Rien ne se passa comme prévu... Personne n'aurait pu prévoir cela en fait.
Nous divisâmes notre groupe en deux. Kreighton, Jib et Nabintou s'occupèrent de l'opération "enfant aux chambres" ; le goblin et la vanara s'assurèrent de la sécurité du maître cambrioleur à partir des toits entourant l'orphelina. Hiro, Asher, Robert et Moi patrouillâmes les rues près de la bouche d'égout où nous trouvâmes, quelque jours plus tôt, un passage secret créé par le culte de la nuit éternelle. Ser Christofre et la jeune Isadora se j'oignirent également à nous.
Notre patrouille sembla inutile... Mais c'est alors que nous vîmes une silhouette tenant dans ses bras un enfant. Nous essayâmes de l'appréhender et le poursuivîmes jusque dans une ruelle. Il sauta dans une bouche d'égout, au moment de le rejoindre, un de ses complices sorti de l'ombre et nous lança un sortilège soporifique. Personne ne pus s'échapper et nous sombrâmes dans l'inscience. L'opération "enfant aux chambres" rencontra le même guet-apens puisque nous nous retrouvâmes plus tard dans une cellule sans fenêtre et sans équipement sauf un étrange anneau à nos doigts.
Nabintou chercha un moyen de sortir, Jib invoqua ses portes dimensionnelles sans succès et Asher garda son calme. Robert et Moi observâmes la pièce pour avoir une idée plus générale de la situation. Isadora bouda, incapable de faire quoique ce soit d'utile dans cette cellule. Mais deux voix vinrent troubler le silence de cette triste pièce. Au milieu de la pièce, Kreighton et Christofre crièrent l'un sur l'autre ; l'un reprochant à l'autre l'échec de notre enquête et la situation actuelle et l'autre fit de même. Mais tous les deux se reprochèrent essentiellement leurs malheurs des dernières années. Quelque chose à propos d'un temple. "Kreighton aux neufs sceaux!", "meurtrier!", "celui qui apporte la mauvaise fortune!". De forte accusation qui n'eurent pas leur dans cet endroit.
"SUFFIT!" criai-je. "Maintenant n'est pas le temps pour les règlement de compte! Commençons par sortir d'ici et de découvrir qui se cache derrière notre captivité. Avec de la chance, ceux qui nous ont enlevés ont peut-être les enfants dans d'autres cellules."
L'attention de notre compagnie se porta à nouveau sur un moyen de sortir de cet endroit. Nous fîmes une scène pour attirer l'attention du garde et subtiliser ses clefs. Nous criâmes des choses insensés et je me moquai de lui pour provoquer un moment de faiblesse que mes acolytes purent exploiter, ce qu'il fit. Jib en profita lui lancer une malédiction. Des convulsions parcoururent le corps de notre geôlier, qui le plia de douleur sur le sol. Attiré par les lamentions de ce dernier, un immense garde entra dans notre cellule. Sans armes, nous fûmes impuissant contre lui. Il jeta, comme des poupées de chiffons, ceux qui eurent le courage de l'affronter. "Hehe! C'est inutile!" ce moqua-t-il. "Rester gentiment ici et vous resterez en vie, il y a du travail qui vous attend en bas."
Information pertinente que celle-ci! Ils eurent besoin de nous! Nous exploitâmes ce fait à notre avantage. Le nouveau garde posté devant nous reçu l'ordre de ne pas lever la main sur nous, même par provocation. Mais Jib est un maître pour cela et ayant la mèche courte, notre nouveau gardien s'approcha rapidement de la porte pour donner une leçon au maître goblin. Isadora vit une ouverture et lui saisi la gorge, le saigna à mort de ses griffes et prit la clé. Nous fûmes libre et, pour l'instant indétecté.
Les geôliers qui gardèrent notre cellules eurent parlés d'un objet qui, selon eux, permettra le retour de la déesse Rudia. Ces hommes furent véritablement des bouffons et facilement manipulable pour croire qu'une seule déesse puisse revenir parmi nous sans détruire le sceau qui recouvre le monde. Nous sortîmes donc du couloir menant de notre cellule à un gouffre qui monte et descend en spirale au fond duquel nous vîmes une mine. Tout en bas, d'autre prisonnier creusèrent des chemins toujours plus profond dans la terre, et en haut, une immense voute.
Que faire? La curiosité intima d'investiguer le fond de la mine. Le bon sens ordonna de retrouver notre équipement et de sauver les autres d'abord. C'est ce dernier qui l'emporta et Jib nous pointa le haut de la spirale, il détecta une source magique émanant normalement de ses objets magiques dans cette direction. Nous gravîmes les étages de la spirales tout en profitant du fait que notre absence dans notre cellule ne fut pas encore remarquée pour libérer les autres prisonniers. Aucune trace des enfants, mais nous trouvâmes dans ces cellules, des hommes et des femmes prêt à prendre leur revanche sur nos ravisseurs. "Libérez vos frères et vos sœurs! Vous êtes plus nombreux qu'eux, prenez leurs armes et reprenez votre liberté!" Obéissant à mes ordres, c'est toute une milice qui prit d'assaut la mine!
Nous ascensionnâmes la spirale avec le Maître des geôles à nos trousses. "Vous pensez vous en sortir si facilement!? Quand je vous aurai brisés, ceux qui ont eux l'audace de vous suivre subiront le même sort!" Mais Jib (he did most) nous donna de l'avance en lançant une boule de glaise dans ses yeux! Cela nous permis d'atteindre la source magique qu'il détecta plus tôt. Un petit bureau, celui du Grand geôlier, notre équipement! Cet avance fut utile! Nous fûmes prêt à recevoir cet homme. La pièce piégé grâce à Kreighton et grâce à notre nombre, nous jetâmes à notre ennemi au sol.
Dans son bureau, nous trouvâmes un journal contenant des informations sur cet endroit. Cette mine fut l'un des lieux d'opération du culte de la nuit éternelle et les cultistes pensèrent avoir trouvé au fond de la mine quelque chose qui pourrait ramener la déesse Rudia dans notre monde. Nous apprîmes également que les enfant perdus furent bien ici.
La curiosité prit finalement le dessus et nous descendîmes jusqu'au fond de la spirale. Nous poursuivîmes notre travail de libération et les cultistes, incapable de reprendre le contrôle, fuirent la mine. Tout au fond de la mine, un corridor nous mena jusque dans une grotte naturelle avec en son centre un immense cristal et une femme en son sein. Une puissante source de magie émane encore aujourd'hui de cette pierre et la femme qui s'y trouve, toujours vivante. Sachant communiquer par la force de ma pensée, j'appris son nom : Song Xiang. Un épais brouillard de mystère entour cette femme et il est encore aujourd'hui, loin d'être résolu.
Nous délogeâmes le cristal, retrouvâmes les enfants et accomplirent notre mission. Mais malgré ce franc succès, tous les enfants ne furent pas ramenés à leurs parents. Nous trouvâmes dans une pièce voisine, les corps sans vie de plusieurs d'entre eux, avec des marques particulières derrière leurs têtes, ainsi que des bocaux contenant leurs cerveaux. Et alors que la renommé des Sweet seven grandi encore, quelque chose de bien plus dangereux œuvrait en secret à Elderfalls.