Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 27th Sep 2022 08:00

…Et la soumission

by Vicomte R'egrül'ebrel

Sans doute fus-ce un souhait que j'eus formulé intérieurement à la vue du dragon gisant sur son trésor. Ce fut Asher qui porta le coup fatal ; sa lame encore plantée dans la poitrine de la bête. Mais quelque chose changea en lui. En plus de sa droiture, sa noblesse et son humilité furent remplacées par quelque chose de sauvage, de meurtrier.
 
Mes compagnons n'eurent point le temps de ce qui arriva. Asher fit tomber son épée sur eux. Les mots ne servirent à rien, Kreighton fut inconscient et Hiro tenta d'immobiliser notre Paladin. Même Robert déploya des ronces qui agrippèrent tout ce qui bougea autour d'Asher. Mais même enlacé ainsi, dans ses veines, le sang démoniaque bouilla et rien ne l'eut retenu encore longtemps.
 
Mon souhait fut accordé, je pus être utile. Rien n'aurait pu être plus simple. Les ronces ne furent pas un problème ; je lévitai jusqu'au dragon et regardai Asher droit dans les yeux. Contre cette rage qui émana de lui, mon calme fut immuable comme la montagne et ma voix entra dans sa tête comme le Soleil perce les nuages. "À genou Asher! Ton ennemi est déjà mort. L'heure est au repos.
 
Je n'ai pas fait cela souvent dans ma vie, mais à chaque fois, c'est si simple... Je m'insinuai dans leur tête, j'ai accès à leurs pensées les plus secrètes et j'influençai leurs actions comme si ce fut les leurs. C'est si simple et ça me plait. Mais ce n'est plus ce que nous faisons, ce n'est pas ça que je veux faire. C'est pour ce genre d'action que mon peuple est mal perçu. Même pour de bonne raison, il est compliquer de justifier un tel acte pour ceux qui n'ont pas accès à l'intimité des autres pensées. Une occasion se présentera peut-être un jour où nos capacités serviront le bien commun, la loi et l'ordre. Et même nous devrons s'y soumettre.