Empire de Xiantia Organization in Xiantia Dominion | World Anvil

Empire de Xiantia

L'Empire de Xiantia est la plus grande union de royaumes que connait Nirn après l'empire de Cyrodiil. C'est aussi et surtout, la plus grande nation du Dominion car il a annexé plusieurs nations et mondes. Sa capitale, Lineox, est au nord-est du continent de Xiantia. Cet empire n'existe que depuis 32 ans.

Géographie

  L'Empire de Xiantia couvre tout Nirn: Tamriel, Akavir, Yokuda, Pyandonné, Thras, Optima, Century, Helvetica, Fura Sens, Sare, Myriad, Skia et Laesuin Libertine.   Mais l'Empire ne se limite pas qu'à Nirn, plusieurs planètes comme Hizerion, Tiresias, Disboard, Cryoga, Cromia, Nomia, Kenov, Nodov et Tsoporo.   Le Roi Blanc règne sur le monde de Luxury et prend le contrôle de Zypso.  

Histoire

 

L'appel de la guerre

  Tout commença en l'an 201 de l'ère Quatrième. Yanane Kitashi s'engage dans l'armée Sombrage contre les forces de l'Empire de Cyrodiil. Mais très vite cette lutte devient une obsession. Alors quand la guerre civile en Bordeciel se termine, Yanane part chasser l'empire ailleurs. Cela le même sur le continent d'Atmora au nord de Bordeciel et de la Mer des Fantômes. Très vite, il comprit que gagner une guerre était facile avec ses capacités mais il ne pouvait garder les places qu'il libérait. Il créa alors les Xiaos, une race de supers soldats qui l'aidèrent à conquérir le continent.   C'est à ce moment que se tenue la plus célèbre bataille de l'Empire, La Guerre seul contre tous qui opposa les légions impériales contre l'Empereur seul. Il combattit pendant quatre jours et quatre nuits seul face à des soldats, qu'il défit une à une.   Une fois le continent purgé de la présence impériale, Yanane décréta la fondation de son propre empire et il le nomma avec le nouveau nom du continent: Xiantia. Un nouvel ordre mondial était né.  

Une ascendance technologique

  Avec l'aide d'Alyster Keith, l'Empereur resserait sa main mise sur le continent avec la création de ses 9 généraux. Mais la plus grande assurance pour maintenir l'ordre était évidemment, la force. Mais le nombre n'allait pas suffire, il lui fallait la puissance.
Alyster est spécialiste techonologue, et donna la puissance que Yanane désira sous la forme de technologie dans les mains de supers soldats. Et cette évolution continua jusqu'à aujourd'hui pour donner les 4èmes générations.
  Au fur à mesure que la technologie évoluait, l'empire découvrit l'existence d'autres terres. Ce qui surpris le plus c'est que toutes les continents ou îles découverts arboraient la bannière de l'Empire cyrodilien. Cela vient du fait que Uriel Septim V, avant de conquérir Akavir, décida de conquérir toute les autres terres alentour. Depuis le temps, les colonies étaient devenues de puissants pays.
De nouvelles terres impériales, ou selon l'Empereur Yanane, des cibles d'entrainements pour sa nouvelle armée.  
Uriel V conquit ces terres en son temps. Mais nous sommes à notre époque, celle de Xiantia !
— Empereur Yanane avant le lancement sa flotte
  La première terre a être touchée par la rage de conquête fut Optima. Rapidement écrasées, les Légions impériales abandonnèrent le continent pour fuir vers d'autres terres. Mais une puissante flotte de cuirassés empêchait tout navire de quitter les ports.
Face à la supériorité tactique et technologique, les habitants prêtèrent vite allégeance à ce nouvel ordre. Les conquêtes continuèrent jusqu'à Fura Sens, Helvetica, Century. Ce déferlement de violences valut le surnom d'Ombre Rouge à Yanane.   Bien que non envisagée, l'Empire de Xiantia due s'attaquer à Tamriel car l'un des 2 nouveaux généraux, Belgium, fut assassiné et ses soldats capturés. Emprisonnés en Haute-Roche, l'Empire de Cyrodiil fit croire que c'était en Cyrodiil même que les soldats étaient, stratagème élaboré pour permettre de créer une faille dans la défense xiantienne. Après avoir basé des forces en Bordeciel, plusieurs attaques furent lancées sur Cyrodiil jusqu'à ce qu'Alyster Keith découvre que ce n'était qu'un leurre. Alors que les armées stationnées en Bordeciel remontaient vers Haute-Roche, Xiantia subissait une attaque d'envergure. Mais la technologie l'emporta sur le nombre et les troupes mobilisées pour la défense descendirent vers Haute-Roche.   Après avoir prit le fort où étaient retenus les soldats prisonniés, les armées de Xiantia marchèrent vers Cyrodiil, écrasant au passage une faible résistance de la part de Haute-Roche et Martefell. Une fois arrivé aux portes de la Cité impériale, l'empire, sans monarque depuis l'assassinat de Titus Mede II, rendit les armes le 4E207.
Après la défaite cuisante de leurs pays, les anciens couronnèrent Yanane: Haut-Roi de Hauteroche, Haut-Roi de Lenclume et Empereur de Cyrodiil.  

