Dryades Species in Abrasia0 | World Anvil

Dryades

Archives druidiques du Domaine de Clairécume
Timide, intelligente et déterminée, la dryade est aussi insaisissable qu’attirante. Née dans un arbre elle commence sa vie comme un rameau qui prend petit à petit une forme résolument féminine. Si l'arbre qui lui a donné la vie est détruit, elle meurt rapidement, de plus, elle ne peut pas s'éloigner trop longtemps de son arbre sans tomber malade et finalement mourir. Elle fuit les combats et l’on ne peut généralement la voir que si elle décide de se montrer. Quand elle se sent menacée, elle fait appel à ses pouvoirs psychiques pour prendre le contrôle de celui des agresseurs qui lui semble le plus apte à l’aider contre les autres. Si quelqu’un s’en prend à son arbre, elle le défend avec sa dernière énergie.

Basic Information

Anatomie

Leurs traits sont fins comme ceux d’une jeune elfe, mais leur peau est d’écorce ou de bois fin et la couleur de leurs cheveux, comme le feuillage, change au gré des saisons.

Génétique et Reproduction

Personne ne sait exactement pourquoi un arbre en particulier donne naissance à une dryade. La majorité des Dryades naissent d'un chêne, mais des naissances ont été constatées sur une multitude d'essences.

Vitesse de Croissance et Étapes

Il faut plusieurs années pour passer d'un rameau à une dryade adulte, celle-ci n'acquière sa sentience qu'a partir de sa séparation du tronc de l'arbre dont elle est issue. La vie d'une dryade peut être millénaire puisqu'elle dépend de son arbre, en effet, celle-ci ne vieillit pas au sens classique du terme. Elle gagne de l’expérience et de la sagesse comme toute créature cognitive, mais l'état de son corps est le reflet exact de celui de son arbre.

Écologie et Habitats

Naturellement on retrouve les dryades dans les environnement densément boisés. Le grand maître druide Aleronas a observé une dryade née dans un palmier solitaire qui poussait dans une oasis isolée du désert d'Ounkatoun, mais ce phénomène reste à ce jour la seule occurrence constatée d'une dryade née en dehors d'une forêt tempérée.

Besoins et habitudes alimentaires

Les dryades n'ont pas besoin de manger, elles ont néanmoins besoin de beaucoup d'eau et adorent s'enivrer avec toutes sortes d'alcools et de décoctions de fruits fermentés.

Cycle Biologique

Tel les arbres qui l'entourent, la dryade évolue avec le cours des saisons, particulièrement sa chevelure qui peut prendre des couleurs écarlates durant l'automne.

Additional Information

Structure Sociale

Les dryades sont habituellement de nature plutôt solitaire, néanmoins il existe plusieurs exemple de communautés solides rassemblées en villages lorsque leur territoire est commun. Une des plus grosses communautés d'Abrasia vivrait dans la Forêt de Nadarah dans un bosquet de chênes millénaires.

Intelligence Moyenne

Très intelligentes, expertes en linguistique

Perception et Capacités Sensorielles

Les dryades sont naturellement douées de pouvoirs psychiques et peuvent sentir les esprits puissants à plusieurs centaines de mètres. De plus elles possèdent une empathie naturelle avec la forêt connectée à l'arbre qui les a vu naître. Leur vue et leur ouïe sont aussi particulièrement développées comparé à un humain. De façon générale il est dur de traverser le territoire d'une ou plusieurs dryades sans être immédiatement repéré.

Civilization and Culture

Groupes Linguistiques Principaux et Dialectes

Les dryades communiquent entre elles par une forme de télépathie liée aux arbres, elle ne peuvent pas utiliser ce pouvoir sans un réseau de racine pour échanger l'information. La plupart d'entre elles parlent couramment les langages communs dans leur région en lisant l'esprit des habitants de passage.

Tabous Communs

Ne touchez pas à la moindre branche d'arbre si vous entrer dans le territoire d'une dryade.
Nom Scientifique
Dryades
Origine/Ancêtres
Nymphe (divinité mineure)
État de Conservation
Avec la disparition progressive de la magie en Abrasia, les nouvelles naissances de dryades sont extrêmement rares, néanmoins les forêts ancestrales contiennent encore plusieurs communautés de dryades dont les arbres centenaires sont encore debout.
Taille Moyenne
180cm
Poids Moyen
60kg
Teinte, Coloration et Taches de Corps
En fonction de l'arbre dont elles proviennent, les dryades peuvent avoir une peau d'écorce ou de bois fin de la couleur de leur arbre.

Commentaires

Author's Notes

Relu par Silvio 19mai2019


Please Login in order to comment!