[Ep. 69] Terres Sauvages; Nice by Vondor | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Wed 21st Apr 2021 06:49

[Ep. 69] Terres Sauvages; Nice

by Vondor

Je rencontre mes compagnons d’arme comme c’est la tradition, à l’Auberge de l’automne.
J’ai eu l’occasion de croiser Sequoia et Tristan, mais c’est ma première fois que je pars à l’aventure avec eux.
Je retrouve Altrus et Wallace pour cette expédition. La curiosité d’Altrus a attiré une de mes expéditions passées vers le danger. Je suis donc prêt à toutes éventualités. Wallace et moi avons sauvé nos collègues lors d’une expédition précédente.
Lors de notre discussion avec Merrick L'Œil-Gris, ce dernier offre les 2 rations habituelles et met une potion de soin majeur (Greater Healing Potion) sur la table. C’est Sequoia qui la ramasse, plaidant qu’il n’en a pas pris souvent.
Je profite de l’occasion pour achèter 4 javelots.
 
Une discussion s’entame sur la méthode optimale pour se diriger dans le souterrain permet de d’opter. La discussion bifurque sur les « bulettes » puis Wallace fait son apparition, trébuchant sur le chemin menant vers la table où nous sommes réunis.
On fait l’acquisition de volailles pour amadouer les « bulettes ».
Sequoia apporte un baril de bière pour la route.
On se procure des poulets afin de nourrir et d’apaiser des créatures souterraines.
 
Wallace se dirige vers Rika pour faire l’acquisition d’une potion de chance. Elle offre la « Bénédiction de la Lune », qui semble être ce que Wallace espérait trouver.
Je vais à la rencontre de Rika, espérant trouver une potion de soin, mais il semble que ce ne soit pas son créneau mais bien celui de Merrick. Après avoir fait les présentations et lui avoir fait part de ma profession de joaillier, Rika me dit qu’elle aura possiblement un travail pour moi à mon retour.
 
Tristan fait « aide » avant le départ.
 
Les sous-terrains sont humides, mais ce n’est rien de surprenant considérant qu’il y a des courants d’eau.
Au mur, il y a des champignons appelés « Cap bleu » qui me sont familiers. Ils poussent plus souvent dans l’ombre-terre et poussent rarement ailleurs sans avoir été introduit par quelqu’un, volontairement ou non. Ils ne poussent habituellement pas en surface. Ils ont la particularité d’émettre une certaine lumière. Une fois détaché, il perd de sa luminosité dans les secondes suivantes. Ce champignon est comestible mais son usage principal est de le laisser fermenter pour en faire de l’alcool.
Il y a 12 de ces champignons. On en ramasse 10 dans le but d’en laisser, mais Wallace ramasse les 2 derniers.
 
Au sol, il y a des cadavres en putréfaction et des os, la plupart sont dévorés. Il y a un restant d’une grosse créature.
 
C’est le moment de monter le camp.
Je m’occupe monter de camp et je prends un tour de garde.
Sequoia, lors de la discussion de feu de camp, nous montre une pierre dorée offerte par Pyrite.
Je demande à Sequoia de me prêter la pierre afin que je puisse l’étudier quelques instants. C’est une pierre de pyrite brute de la taille d’un écu d’argent, qui n’a pas été taillée par quelqu’un. Elle ne contient aucune impureté visible.
Sequoia sort sa flûte et joue un air qui m’est totalement inconnu, mais qui a un je ne sais quoi d’entraînant.
Puisque j’ai quelques connaissances brassicole, bien que rudimentaires, j’offre mon aide à Sequoia s’il a besoin d’un coup de main pour approvisionner la Nouvelle-Audarque en bière de qualité.
 
Wallace donne une gorgée de son flasque à tous ceux qui veulent bien en prendre.
 
