Ce texte ne sera jamais lu devant publique
C'est un traitre!! Ce misérable a toujours agit dans son intérêt personnel et n'aidait les autres que s'il y avait quelque chose à gagner. Avec du recul, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne nous quitte. Mais avec ce monstre?! Personne n'aurait pu imaginer qu'il fasse quelque chose d'aussi vils, qu'il tombe aussi bas.
Au moment où j'écris ces lignes, je voudrais le même sort que ce maudit gnome... Mais le temps fera son œuvre et ma vengeance sur Jib'ammajig passera par les rouages de la loi.
Je dois avouer que je considérais ce goblin comme mon égale, le seul autre membre de notre compagnie à prévoir ses actions en fonction de toutes les informations dont nous disposions et dont il disposait. En vérité, je ne devrais vraiment pas être étonné de ce qu'il a fait. Mais cela n'empêche pas la déception et la colère.
En s'alliant avec le Roi de la mer, mes plans sont menacés. Non qu'il soit au courant, mais les outils dont il dispose maintenant peuvent les retarder. C'est lui qui a pris le contrôle du Culte de la nuit éternelle. Il doit être retrouvé et emprisonné, et ce, jusqu'au dernier membre. Jib'ammagib est également en possession d'artéfacts qui lui permettront de retrouver les divinités qui franchirent le sceau.
C'est aussi le seul qui voyait très bien que, moi aussi, j'utilise toutes les informations à ma disposition pour avancer mon agenda. En ce sens, c'est une bonne chose qu'il ne soit plus là. Mais je dois agir vite. Il est au courant pour Zubruka et Stagfort. Je dois entrer en contact avec cette C'thagur au plus vite et brouiller les pistes.
Si je considère jib'ammagib comme étant le seul à pouvoir me mettre des bâtons dans les roues, il n'est pas prêt pour les problèmes qu'il va rencontrer à cause de moi et des autres qu'il a laissé derrière.