Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 27th Sep 2022 06:15

Le Dragon...

by Vicomte R'egrül'ebrel

Notre enquête pour retrouver les créatures qui profanèrent les tombes des géants nous conduisit au cœur de ruine naine. Grâce aux compétences magiques de River, nous arrivâmes en un instant dans les catacombes profanés. Dans notre enquête, nous découvrîmes que des Kobolts furent responsables de cette offense.
 
Leurs traces nous conduisirent donc dans les ruines naines. Nous trouvâmes des cadavres de Kobolts brûlés par ce qui sembla être de l'acide. En parcourant les couloirs, nous arrivâmes dans une grande pièce vaste, immense. Avec de l'or, des montagnes d'or! Rester discret aurait été inutile : chacun de nos pas firent tinter les pièces avec les bijoux et les bijoux avec les pierres précieuses. Et l'armure d'Asher fit autant de bruit qu'il y eut d'éclat dans cette pièce. Pendant un moment, cela ne sembla pas avoir d'importance ; Jib fut déjà en train de remplir son sac sans fond, Nabintou aussi et même Hiro prit quelques pièces.
 
C'est à ce moment qu'il se montra... Un dragon noir... Ce fut d'abord un cri, puis une masse noire qui se jeta sur nous. La créature cracha un jet d'acide que je ne pus éviter. La douleur fut sourde, lancinante, mordante. Brûlant mes vêtements et ma chaire. Que pus-je faire contre dans une telle situation?! je fus à sa merci, s'il m'atteignit une seule autre fois, j'eus laissé, mes compagnons aussi!
 
River! C'est tout ce qui me vint à l'esprit! Je dus la retrouver avant qu'il ne fut trop tard! Je la retrouvai rapidement en transplanant dans le plan de l'ombre. Le temps de lui expliquer et de revenir, mes acolytes eurent déjà tuer la bête. À quoi servis-je? Jamais un Ilithide n'eut été aussi incompétent! Et jamais mon inexpérience me fera fuir à nouveau!