 
Alors que je monte la garde, je ne vois soudainement plus. Mon corps semble engouffré dans quelque chose, mais je ne saurais comment décrire la sensation. L’instant d’après, je sens une pointe se ficher dans mon épaule puis une autre dans mon abdomen. Je parviens à me libérer avant de sonner l’alerte d’un hurlement. Je fais « Magic Waepon » sur mon marteau de guerre.
Tristan fait « channel dininity » pour changer son arme en arme sacré, ce qui émet une lumière suffisante pour voir la créature qui nous attaque, un Cloaker.
Wallace émet un souffle glacé.
Sequoia joue quelque chose de sa flûte, ce qui me soigne très rudimentairement.
Le Cloaker passe à l’assaut dans un gémissement, j’utilise la Potion de Lune de Wallace, mais ça ne semble pas fonctionner car je suis soudainement en proie à une frayeur indescriptible. Je me sauve et au moment où la créature tente de prendre une bouché de ma chair, Tristan interpose son bouclier. Une fois bonne distance de la créature, j’oriente mon bouclier vers le Cloaker afin de me cacher le plus possible et bois ma potion de soin.
Altrus et Tristan amochent le Cloaker.
Wallace refait un souffle glacé alors que Sequoia ne parvient pas à toucher la cible.
Le Cloaker perce Tristan de son dard, avant de se replier. Tristan et Sequoia saisissent l’occasion répliquent.
Une fois que la peur s’est dissipée, je m’approche de la créature et je lance un javelot qui touche la cible.
Trois autres Cloaker sont maintenant visible derrière la créature, mais on peut constater qu’elles partagent les mêmes blessures que la créature qui m’a attaquée et elles ont un petit reflet qui laisse croire à des images miroir.
Altrus tire sur une des cibles, qui convergent avant de se séparer de nouveau, laissant 3 créatures.
Tristan approche et la lumière de son arme dissipe les illusions. D’un puissant coup, Tristan achève le Cloaker.
 
En regardant la créature de plus près, je me souviens avoir entendu parler de ces créatures communes dans l’Ombre-Terre. Je suis heureux qu’il n’y ait qu’une seule créature, étant donné qu’elles apparaissent souvent en groupe. Il s’agit de « Cloaker », aussi appellée « manteleur ». Selon les dires, la lumière serait leur plus grande faiblesse. Tristan semble avoir prouvé cette théorie en brandissant son arme lumineuse.
Wallace ne prend pas de risque et entre son poignard afin de séparer la tête de la créature.
Tristan m’offre de me soigner, mais comme j’ai les compétences pour le faire, je prends une charge de mon « Healer’s Kit » et me remet sur pied.
Sequoia prend des brindilles et fais une flèche dans la direction dans laquelle on s’en va et non celle d’où l’on vient, pour confondre de potentiels ennemis qui pourrait nous suivre.
On consomme une ration avant de reprendre la route.
 
On avance, la rivière déborde et on marche dans l’eau. Nous avons les pieds mouillés, et comme l’eau est froide, c’est plutôt inconfortable. On arrive à un éboulis. Selon toute vraisemblance, on aurait pris le chemin opposé à la dernière fois où certains membres de l’expédition sont venus.
 
On envoi Altrus à la nage sous l’eau pour voir l’ampleur de l’éboulis et il va attacher une corde pour faciliter le passage pour les autres. On réussi à traverser sans trop d’embuches.
 
Du coin de l’œil, Wallace aperçoit une créature. Il s’agit de la créature que les autres ont déjà rencontrée et ont décrite à l’auberge comme étant un « Nothic ». Comme elle semble avoir une faim insatiable, Sequoia coupe le cou de la poule et la lance vers la créature, qui la ramasse.
Une douzaine de voix retentissent dans ma tête qui prend une forme compréhensible, comme une intention et qui dit : « plus ».
On entame une discussion parsemée d’offrande de nourriture en échange d’informations. La créature semble analyser les membres de notre expédition, ce qui n’est en rien rassurant.
Le « Nothic » nous parle de son maître, qu’il appel le « Fakan » et qu’il semble craindre.
Elle nous amène voir le « Fakan » vers une bâtisse creusée dans la pierre. À mesure qu’on avance, on peut voir d’autres « Nothic ». Une fois entrée dans la bâtisse, l’humidité s’est dissipée, apparemment causée par une protection magique.
Derrière nous se trouve 3 « Nothic ».
Dans la pièce, il y a un pupitre sur lequel il y a des bouquins et documents étonnamment en bon état.
 
On peut voir une créature étrange habillé de vêtements qui paraissent aussi vieux que l’endroit. Un manteau pourris et en lambeaux. Elle possède une seul jambe et un seul bras et un seul œil au milieu de son visage, une grande bouche pleine de dents et une peau mauve collé sur les os couvre l’humanoïde. Il tient dans ses mains un livre qu’il lisait avant que l’on arrive.
Un Divine Sens indique qu’il s’agit d’un démon.
 
Sequoia discute avec le « Fakan ». Il nous apprend que les « Nothic » sont attirés par tout ce qui est magique.
Le « Fakan » connait Taarsh et dit l’avoir guidé à ses départs.
 