La fin de la fièvre de conquête et l'établissement de l'ordre

  Après le succès de son projet de conquête, l'Empereur passa les années suivantes à construire et consolider son empire. Avec la fondation de L'Académie, l'Empereur souhaitait éduquer le peuple et le faire évoluer rapidement, ce qu'il réussit. La société évolua très rapidement d'un niveau rural primitif à niveau citadin avancé. Cependant, il fit la différence entre civil et militaire et garda la technologie d'Alyster Keith pour l'armée et laissa le peuple faire la sienne mais en version accélérée.  

La conquête spatiale

  La conquête spatiale commence en 4E214, avec le lancement du satellite artificiel AOS (Appareil d'Observation Stellaire). Celui-ci provoqua la colère des Daedras qui tentèrent d'envahir, sous la forme d'une coalition, Nirn, en vain.
AOS amène la découverte du plus grand continent jamais connu: Laesuin Libertine. Celui-ci sera conquit par la suite par l'Empire de Xiantia.   Pendant ce temps, des planètes habitables sont découvertes et l'Empereur prend un malin plaisir à y jouer un rôle. Grâce à la magie, il s'emploie à revenir dans le temps et d'interférer dans l'histoire du monde de Fateum, dans lequel le monde est ravagé après qu'il est été conquis par Yanane. Abandonné, il ne sera reconquis qu'en l'an 230.   Tiresias est la seconde planète qui sera la cible de l'empereur. Il utilise à l'occasion de vieux modèles de vaisseaux et équipement militaire pour en faire la conquête. Mais la "partie" devenant trop technologique, il laisse le soin à Jackton et RedWar de s'occuper de ce monde.  

Une décennie calme

  À partir de l'an 218, les guerres et conflits se font rares. Quelques rares escarmouches éclatèrent mais l'armée de l'Empire règlait toujours aisément la situation. L'Empereur se contente de gérer les affaires et de créer un système sociétaire qui doit s'adapter à une ère d'avancées techniques et technologiques rapides et nombreuses. De nombreux chantiers s'effectuent partout dans le monde sans arrêt et le peuple commence à s’essouffler.
Il est fatigué de construire non-stop et cela amène à la grande révolte de l'an 221 faisant 65,000 morts et 300,000 blessés. À partir de là, les soldats assumèrent entièrement la construction de bâtiments.  

La Chute de la Terre et le Guide vers le Cœur

  La Terre, planète natale d'Alyster Keith, est en proie à un immense conflit. Les ressources fossiles s'épuisent trop vite, les famines ravages les pays pauvres, les crises économiques ravagent les pays riches. Mais un jour, le pire est arrivé.   Début 2018 (années terriennes) signifie, pour les terriens, la fin de leur monde. Les armes nucléaires sont utilisées et ravagent la surface de la Terre. Mais Alyster Keith (alors devenu depuis Le Guide vers le Cœur) transporte avec l'accord de Yanane, le peuple terrien sur Nirn, dans une zone aménagé en urgence. C'est La Cohabitation.
Tandis que Nirn fut ravagée par une énorme pluie de météorites, l'Empire doit gérer des milliards de personnes apeurés et paniqués tout en s'occupant des sinistrés de la pluie de météorites. C'est alors qu'apparait pour la première le peuple de Cromia, venu pour établir une colonie. Un conflit s'opèra pendant quelques heures face à ces ennemis tombés au mauvais moment. L'Empire de Xiantia gagne la bataille mais au prix de nombreux sacrifices.   Avec la venue de du Guide sur Nirn et de son peuple, énormément de choses s'accélèrent:  
  • Le Guide conquiert Luxury et devient par la suite son sauveur et son dirigeant. Il est alors couronné en 4E229 et surnommé "Roi Blanc".
  • La guerre contre Cromia s'engage après la prise de contrôle de la planète par les forces xiantiennes. Mais l'on apprendra plus tard que plusieurs planètes firent l'objet de colonisation cromienne comme Nomia, sa principale colonie qui résistera pendant 1 an.
  • Cryoga accepte volontiers l'aide de l'Empire qui accueille des réfugiés sur Nirn.
  • L'Empire lance un projet de colonisation de Masser et Secunda, les lunes.
  • En fin d'année 4E231, un grand sommet des dirigeants est organisé sur Nirn. À cet issue, l'empire reçoit l'allégeance du monde de Kenov.
  Cromia perd la guerre et le gouvernement de la Fédération cromienne se réfugie sur Nomia. L'Empire va alors manigancer un attaque plus subtile avec l'aide du Titan de la Conquête. L'Empire libère Nomia et apparaît comme un sauveur. La paix est signé et la fédération rentre sous protectorat impériale.   Jusqu'en 233, l'Empire renforce ses alliances avec diverses manœuvres diplomatiques dont le placement d'ambassadeurs chez les concerner et la création d'un conseil interplanétaire. La mise en place du Pont spatial facilite grandement les échanges de matériel.   Le 17 Clairciel 4E 233, la Guerre mondiale de Nirn commence. La guerre met à mal une partie du monde. Elle permet aussi à l'empire de se débarrasser de la Ligue de Libération.   Le 19 Mi-l'an 4E233, lors de l'assemblée extraordinaire, Yanane de Xiantia, Premier du nom, est sacré par les dirigeants de Nirn Empereur de Xiantia. Cela signe la fin de la Guerre Mondiale.    

