Anubis, le porteur d'Agonie
Nous sommes en 459 lorsque, à l’âge de 19ans, Nina Sang-de-fer a été violé par un des Pillard Blanc, lors d’une attaque contre son village de MorroVent, situé dans une région marécageuse Jinane.
Durant la bataille, elle perdit aussi ses parents.
Elle trouva alors du réconfort dans les bras de Brankar PoingRouge, qui faisait partie des survivants.
Rapidement, il s’avéra qu’elle était enceinte. Brankar la demanda alors en mariage.
Nina était enceinte de 8mois lorsque Brankar lui passa officiellement la bague au doigts.
Nina et Brankar avait tous les deux la peau noir comme l’ébène.
La surprise fut amère, lorsque le bébé qui naquit présenta une peau blanche et des yeux jaunes.
Nina lui révéla alors ce qui lui était arrivé.
Brankar lui pardonna ce secret et resta avec elle.
Cependant, au fond de lui, il ressentait quand même de la frustration et de la colère, envers le destin, qui lui donnait un enfant qui n’était pas le sien, un enfant blanc qui ferait de lui la risé du village !
Mais il est impossible de trouver le destin en personne, et de décharger sur lui sa colère.
C’est malheureusement sur l’enfant que Brankar dirigea sa haine. Il ne le reconnut même pas comme son fils. Jared pris le nom de sa mère : Sang-de-Fer.
Par la suite, Nina donna d’autres enfants à Brankar.
Jared grandit donc avec des frères et soeurs. Mais tout comme le nom qu’il portait, le traitement qui lui était réservé était différent d’eux.
Lorsque Brankar était énervé ou alcoolisé, c’est sur Jared qu’il passait ses nerfs.
Sa mère ne disait rien, faisant semblant de ne pas voir pour ne pas risquer de problème avec Brankar.
Jared fut élevé dans la violence et sans amour. N’ayant rien connu d’autres, il considérait cela comme normal, comme la base des rapports humains : le plus fort dispose du plus faible.
En espérant qu’il meurt, Brankar l’envoya rapidement à la chasse.
Mais sa petite taille, lié à son jeune âge, lui permis de jouer de discrétion pour échapper aux prédateurs. Cela lui laissa le temps d’apprendre à manier son arc.
A la chasse, il devenait le plus fort. Il adorait ce moment où c’était lui qui avait le dessus sur ses proies.
Il passait alors le plus clair de son temps à la chasse, en tête à tête avec le sang et la mort.
Cette activité lui forgea un corps fin et athlétique, qui lui permettait de se déplacer rapidement, de se cacher dans des lieux et des positions inimaginables. Son terrain de chasse, le marécage, était devenu sa seconde maison.
A 14 ans, il était devenu le meilleur chasseur du village. Mais il faisait peur à tout le monde, avec ses yeux perçants et son sourire satisfait.
Un jour, le village fut attaqué par un clan rival. Les flèches de Jared firent merveilles, tandis qu’il découvrait la sensation de tuer un humain. Pour lui, elle fut grisante. Il poursuivit les fuyard jusqu’à les avoir tous massacrer. Jamais il ne s’était sentit aussi bien.
A son retour, il fut surnommé “La Mort Blanche”.
Au bout d’une semaine, la sensation de bien-être avait disparu, remplacé par de la frustration. La chasse ne suffisait plus à assouvir son appétit de mort.
Il voulait, il devait tuer des humains.
Une nuit, n’y tenant plus, il prit un de ses flèches. Il choisit le plus faibles de ses frères, endormit.
Il lui couvrit la bouche et enfonça sa flêche dans son oeil. Il l’enfonça suffisamment lentement pour avoir le temps de le sentir se débattre, et voir la douleur dans l’oeils qu’il lui restait.
Un frisson de plaisir lui parcouru le dos.
“Allez, encore un, juste un dernier” Pensa t il.
Sa plus jeune sœur subit le même traitement.
“Et si je la plante dans le cœur ?”
Un autre de ses frères fit l’objet de ce questionnement.
Jared passa 1heure à tester silencieusement la mise à mort d’un humain, en fonction des différent endroit transpercé.
Quand il ne lui resta plus de frère et sœur, il décida d’aller tester ses talents sur d’autres habitant du village.