Sequoia coupe la tête d’une poule et la lance vers le serviteur à côté du démon, qui attend d’avoir l’approbation du « Fakan » avant de se ruer sur la volaille.
 
Sequoia s’engage à transmettre à qui de droit le fruit des discussions, mais la possibilité d’éventuelles conséquences à un refus d’accepter nos offres est perçue comme de l’arrogance par le démon. Il nous invite à quitter sans provoquer une attaque, à moins que ce soit ce que nous voulons. Bien évidemment, on se dirige vers la sortie.
Tristan tente d’avoir plus d’informations en s’adressant à un « Nothic ». Il demande à Sequoia s’il reste des volailles, ce à quoi il répond simplement en coupant la tête d’un poulet et en le lançant au « Nothic ».
Altrus se déplace et Sequoia reste dans le cadre de porte mais un « Nothic » suit Altrus. Sequoia offre une poule au « Nothic » qui la dévore. L’offrande a sans doute pour objectif de laisser du temps à Altrus pour échapper à la surveillance de la créature.
 
 
Tristan se rapproche du « Fakan » alors que Sequoia fait apparaitre une main magique qui tire sur le poulet sans l’extirper de la poigne de la créature, mais la distraction fait effet.
 
 
Un coup de tonnerre retenti et fait trembler le sous-terrain. On apprendra plus tard, sans grandes surprises, que Wallace en était responsable.
À la vue de Tristan, le « Fakan », qui lisais, ferme sont livre et laisse entrevoir une certaine déception.
Tout ce que je peux voir, c’est Sequoia se déplacer vers le bas, à proximité d’un « Nothic », mais les autres sont dispersés et hors de porté.
Le « Nothic » à côté de Sequoia se déplace pour lui barrer la route.
Je fais « Protection contre le Mal » puis je me rapproche de Sequoia afin de fuir.
Je ressens comme si mon âme était en état de pourriture (Buff) sous l’assaut du « Nothic ».
Tristan réapparait et soudainement son arme illumine autour de lui.
Sequoia attaque avant de me soigner d’un « Healing Word ».
 
J’attaque le « Nothic » qui m’a infligé des dégâts avec mon épée longue en fer froid et fait mouche.
Le « Nothic » réplique sans trop faire de dommages.
Je vois Tristan arriver à mes côtés après avoir attaqué un ennemi.
Sequoia me soigne une fois de plus.
 
Je parviens à frapper à 2 reprises la créature qui m’assaillait et avec un « Divine Smite, je parviens à l’éliminer. Je me déplace ensuite vers Sequoia.
Sequoia descend et rejoint Wallace qui fuit le « Fakan ». Sequoia parle mais je ne parvient pas à entendre, mais je vois un nuage de poignards qui tourne et tranche le démon.
 
Je me déplace puis je me heal avec mon « Healer’s Kit ».
Tristan achève un « Nothic » et se déplace à côté de moi.
L’autre « Nothic » reçoit des dégâts du nuage de poignards mais saisit l’opportunité d’attaquer Sequoia alors qu’il tente de s’éloigner. Ce dernier attaque le démon avec un succès mitigé et se soigne.
 
Je lance 2 javelots dont un touche le « Nothic ». Je me déplace ensuite vers Wallace.
Altrus attaque avant de battre en retraite.
Le « Fakan » s’en prend à Sequoia. Le coup de griffe semble superficiel, mais un poison s’infiltre dans le corps du barde qui perd connaissance aussitôt.
Wallace élimine le dernier « Nothic » et blesse le « Fakan ».
Je fais un « Cure Wounds » sur Sequoia. Je reprend ensuite mon épée en fer froid.
Altrus attaque le démon et l’égratigne au passage.
Le démon attaque le barde et échoue lamentablement.
Tristan frappe le démon qui semble de plus en plus mal en point.
Le barde profite du répit qu’il a pour se soigner.
Wallace se déplace aux côtés de Sequoia et utilise un parchemin pour lui insuffler de l’héroïsme.
 
Je tente le tout pour le tout en frappant le démon avec mon épée en fer froid auquel j’ajoute un « Smite » comme première attaque, puis une seconde attaque identique. Les attaques ont raison du démon.
Le démon s’esclaffe avant d’exploser dans un nuage radiant en disant : « Nous nous reverrons lors d’un bon soir de brumes ».
 
Tristan soigne Sequoia.
 
On ramasse quelques documents, pièces qui pourraient s’avérer utiles.
On suit un chemin qui mène vers le fleuve où se trouve un port pouvant loger une embarcation.
 
On retourne en Nouvelle-Audarque.