Arcadia Settlement in Xiantia Dominion | World Anvil

Arcadia

Arcadia est une cité-état, capitale du Royaume d'Arcadia sur Laesuin Libertine.   Avec une superficie de plus de 8,5 millions de kilomètres, Arcadia a une densité de population de seulement 34 hab/km². La ville peut accueillir plus de 1,2 milliards de personnes cependant.

Données Démographiques

La ville d'Arcadia est connue pour sa diversité de population. C'est d'ailleurs la seule ville où l'on peut trouver des Demi-Humains en abondance. Il est dit que dans Arcadia, on peut croiser un membre de chaque race dans une même rue.

Gouvernement

La cité d'Arcadia est gérée par le Roi d'Arcadia. Le Guide vers le Cœur gère la cité avec son épouse et son cercle.
  Mais depuis la fondation du Royaume d'Arcadia, le cercle des gestionnaires c'est fortement agrandi avec la création du quartier administratif devant le château. Il est surtout utilisé pour gérer les affaires du royaumes mais une partie est évidemment allouer à la gestion de la ville et de ses habitants. Le quartier administratif est relié au Pandémonium qui est une annexe de l'institution gestionnaire du Royaume.  

La Cour royale et les ordres

  Le Guide tend à créer une sorte de cour royale et des ordres de chevalerie. Le but est de donner une autre forme d'autorité autre que civil et militaire. À noter que tout ceux résidant dans le château, ont déjà une sorte d'autorité supérieurs. Mais étant donné qu'ils n'ont pas de statut spécifique, il est difficile de comprendre pourquoi ils ont cette autorité, d'où la création de la cour.  

Les Compagnons

  Les Compagnons du Guide sont des amis de longue date, des partenaires, en qui il a toute confiance. C'est un cercle fermé, de personnes de toutes origines qui ont une place privilégiée. Outre la reine, c'est une demi-douzaine de personne qui en font partie.
Toute personne qui fait partie de ce "cercle" se voit octroyer un surnom lié à Arcadia.  
  1. Lucy Masson: la Gardienne d'Arcadia;
  2. Arthur Gosselin: la Lance d'Arcadia;
  3. Victor Lukewela: le Bras armé d'Arcadia;
  Mais d'autre personnes moins connues font partie de ce cercle comme le vampire Simon ou John Smith. Ces personnes sont souvent des responsables important de la recherches ou même de la juridique.  

Le Cercle des machines

  Le Cercle des machines du Guide prend une importante place des les évènements et décisions liés au royaume. Bien qu'ils sont majoritairement associés au Guide et non au Roi, ils agissent tout de même avec beaucoup de liberté. Certains font même partie du Baiser de la Déesse.  

Les Chevaliers d'Arcadia

  Il existe un ordre de chevalerie à Arcadia. Il n'a pas de noms alors les gens se contente de les appeler les chevaliers d'Arcadia. Pendant longtemps, seul Lux Arcadia portait le titre de Chevalier d'Arcadia, mais plus tard, trois personnes rejoignirent l'ordre. Les chevaliers d'Arcadia sont des membres de la garde royale, mais contrairement aux gardes, ils peuvent être déployés sur des théâtres d'opérations militaires.     L'ordre compte donc parmi ses rangs:
  1. Lux Arcadia
  2. Anika d'Arcadia
  3. Lena d'Arcadia
  4. Pyran d'Arcadia
 

Le Pandémonium

  Le Pandémonium et ses membres font parties du gouvernement. Se sont les ministres du royaume. Beelzebub étant officiellement la régente du Pandémonium est condidérée comme à la tête du gouvernement comme un éventuel Premier Ministre.  

Régence

  Si le Roi ne peut diriger, c'est la reine qui prend les rennes. Dans le cas où les deux monarques sont dans l'incapacité de régner, il y a trois personnes qui peuvent être habilité à diriger:
  • Lacia: La Super IA politicienne.
  • Maou: La régente qui a été conçu notamment en prévision de ce cas de figure.
  • Beelzebub: Chef du cabinet ministériel et régente du Pandémonium.
  Si, dans le cas où, les personnes précédemment citées ne peuvent pas assurer la régence, c'est un potentat formé par les Compagnons, les Chevaliers d'Arcadia et les membres du Cabinet de conseil royal qui assurera la gouvernance.   Il existe bien évidemment la possibilité que se soit la princesse Delphine Kitashi qui prenne le pouvoir.

Défenses

Arcadia est la première ville à avoir intégré les principes de police et de gendarmerie. En plus d'une garde royale, les policiers et les gendarmes assure le maintien de l'ordre et la sécurité des citoyens.  

La police

  La police s'attèle à la résolution des crimes, les enquêtes et les interpellations. Les policiers ne sont pas armés et ne sont pas en position de mener des opérations de force. Elle doit donc collaborer avec la gendarmerie. La police doit alors s'atteler à appliquer la loi et à trouver des preuves pour la cour de justice.  

La gendarmerie

  La gendarmerie doit assurer la sécurité des personnes, des biens et maintenir l'ordre public. Ce sont des forces de sécurité qui ont pour objectif l'intervention sur site. Contrairement aux policiers, les gendarmes, comme leur nom l'indique, sont armés avec des armes non-létales.  

La garde royale

  La garde royale est un corps spécial, principalement composés de drones militaires, commandé par le roi lui même et les chevaliers d'Arcadia. Ils protègent les quartiers sensibles de la cité et accessoirement les lieux publics de grandes fréquentations.  

