Bosquet de Cardoron Settlement in Abrasia0 | World Anvil

Bosquet de Cardoron

Carnets d'Hops Feuilledefer
Sur la berge sud du Lac Linaewen se trouve un bosquet de chênes millénaires, plus d'une centaine de ces arbres ancestraux y prospèrent et leurs racines primaires s'étendent sur des kilomètres.   Pour une raison inexpliquée, chacun de ces arbres a donné naissance à une dryade, ce phénomène extrêmement rare en Abrasia en fait un des seuls villages organisés de Dryades et très certainement le plus important connu à ce jour.   Les elfes du Royaume de Nadarah appelaient ce village Cardoron (la maison chêne).

Données Démographiques

Uniquement peuplé par des Dryades et par les éventuels voyageurs ou marchands de passage.

Gouvernement

Les Dryades n'ont pas besoin de lois ou de dirigeant pour savoir vivre en société. Les grandes décisions sont collégiales et se discutent instantanément par télépathie.

Défenses

Les dryades étant extrêmement sensibles télépathiquement et sensoriellement, la moindre intrusion est immédiatement ressentie par l'intégralité de la communauté, leur pouvoir psychique et leur habilité à l'arc rend donc toute attaque, qu'elle soit frontale ou furtive, quasi suicidaire sans une petite armée ( et encore...)

Industrie

Les habitantes du Bosquet de Cardoron vivent essentiellement de leur cueillettes de fruits et composants aux propriété médicinales/psychotropes. On peut aussi y acheter des vêtements légers en tissus confectionnés à base des fibres d'ThandAngol qui protègent leur porteur des attaques magiques. Elle se servent de l'argent de leurs ventes pour acheter du matériel d'alchimie, du vin, des liqueurs, et des composants qu'elles ne peuvent pas trouver à proximité du bosquet.

Infrastructure

Le village est composé d'une centaines d'habitations en branches tressées construites juste sous la cime des arbres. De nombreux ponts et tyroliennes relient les différents quartiers au centre du village, on y trouve un magnifique bâtiment construit autour du plus vieux arbre du bosquet.   Cet édifice mi-naturel, mi-artificiel se compose d'une grande terrasse en bois rouge foncé piqueté de blanc, couverte par un toit de feuilles soutenu par de larges arches de lianes entrelacées. Au centre de la terrasse, l'arbre semble s'ouvrir volontairement pour créer une salle commune de 200 mètres carrés ou sont installées de grandes tables en bois comme sculptées par l'arbre lui même, avec des fauteuils recouverts de mousse, des hamacs tissés en lianes et surtout un bar de 15 mètres de long couverts de larges récipients remplies de liquides multicolores.   C'est ici que les Dryades se retrouvent le soir pour boire leurs décoctions et communier avec la forêt de Nadarah.   On y trouve aussi un petit port sommaire pour les marchands étrangers au bord du Lac Linaewen, de nombreux ponts et tyroliennes pour passer d'un arbre à un autre, une salle des invités qui propose du couchage en hamac pour trente personnes ainsi qu'une grande cuisine et deux ateliers de tissages.

Ressources

Dans la salle commune vous trouverez toujours une représentante du village pour vous fournir en potions et décoctions, en fonction de votre comportement envers la forêt, celles-ci pourront être gratuites, payantes, ou échangeables contre des services rendus en dehors du bosquet (les Dryades ne peuvent pas s'éloigner de leurs arbres).   Dans la cuisine vous trouverez toujours des fruits et légumes en libre service, encore une fois, attention aux abus, les règles sont tacites et l'esprit affûté des dryades sait différencier le besoin de l'avarice.

Histoire

De mémoire d'elfe, le Bosquet de Cardoron a toujours été habité par les Dryades, les chênes qui poussent à cet emplacement de la forêt donnant systématiquement naissance à une dryade. Mais, depuis le Chroniques de l'oubli - le Déclin, le nombre des naissances a drastiquement diminué.

Architecture

Entièrement construits en bois, les bâtiments semblent être de construction organique.

Géographie

Le bosquet est situé dans une légère dépression sur la rive sud du Lac Linaewen à quelques kilomètres à l'ouest du delta du fleuve Sirastir.

Ressources Naturelles

Fruits divers, écorce de saule rieur, feuilles de merisier ivre, ThandAngol, herbes diverses, bois exotiques.
Nom(s) Aternatif(s)
Cardoron (la maison chêne)
Type
Village
Population
160
Gentilé
Dryades

Commentaires

Author's Notes

Relu par Silvio 19mai2019


Please Login in order to comment!