Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 7th Feb 2023 10:45

Les autres C'thagurs

by Vicomte R'egrül'ebrel

(Ce texte ne sera jamais public)
Se sont les autres C'thagurs qui sont plus dangereux. Bien des semaines plus tôt, avant même de partir pour le village d'Arvelone, avant de nous confier la mission de retrouver les enfants du Grand Duc, je passai une commande au luthier d'Elderfalls. C'est un personnage aimable à qui il est plaisant de discuter de son métier et de composition. Si vous n'êtes pas un C'thagur évidemment. Je ne peux lui en vouloir d'entretenir des préjugés sur ma race ; elle est la création de la demi déesse Aetheria, la Reine de la frontière. Notre race se battit pour elle et commit des choses horribles. Mais ce fut avant le Schisme, dont je suis l'un des descendants.
 
Cependant, ses préjugés, ce fût sur moi qu'il les les lança, ce qui m'agaça profondément. Dix ans s'eurent écoulées depuis mon arrivé à Elderfalls. Dix ans que le Collège des bardes m'eut accepté en son sein. Dix ans que je m'employai à montrer que mon peuple peut être bon : Contre la tyrannie, l'esclavage, la torture et la corruption et pour le bien commun, la justice, et la diplomatie. Dix ans à débattre avec tous ceux refusant de voir au-delà de ce qu'ils eurent entendu. Le vieux luthier est l'une de ces personne... Et alors que le ton monta dans son établissement ; à crier que je ne pouvai représenter, à moi seul, un danger pour la ville, il laissa tomber ces mots : "Mais tu n'es pas le seul de ta race ici..."
 
Ces mots résonnèrent longtemps dans ma tête. La nouvelle ne put être ignorée. Ma commande passée, je retournai à la Guilde pour demander à informé si quiconque entendit quoique ce soit au sujet d'un autre C'thagur.
 
Aucune information ne me parvint, aucune n'aurait pu en fait. Il y eut bel et bien un autre C'thagur à Elderfalls qui agit en secret et manipula le culte de la Nuit éternelle dans l'enlèvement des enfants.
 
Nous le retrouvâmes dans une grande pièce des catacombes. Nous le jetâmes dans les prisons de la Guilde et je pu m'entretenir quelque instant avec lui. Lagran'Gul fut son nom et j'appris que les enfants furent enlevés pour préparer un voyage ; il furent enlevés pour servir de provision... Il voulu former une alliance avec des Couleurs du néant, des créatures qui partagent ce lieux avec les Dieux qui y furent bannis pour les tuer.
 
D'un C'thagur à un autre, il me confia qu'Aetheria eut envoyé ses émissaires dans toutes les capitales de Karune. Je pris mon congé et rejoignis mes camarades. Nous eûmes encore affaire avec le reste du culte qui eut fuit la ville plus au nord.
 
Nous trouvâmes les fuyards dans des cavernes, à l'ouest de Silkmoor et je convainquis leur nouveau chef que Jib et moi furent les remplaçants de Lagran'Gul. Jib pris ensuite les rennes de cette infiltration et m'empêcha plus tard d'entrer en contacte avec le culte. Qu'importe, j'ai d'autres plans plus intéressants et plus importants.
 
À notre retour à Elderfalls, j'eus de nouvelles questions à poser à Lagran'Gul. Malheureusement, un inquisiteur eut entreprit de l'interroger en mon absence et je retrouvai mon semblable à l'article de la mort. Je réussi à obtenir cinq minutes en privé avec lui. Malgré tout ce qu'il eut subit, il ne révéla rien à l'inquisiteur. J'en fus rassuré ; mes doivent rester secret. Avant qu'il n'eut rendu son dernier souffle, je m'enquis d'obtenir contact, un nom pour poursuivre mon enquête. Si les dieux peuvent être tuer dans le néant, l'enjeux est capital!
 
D'un C'thagur à un autre, il me confia un nom : Zubruka, une autre C'thagur se trouvant à Stagfort. Dans les capitales de Karune les émissaires d'Aetheria cherchent un moyen de tuer les dieux. Avant de laisser Lagran'Gul, il m'eut révélé que deux dieux eurent réussi à traverser le sceau. Ils se cachent parmi nous et sont faibles. Ses derniers mots résonnent encore dans ma tête : "Rejoins nous mon frère". L'inquisiteur revint interroger Lagran'Gul et le tua alors qu'il refusa de coopérer. Il se montra extrêmement suspicieux à mon égard. C'est un fouineur et d'une manière ou d'une autre, il doit sortir de l'équation. En fait, toute l'inquisition devrait être retiré, mes plans sont en danger avec elle comme "police secrète" d'Elderfalls.