À la recherche d'une paix intérieur by Morgan | World Anvil
Sat 15th May 2021 04:14

À la recherche d'une paix intérieur

by Morgan

Je suis choqué, je suis troublé. Ma confiance dont j’ai fait preuve jusqu’à présent envers ma destinée s’est révélée être trompée. Booftrax n’est qu’une sale bête, surintelligente, mais qui n’a pas été guidé par les bons préceptes divins ? Il fait de lui un animal avec une capacité de compréhension et d’adaptation, mais cela ne l’a pas rendu plus sage et ne comprend pas ce qu’est le bien ni le mal, où il en a une perception complètement tronquée.
Ces derniers jours, entouré dans un climat de colère et de honte, j’en suis venu à juger tout le monde pour leurs actions, surtout moi-même. Bien que je n’ai pas été certes à la hauteur jusqu’à présent, cette colère ne me parait pas saine. Je ne la comprends pas, elle semble vouloir me dominer et contrôler mes actions. Je dois la combattre, ne pas me laisser déborder par celle-ci. Ma colère de la trahison de Booftrax de ma confiance et l’ignomie qu’il a faits est justifiée, mais j’aurais dû plus me méfier de lui, ne pas lui accorder autant de confiance. IL N’EST QU’UNE BÊTE ! Que connait-il de l’Étiquette et du savoir-vivre ? Peu de chose ! Je ne sais pas ce que souhaite Tyr, mais je sais, et je le crois, qu’il est encore intimement lié à ma destinée. Dois-je lui apprendre les bonnes manières, le civilisé de force ? Le garder en cage ? Le laisser apprendre de ses terribles erreurs et ne garder qu’un œil sur lui ? Je ne sais pas, je ne sais plus.
Je me trouve en ce moment dans un havre de paix et de sérénité. Ce temple de Sune, si près et si loin de chez moi à la fois, est source de réconfort pour l’heure et est mon guide dans cette nuit sombre. Cette ambiance de calme, de sérénité couplée avec l’importance de se dévouer aux Dieux me permet de mettre un baume sur mes plaies. Cela me ramène chez moi, me permet d’effacer, pour un moins l’espace d’un instant, toute cette pesanteur que je ressens.
J’en ai bien besoin. Je sais que lorsque je refranchirai ces portes, à nouveau, le monde viendra pour moi. Quand je suis parti de la cathédrale de Saint-Roikim, pour moi, innocemment, je partais vers l’aventure, vers ma destinée. Je comprends bien aujourd’hui que cela est beaucoup plus lourd de sens que celle-ci ne se fera pas seul et que je devrai traverser contre vent et marée les difficultés devant moi. Non pas seulement physique, comme je l’imaginais, mais tout aussi éprouvant sur l’esprit, pris inextricablement dans les défauts des hommes, dans leurs crimes dont je me dois de me prouver meilleures. Mes erreurs portent des marques lourdes sur mon esprit, bien plus douloureuses que mes blessures physiques. La guerre n’est pas une partie de plaisir, elle semble pour l’heure apporter plus de souffrance qu’autre chose... Surtout ce qu’on justifie en son nom.
Le monde vient à moi, c’est ce que j’ai pu voir hier, dans une démonstration claire. Le passage de l’ordre du dernier crépuscule en est la parfaite démonstration. C’est l’annonce de grands défis et l’existence d’alliers véritables dans le combat à venir. Je ne sens pas que je mérite encore cette attention. Je ne suis pas le loup, mais bien le louveteau qui ne comprend pas encore le monde, mais qui apprend, bien vite.
Que le marteau sacré de la justice éclaire la voix des âmes en peine et les rallie aux causes essentielles, qu’ils sachent prendre les armes et partir en guerre quand vient le moment. Parole de Myrthion 4e, chef des croisades saintes de la Sainte-Alliance et Grand conseiller de Qualtar, 1437 ap.