Le Morndas noir in Xiantia Dominion | World Anvil

Le Morndas noir

Article du 30/07 4E 233

Une série d'attentats à frapper le monde ce Morndas 29 de Hauzénith. 248 attaques simultanées mirent le Royaume d'Arcadia et l'Empire de Xiantia à feu et à sang. Heureusement, grâce à l'intervention rapide et efficace des forces de sécurités, 182 attaques furent évitées ou contrecarrées avant qu'elles ne fassent de victimes. Le bilan provisoire est de 965 morts et 3892 blessés dont 132 graves.
— Introduction au journal du soir du Morndas 29 Hauzénith 4E 233
 

Le déroulement des faits

  Dans la matinée, 26 attaques sont menées par l'Empire de Xiantia sur des sites en Tamriel occupés par des personnes identifiées comme appartenant à un groupe terroriste: 18 bombardements et 8 interventions terrestres. La capture de prisonniers et la fouille des sites montrent que les occupants préparaient des attaques grâce à la magie notamment. La plupart des instigateurs sont des terriens. Ces personnes visaient les reliquaires où sont stockés de puissantes et dangereuses reliques.   Vers 13 heures, quatre officiers supérieurs du Baiser de la Déesse sont attaqués dans les rues d'Arcadia. Deux sont gravement blessés et les deux autres s'en sortent indemnes. Les agresseurs sont affiliés au même groupe qui a attaqué les reliquaires.   Mais vers 15 heures, de nombreux incidents sont déclarés. Explosions, invasions de Daedras, ou tout simplement des attaques. Tout les soldates et forces de sécurités sont sur le pieds de guerre, mais le nombre important d'attaques amène inexorablement au triste résultat. Sur Laesuin Libertine, plusieurs civils sont tués et beaucoup de soldats tombent en tentant de protéger les civils qui fuient. Heureusement, bien protégés, la plupart sont juste blessés. Arcadia ne compte pas de victime grâce aux nombreux soldats et drones. Mais le bilan s'alourdit pour les autres villes. Corénatia est défendue sous le commandement du général Kariia Endare. Les soldats en formation là bas se battent eux aussi et beaucoup sont blessés.
Port-Acier est aussi touché mais les attaques ne ciblent ni les bâtiments, les civils ou soldats, mais le Haut-Commandant Zaphkiel, qui commande la défense de la ville. Enfermé dans une barrière magique, la plupart des attaques se concentrent sur lui et les autres servent à empêcher les soldats de le rejoindre. L'objectif était clairement de le tuer mais il n'est pas le seul à être ciblé puisque la même stratégie est employée contre le général Endare et le chevalier-général Lucy Masson. Mais l'intervention du Cercle des machines va empêcher la mise en place des barrières. Ce n'est que 4 heures plus tard que les renforts réussirent à briser la barrière à Port-Acier. En pénétrant le périmètre, ils y découvrent des centaines de cadavres.  
Bien que la plupart des attaques étaient bien pensées et avaient pour objectif de faire du mal, celles sur Arcadia visaient à tuer les officiers de l'armée. Heureusement, ils ont la peau dure.
— Agaria l'Intrépide en parlant de Zaphkiel aux médias
 
Lorsque nous sommes arrivés sur la grande place de Port-Acier, nous pataugions dans une mer de sang. Nous nous sommes frayé un chemin en enjambant un cadavre à chaque fois.
Zaphkiel était allongé sur l'escalier au centre, essuyant en vain le sang qu'il avait sur lui avec un mouchoir imbibé de son propre sang.
Il a tenu face à l'ennemi et ce fut un bain de sang. Ce jour là, plus d'ennemis furent tués que de personnes de chez nous, mais on ne retiendra qu'un chiffre sur les états de services de cet homme.
— Sparkles aux médias
  Tamriel est aussi touché, mais les attaques préventives de la matinée ont fortement diminué les forces ennemies ne faisant donc aucun mal.  

Qui sont les terroristes ?

  Les terroristes font en réalité appartiennent en réalité à 3 groupes différents. Tous d'anciennes organisations terriennes qui auraient regagné en puissance. Chacun des trois a agi sur l'un des trois territoires touchés. Ils y avaient donc chacun un objectif différent. L'objectif du groupe à Arcadia était la suppression des officiers de l'armée. Par contre, les objectifs des deux autres groupes restent indéfinis.

Commentaires

Please Login in order to comment!