Abrasia0 Colibris Timeline

Colibris

Les Colibris sont une organisation d'assassins et d'espions politiques. Originellement, les Colibris sont uniquement des femmes chargées de défendre la reine sous la Lignée Nanchior, mais cela évolua suite au Déclin et au changement de pouvoir royal. La puissance de cette organisation est que les Colibris n'ont désormais aucune loyauté envers une reine ou un roi, cependant l'or ne permet pas d'acheter leur services systématiquement. Nul ne sait comment les Colibris s'auto-administrent ni quels sont leurs buts. Les effets de leurs actions sont partout en Abrasia , et pourtant bien peu de gens savent que les Colibris existent encore.

  • 842 aD


    Création des Colibris

    La reine Xilis fait former ses suivantes aux rudiments du combat. Ces jeunes femmes acquièrent la possibilité de défendre la reine et ajoutent une vigilance supplémentaire à sa garde rapprochée.

  • 813 aD


    Continuité de la formation des Colibris

    Xilìs conseille à la nouvelle reine (Hathùur) de faire perdurer les Colibris et de continuer à les former.

  • 669 aD


    Spécialisation dans l'assassinat et l'espionnage

    La reine Ellimacéa spécialise les Colibris dans l'art de l'espionnage et, si besoin, de l'assassinat.

  • 367 aD


    Ascension du pouvoir des Colibris

    Bladdolyn Nanchior fut un roi qui fut écrasé par l’ambition et l’autorité de sa femme, Dévonya. Ce fut elle qui monopolisa le pouvoir en s’octroyant l’exclusivité des rapports du royaume. Elle usa de ses Colibris comme agents d’informations afin de pouvoir diviser rapidement les coalitions de contre-pouvoir.

  • 322 aD

    321 aD


    Guerre des reines

    Tentatives d'assassinats et de déstabilisation politique entre l'ancienne reine Ravortien et la jeune reine Olinéssa, via des Colibris.

  • 142 aD


    Rayon d'action maritime

    La reine Fafang demanda à son époux, le roi Protion Nanchior, d'octroyer trois navires spéciaux (Nanchiori) aux Colibris. Ces "Nanchiori" étaient des navires assez fluets et navigable en effectifs réduits, mais leur rapidité et maniabilité permettaient aux Colibris d'infiltrer efficacement des navires ennemis pour les saborder.

  • 48 aD

    47 aD


    Abandon des prétentions royales par les Nanchior

    Alors que la Lignée Nanchior maintenait un pouvoir sûr, Zurnérémyôn annonça que les Nanchior renonçait à la couronne et laissa un an au royaume pour s'y préparer. Les différentes familles seignoriales se préparèrent pour une lutte de pouvoir mais pour éviter une guerre sans fin, Zurnérémyôn choisit son successeur en la personne de Tolonen Cyri'Andil, prétextant que cette famille était la seule à ne pas avoir levée d'armée pour prendre le pouvoir. Les autres seigneurs voulurent s’y opposer mais Gorînya Nanchior s’était assurée (grâce à ses colibris) que la majorité des soutiens aillent au Cyri’Andil.

  • 46 aD


    Abandon des Colibris

    Tolonen Cyri'Andil ne jugea pas pertinent de continuer à utiliser les Colibris pour ce nouveau pouvoir. L'organisation fut dissoute mais les Colibris se regroupèrent à Salendys.

  • 0 aD


    Déclin

    Raz-de-marée titanesque s'abattant sur la Baie d'Argent et marquant les esprits à tel point que ce désastre marqua le début du Déclin.

  • 5 pD


    Autonomie des Colibris

    Les Colibris s'auto-finance via un établissement de luxure.

  • 42 pD


    Monopole sur Salendys

    Grace à leurs aptitudes et à leur expérience dans les jeux de pouvoir royal, les Colibris furent à la tête du plus grand réseau de prostitution de Salendys.

  • 84 pD

    267

    Luttes de concurrence

    Les Colibris luttes incessamment pour survivre et garder le contrôle de leur réseau aux milieux des autres gangs et organisations de contrebande, marché noir et d'objets interdits.

  • 271 pD


    Mort d'Ilmater

    La mort d'Ilmater, dieu de la justice, amena à une dépravation et une augmentation de la criminalité qui furent bonne pour les affaires des Colibris.

  • 362 pD


    Alliances avec la noblesse

    Profitant de la faiblesse de Kelléan Cyri'Andil, les nobles administrèrent le royaume à leurs guises et les Colibris se firent de solides amitiés chez la noblesse.

  • 421 pD


    Concurrence du Gant Noir

    L'organisation du Gant Noir devient un sérieux problème pour les Colibris. Le Gant Noir propose une alternative globale au commerce sexuel et d'information, contrecarrant la plupart des opérations des Colibris.

  • 498 pD


    Invasion de l'Empire

    L'Empire Boréal envahit Abrasia. L'Arc-régente Luth devient une habituée de La boite défoncée.

  • 511 pD


    Epoque actuelle