Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 9th Mar 2023 10:58

L'innocence de Kreighton

by Vicomte R'egrül'ebrel

Voilà plusieurs semaines que le cas de Kreighton me taraude l'esprit. Au fil de nos aventures, il se confia timidement sur son passé. Une enquête, il y a quelque années, dans le Temple du Roi de la mer tourna au cauchemar. À leur retour, seul Sir Christofre et lui revinrent et il fut accusé de meurtre. Il ne voulu m'en dire plus, mais je senti que cette affaire ne fut pas réglée correctement. Je lui proposa quelque chose ; les C'thagurs pouvant lire les pensées, je lui demanda de ce concentrer uniquement sur cette enquête au Temple. Rien à dire, rien à faire si ce n'est qu'à m'autoriser l'accès à ces moments précis de sa mémoire.
 
Quelle révélation ce fut! Je vis, comme si ce fut moi, Kreighton tuer de sang froid ses camarades. J'assistai à la scène et ne pu douter de ce que je vis. Mais quelque chose clocha. Un conflit éclata dans son esprit. De la colère, de la peine, du désespoir, une rage et un refus. Une rage qui ne fut pas la sienne. Rien n'aurait pu me convaincre du contraire. Mon hypothèse : Kreigthon fut possédé. Mais comment le prouver? Sir Christofre étant le seul survivant je m'enquis après de lui afin qu'il m'expose sa version des faits. Tout concordait, mais j'exposai tout de même mon hypothèse. Une possession, c'est dur à prouver mais pas impossible. Il accepta même que j'ais accès aux souvenir de ce triste jour. Je demandai plus tard la réouverture de l'enquête et eus accès aux rapports du procès.
 
Et quel rapport!! Plein d'incohérence! Des témoignages rejetés, des preuves ignorés et des discours écourtés! Commençons donc avec ces témoignages. La sorcière River fut envoyée avec ses camarades récupérer les victimes de cette tragédies et enquêter sur ses causes. Elle accomplit sa mission et revint avec l'information que des échos de magie très puissante furent détectés. Enchantement, compulsion et nécromancie furent détectés. Cela aurait dû être suffisant pour envisager sérieusement l'hypothèse de la possession. Ce témoignage fur pourtant rejeté.
 
Non seulement ça, mais nous eûmes l'autorisation d'entrer en contact avec les morts, les anciens camarades de Kreighton. Oh surprise! Eux aussi eurent détecté ces puissants échos magiques, même qu'ils surent que Kreighton ne fut pas maître de lui-même à ce moment là! Honte à cette commission!!
 
Non seulement ça! Quelque chose n'allait pas avec le témoignage de Sir Christofre! Quelque chose l'eut retenu de dire tout ce qu'il sut. J'engageai le meilleur voleur que je connais et l'envoya dans les bureaux de l'inquisiteur Marcus, qui présida le premier procès. Il trouva une lettre incriminante! Il eut fomenté avec le Grand maître de l'Odre d'Odall!!
 
Ce ne fut pas seulement ça au final! Le complot? Rien à voir avec Kreighton personnellement. Le Grand maître voulu un membre de l'Odre exemplaire en la personne de Sir Christofre. Un homme de famille bien installé, avec des enfants et ce qui vient avec cette normalité. Ce qui n'eut point arrivé si lui et Kreighton continuèrent leurs aventures ensemble.
 
Voyez gens d'Elderfalls!! La corruption et les desseins personnelles font du mal à la communauté. La supercherie ainsi montrée, Kreighton fut déclaré innocent et des troubles s'annoncent désormais pour l'Ordre d'Odall.