Les drones du Guide vers le Cœur

  En plus des gendarmes et des gardes royaux, Le Guide fait patrouiller des drones du Cœur. Il signifie bien que sa ville est la capitale du royaume et sa maison. Il décide de ce qu'il souhaite et insiste sur cela grâce à leur présence. Il protège sa maison.
Ces drones permettent de combler le vide que peuvent créer des personnes au poste de policier ou gendarme et permet de réduire drastiquement les risques.

Industrie

Le système économique existe toujours à Arcadia et permet de promouvoir un échange de culture en plus de biens matériels. Le commerce est donc très présent à Arcadia, ville des diversités. Elle possède le plus grand marché au monde et propose de nombreux produits dont certains sont même interdit à la vente dans l'Empire. Mais le Guide souhaiterait supprimer le système économique, mais cela lui est pour le moment impossible.
Arcadia propose de nombreux services et les échanges sont très nombreux avec les pays alliés qui veulent en quérir d'avantage sur la culture xiantienne.

Infrastructure

Pour réellement endonsser le rôle de capitale du royaume du cœur, Arcadia a dut être transformé, mise au goût du jour en terme d'infrastructures et ainsi pouvoir subvenir aux besoins de son rôle.   De nombreux batîments administratifs ou stratégiques ont vu le jour dans la cité pour anticiper, prévenir, organiser, gérer et intervenir selon les situations et état de faits. Grâce à la technologie et au travail de nombreuses personnes, les alentours du château d'Arcadia devinrent un quartier administratif. On y trouve dorénavant des zones consacrées à la gestion de certaines parties spécifiques du territoire comme pour Luxury, par exemple.   Liste des batîments importants:  
     
  • Le Château d'Arcadia, centre névralgique du royaume.
  • L'ambassade Cewenmmaur, où se gère les affaires du continent Cewenmaur sur Luxury.
  • L'Ambassade Cefmael, où se gère les affaires du continent Cefmael sur Luxury.
  • Le centre de commandement de la Coalition tamriellique.
  • Le centre des opérations de Nirn, un centre de commandement pour les forces du Guide sur Nirn.
  • L'Académie.
  • Le centre industrielle Drone, qui gère la production d'Assistaroïds.
  • Le centre hospitalier Heart Savior d'Arcadia, le plus grand et avancé sur Nirn.
  • L'Autel du Cœur et l'Autel du Chaos.
  • Le temple du Panthéon de la Création.
  • Le musée des arts et cultures xiantiens.
  • La Grande Bibliothèque des savoirs occultes.
  • L'Institut de Recherches Magiques et Techniques (ou IRMT), très connu dont chaque place est grandement convoitée.
  • La Balise du Guide vers Le Coeur qui contient aussi La Cité technologique.
    Il existe aussi certaines infrastructures qui ne sont pas dans la ville mais qui sont une partie d'Arcadia, comme Le Baiser de la Déesse, La Tour LCAN ou encore la base de l'AST.

Guildes et Factions

De nombreuses guildes de Tamriel sont présentes à Arcadia, comme la Guilde des Guerriers ou encore celle des mages. Il y avait autrefois la Confrérie Noire et la Guilde des voleurs mais leur présence est quasiment effacé depuis l'an 231.

Histoire

Fondée en 4E214 par Alyster Keith, elle commença par être une petite ville fortifiée. Elle gagna vite en réputation car elle acceptait tout le monde sans distinction de race, genre ou de status social.   La ville en elle même se développa plus vite que sa population ne grandissait. Cela engendra un grand nombre d'emplois vacants, ce qui attira beaucoup de réfugiés ou de déserteurs qui fuyaient la dure marche de l'Empire de Xiantia sur le continent.   La ville fortifiée, devenue une métropole entre temps, agit assez indépendamment des autres villes de l'Empire depuis que l'Empereur l'a designé "territoire de la Main Noire". Beaucoup de changements s'opérèrent et restèrent parfois, pendant longtemps, à un stade "temporaire". La Main Noire, ne souhaite pas moderniser la cité et attend qu'elle grandisse pour mieux entrevoir comment faire de cette cité, un paradis.   En 4E224, Alyster revint après une longue absence et reprit une série de changements. C'est à ce moment que la ville commence à se moderniser. Elle grandit au point de devenir une mégalopole et se modernise pour devenir plus avancée que les autres villes de l'empire. Après que l'apparition des Demi-Humains, Arcadia en accueillie de nombreux, à tel point qu'aujourd'hui encore, c'est la seule ville où l'on peut croiser un membre de chaque espèce dans la même rue.   Quand il s'installe définitivement sur Nirn en 4E231, Le Guide prend sa place à la tête d'Arcadia. De là, il s'occupe des affaires des terriens, de Tamriel et plus tard de Luxury.   Après son couronnement, Arcadia devient la Cité-État d'Arcadia, capitale du royaume du Cœur.   Le 31 Soirétoile de l'année 4E 232, à l'occasion de la mise en place du nouveau Cahier des charges Interespèces, Le Guide restructura Arcadia en mettant à jour les bâtiments pour qu'ils respectent les nouvelles normes et ajoutent, des oratoires pour se déplacer partout dans la ville et surtout un bâtiment centrale important.
La balise du Guide est déplacée au centre de la ville mais il la modifie en ajoutant notamment à l'intérieur La Cité technologique qui sert dorénavant d'extension à Arcadia. Il place des portails à certains point de la ville qui transportent les habitants dans la Cité.

Architecture

L'architecture principale est surtout altmer et bretonne. Après la modernisation de la ville, l'architecture tend à rester altmer mais vire de plus en plus dans le style du Guide.
Nom(s) Aternatif(s)
La ville des diversités ou la capitale du Coeur
Type
Capital
Population
278 464 600
Gentilé
Arcadiens / Arcadiennes
Lieu situé sous
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!