Lorsqu’il fut gorgé de plaisir et de sang, il retourna se coucher.
Le lendemain, le village était en effusion. Jared était déjà partit chasser, au petit matin.
Sans aucune preuve, Brankar accusa Jared. Sans aucun procès, tout le village accepta de le condamner à mort.
Des guerriers furent envoyé à ses trousses. Ils ne rentrèrent pas au village.
Jared revint de nuit, discrètement. Il pénétra chez lui et tua Brankar qui était ivre. Il savait qu’il ne pouvait plus rester dans son village. Il alla trouver sa mère afin de lui faire ses adieu.
Elle pleurait. Elle voulut le prendre dans ses bras. Il accepta. Elle en profita pour le poignarder. Blessé, il lui casse le poignet puis l’étrangla.
Alors qu’elle était en train de suffoquer, il trouva sa mère si belle.
Alors que la vie était en train de la quitter, il la remercia pour ce moment mère-fils, qui lui avait procuré un grand plaisir.
Il récupéra une de ses côtes comme souvenir (plus tard, il taillera sa pipe en os dans cette côte).
Il quitta ensuite le village.
Jared vécu quelques temps dans la nature, mais l’envie de tuer des hommes était trop forte. De plus, la guerre des Jinanes avec Tchek'Oulma le poussa vers l’Ouest.
Il voyagea alors avec une caravane de marchands, (qui devint quelques années plus tard la célèbres “Les Merveilles d’Alazar”), afin de rejoindre les grandes villes de l’ouest dont ces derniers lui avaient parlé. Il leur servit un temps de garde du corps. Mais des marchands se mirent à disparaître mystérieusement la nuit. Les hommes se mirent à accuser Jared. Sentant le vent tourner, il quitta la caravane alors qu’elle arrivait à Erionth.
Là bas, il vécut dans la rue quelques temps. Tuant les ivrognes et mendiants pour assouvir ses pulsions. Il découvrit les races d’Abrasia et leurs points faibles. Il ne prenait même plus la peine de s’approcher de ses victimes. A la fin, il restait sur les toits et les abattait de loin.
En effet, la vision de leurs morts ne lui faisait plus rien. Le plaisir avait disparu et Jared commençait à déprimer.
C’est dans ce contexte qu’il rencontra Meylan.
Ce dernier l’avait observé. Il faisait partie de la compagnie de Dimrost et cherchait quelqu’un avec des talents comme les siens.
Jared accepta. Il espérait que cela lui permettrait de reprendre goût à la vie.
Avec la compagnie de Dimrost, il retrouva le frisson du plaisir. En effet, il ne s’agissait plus de cibles faciles et pouilleuses. Il devait s’infiltrer et jouer de ruses pour arriver à atteindre des personnages haut placés et des monstres coriaces.
Mais au fond de lui, il lui manquait toujours le plaisir ultime.
Celui qu’il avait ressentit en tuant sa mère, en la voyant suffoquer lentement, en sentant sous ses doigt la vie la quitter peu à peu.
Vint alors la mission qui changea sa vie.
Il devait obtenir des informations de la part d’un haut dignitaire, il ne pouvait donc pas le tuer furtivement. Ce dernier refusait de parler. Meylan lui proposa alors de le torturer.
Jared ne connaissait pas ce concept. Meylan lui montra de quoi il s’agissait. Jared eu une révélation. C’était ça ! Il donnait la mort trop rapidement, la vie quittait trop vite ses victimes, c’est pour cela que son plaisir était si faible. La torture, quant à elle, pouvait durer des jours et des jours ! Il avait tout le loisir de voir et revoir la douleur et la peur dans les yeux de ses victimes. Même si ces dernières avaient livré les infos attendus, il continuait de les torturer pour le plaisir, faisant croire à Meylan qu’elles étaient coriaces.
Meylan entendait les cri des “patients” de Jared. Il ne comprenait pas pourquoi elles ne parlaient pas plus vite, alors que Jared était passé maître dans la torture.
Il finit par l’espionner et découvrir la situation. Il tenta alors de le raisonner. Mais Jared était dans son monde de folie. Il ne fit pas de différence entre Meylan et les autres personnes enchaîné sur ses tables d’exercices.
