert d'une nouvelle identité, Fallan s’engagea dans une compagnie de mercenaire: les Gorfaleurs. La troupe louait ses services pour défendre des villes contre les orcs, menait des assauts contre les elfes noirs mais aussi guerroyait lors des disputes entre nobles. Durant ces nombreux combats Fallan s’illustra parmi ses pairs et bientôt il devint le chef d'une petite troupe. Les Gorfaleurs rejoignirent l'armée officielle du royaume en 468 lorsqu'ils furent mandaté par le roi pour débarrasser l'Est d'une forteresse orc qui servait de base avancée aux raids locaux. La prise de Garfank fut un triomphe total grâce au génie tactique de Fallan et les Gorfaleurs devinrent une unité officielle de l'armée royale de Qamah et le jeune guerrier devint général. A 18 ans la consécration était totale pour le héro des plaines qui était reçu par le roi en personne. Pendant deux ans, l'unité d'élite accomplis toutes les taches les plus ingrates pour le royaume, faisant naître la jalousie dans le cœur des rivaux prétentieux. Cet Idylle ce termina en 470 lorsque, sur ordre du roi, Fallan reçu l'ordre d'incendier un village rebelle. Il s'exécuta mais appris par la suite que le motif du courroux royal était un retard de paiement des taxes. Les Gorfaleurs perdirent leur réputation de sauveurs au profit de celle de bouchers royaux. Les cicatrices qui recouvraient le jeune homme effrayaient les observateurs qui s'écartaient de son passage dans la rue. Fallan vécut très mal se revirement, refusa d'exécuter certaines taches ingrates, le faisant tombé en dis-grasse.
  Pour ses 21 ans il fut démis de ses fonctions de général et relégué sergent. On lui demanda cette même année de prendre d’assaut un village rebelle. Il fit face à une résistance farouche organisée autour d'une Paladine, Vera Vilderberg, qui massacra ses hommes. Celle ci le défia en duel selon le serment d'Ottar lui faisant promettre de se rendre si elle triomphait. Le jeune homme accepta, prêt à tout pour sauver son honneur face à la tache horrible qu'il avait faillit accomplir. Il perdit. Largement. Respectant sa parole il se rendit et changea de nom, Fallan Vanel était mort aux yeux de tous.
 
Arken tabor Jeune
Fallan Vanel  

Arken Tabor

 
Arken signifiant balafre en orc et Tabor voulant dire regret en nain, le nom lui allait comme un gant. Il rejoint la lutte du village de Val-terne et aida Vera à repousser de nombreux assauts jusqu'à forcer le royaume, qui ne pouvait mobiliser beaucoup de troupe aussi loin au nord Est, à négocier un accord sur les taxes. Malheureusement, l'apprentie de la Paladine trépassa durant le conflit. Arken tomba vite amoureux de Vera. Passionnée par son combat et introduit au secrets de Val'alor, il devint vite son apprenti, puis son amant et enfin son époux. Les deux Paladins se marièrent, avec la bénédiction de leur dieu dans le village ou ils s'étaient rencontré en l'an 474. Vera était maître Paladin et il était difficile pour eux deux que le titre soit transmis d'elle à Arken et ils se mirent donc à la recherche d'un apprenti. Ils vécurent dans l'Est s’entraînant continuellement, développant leur foi et au service de ceux qui en avaient besoin.
Pendant onze ans, les deux amants honorèrent leur dieu avec dévotion mais Vera souffrait de de pas tomber enceinte. Ses peines furent apaisées lorsqu'elle découvrit en 476 lorsque déco'elle découvrit qu'elle attendait un garçon. Le couple se retira à Clairécume pour attendre l'arrivée du bébé. Malheureusement, Vera fit une fausse couche et, accablée de tristesse, ne semblait pas pouvoir s'en remettre. Sentant sa fin arrivée, elle remis à Arken, le visage noyé dans ses larmes, le symbole de son ordre.
 
Arken tabor
Arken dans la fleur de l'age    

Le maître Paladin

 
Arken ne se remit jamais de cette perte et pendant plus d'un an il abandonna son dieu, refusant de répondre à ses sollicitations. Il savait qu'il ne pouvait lui en vouloir mais son besoin de solitude et son deuil étaient si forts qu'il en devin presque fou. Ses soirées se finissaient face au Isil, le nez dans une pinte à se demander si il ne préférait pas rejoindre son aimée dans les profondeurs noirs du fleuve. Un soir de l'an 487 pris de chagrin il jeta son insigne à la mer maudissant le destin qui l'avait frappé. Il entendit alors, depuis la rive opposée, une violente dispute puis le son d'un corps tombant à l'eau. Dans sa tête résonna une voix "Si il y a un dieu pour m'entendre alors je le bénis. Si il y a un dieu pour m'aider à alors je le servirais". n'écoutant que son instinct, Arken sauta alors dans l'eau du fleuve, ramenant à la surface un Demi-elfe à moitié mort. Retrouvant par miracle ses pouvoirs de paladin, il soignât le jeune inconnu. Il senti alors que par ce geste il avait retrouvé son dieu.

Ainsi, Arken rencontra son apprenti et celui qui allait devenir son fils adoptif, Pelador .
Year of Birth
450 pD 61 Years old
Children
Yeux
Verts
Cheveux
Noirs
Taille
1m90
Ruled Locations

Commentaires

Please Login in order to comment!