Les cris de Meylan attirèrent les membres de la compagnie de Dimrost, mais il était trop tard.
Jared avait finit par sortir de son exaltation, et comprendre ce qu’il avait fait.
Il ne regrettait rien, Meylan n’avait plus rien à lui apprendre.
Mais les autres n’allait pas aimer, et il devait reconnaître qu’il ne pouvait pas les vaincre seuls.
Mais les membres de la compagnie de Dimrost ne sont pas aussi facile à fuir que les gardes ou les guerriers de son village natal.
Ils le traquèrent sans relâche.
Jared arrivait parfois à tuer l’un d’eux, mais il était aussitôt remplacer par un autres. Il finit par être gravement blessé.
Il trouva refuge dans le Marais de Venim, semblable au marécage de sa région natal.
C’est en ce lieu où il avait l’avantage, qu’il pu enfin réussir à semer ses poursuivants.
Il découvrit que des hommes s’étaient installés à proximité du marais, à Raidecorde.
Il décida de s’établir là, là où il ne pourrait jamais être retrouvé, là où il aurait toujours l’avantage, là où il pourrait tuer et torturer tranquillement.
Car quand des cri de douleurs s’élèvent du marais, personne ne prend la peine d'aller voir ce qu’il se passe.
Il prit néanmoins contact officiellement avec les hommes de Raidecorde pour proposer ses services de guide. Il se présenta sous le faux nom d’Anubis.
Ces derniers n’étaient pas dupe, il savait ce que cet Anubis faisait.
Mais il était le seul guide “viable” du marais. Les aventuriers souhaitant nettoyer la zone devait donc passer par le village, ce qui était bon pour les affaires.
Les villageois acceptèrent donc la présence d’Anubis. Les disparitions mystérieuses, et les cris d’agonies provenant du marais étaient le prix à payer.
Ils le surnommèrent alors “Porteur d’Agonie”.
Les rumeurs disent qu’il vit dans une cabane cachée dans le marais. Cette dernière comporte une salle dédié à la torture des victimes qu’il arrive à capturer.
Il fait alors le nécessaire pour les faire souffrir le plus longtemps possible, emplissant le marais de leurs cris désespérés. Elles racontent qu’après toutes ces année à habiter seul et à torturer, il a sombré dans la folie. Ainsi passent les années dans le Marais de Venim.
Prenez garde aventuriers et voyageurs ! Si vous avez payez pour Anubis, alors il vous guidera.
Mais si pour économiser quelques pièces, vous vous êtes perdu dans le marais, prenez garde au Porteur d’Agonie...
Apparition de la personnalité du Vengeur.
Après une aventure particulièrement éprouvante, Anubis quitta le Marais. Sa personnalité du Veilleur mourus avec son départ du marais. Mais les places dans la tête de Jared restent rarement libres très longtemps. Le Veilleur fut rapidement remplacer par le Vengeur : "Je ne sais plus comment je suis arrivés ici, à La Cité des Exilés...j'ai oublié mon passé, mes origines. Un nom résonne parfois au loin dans ma mémoire : Le Veilleur. Mais je ne sais pas ce qu'il signifie, je ne sais plus ce que j'ai été... Mais je sais qui je suis aujourd'hui. Je défend les opprimés à ma manière...en dehors des lois et de l'autorité faiblarde de l'empire en ces lieux. Je fais fit de toute bienséance au nom de l'efficacité de ma justice punitive. Les Corbeaux m'ont refusé dans leurs rangs car trop "radical" selon eux. Bien, j'agirais seul. Un héros solitaire aux milles visages, veillant sur les faibles que les dieux ont oubliés dans cette cité à besoin. Abrasia a bien besoin d'espoir en ces temps trouble où nombreux sont ceux qui plongent dans les ténèbres pour le pouvoir, la richesse ou juste le plaisir...D'ailleurs j'ai entendu parlé de l'arrivé d'un nouveau Saignard particulièrement avide de mort. C'est un travail pour moi. Un travail pour....le Vengeur."
Localisation Actuelle
Ethnie
Year of Birth
459 pD
52 Years old
Children
Cheveux
Long, poivre et sel
Couleur de Peau
Pâle
Commentaires