L'ancrage des fondations de l'Empire

  Après avoir réunis la plupart des mondes et nations connus l'Empire se tourna vers la gestion des pouvoirs. Il fallait absolument construire une structure interne permettant la gestion des territoires et des peuples. Tandis que l'Empereur s'occupait de la diplomatie et les généraux de la gestion des territoires, c'est aux Administrateurs de trouver les solutions.
Avec le recrutement de 3 nouveaux administrateurs, les tâches sont réparties et les engrenages se mettent en place pour la création d'un empire structuré. Les travaux commencent alors par le projet du Commandement Planétaire qui réunira les différentes nations dirigeantes de tout l'Empire, leur permettant insi de s'intégrer. Il est cependant mit temporairement de côté pour privilégier la conception de la structure propre à l'Empire, le Grandmaster Control Administration ou GCA, incluant la Haute Administration Régente de l'Empire et les autres administrations.  

Un tournant pour l'empire

  Alors que les échanges diplomatiques sont au plus haut, les révoltes sur Cromia se font nombreuses. Les troubles créés et les circonstances poussent l'Empereur à abandonner son emprise sur Cromia. L'empire conserve une ambassade sur Cromia mais ne la fédère plus.   Les forces désengagées sont alors envoyées vers Kenov, Nodov, Nirn et Luxury. L'empire se tourne alors vers une amélioration de ses conditions internes et prend le temps de consacrer des moyens au Royaume d'Arcadia qui s’essouffle à force de devoir déployer une trop grande puissance militaire sur un territoire trop vaste.
L'Empereur sera aussi très occuper sur Kenov afin d'affirmer sa suprématie aux yeux de certaines factions mécontentes. L'intervention du Bataillon "Zaphkiel" et ensuite des 4ème générations contre les monstres, va permettre de faire grimper la popularité de l'empire.   La venue du 3ème Cataclysme va marquer un grand changement dans la balance des puissances. Éhos devient une nation à part entière sous l'autorité du Conseil d'Éhos et devient la première puissance loin devant l'empire. Zaphkiel, qui en est le Grand Maître de l'Ordre des Chevaliers d'Éhos et le représentant du conseil, devient aussi la personne la plus influente après Le Guide vers Le Cœur.
Avec le cataclysme s'en suit la prise de contact avec la Confédération Interespèces Spatiale (CIS) et l'ouverture vers un autre plan de l'espace. La découverte de nouvelles civilisations, plus grandes et plus puissantes que l'empire, permet de donner un ennemi commun afin d'unir les peuples. Après la défaite de La Source, les relations avec la CIS sont bonnes et les échanges se multiplient mais l'empire ne va pas s'ouvrir davantage. Il a cependant acquis de nouveaux territoires en obtenant le droit de coloniser deux mondes anciennement contrôlés par la Source.
À la fin du 3ème Cataclysme, de nombreux changements s'opèrent et vont bouleverser l'empire et son ordre. S'ouvre alors la période dites des "Quatre Empereurs".  

Les Quatre Empereurs

  Cette période commence lorsque Éhos devient une nation le 25/12 4E 233. À ce moment là, la population considèrent qu'il y a quatre empereurs dans l'empire: Yanane, Le Guide vers Le Cœur, Yffrit de Loxame et Zaphkiel (bien qu'Éhos ne fasse pas partie de l'empire).   C'est une période de diplomatie et de solidarité entre les grandes factions. Chacune coopère et s'ouvre grandement aux autres dans le but d'en apprendre beaucoup et de se renforcer. C'est d'ailleurs à ce titre que beaucoup de diplomatie sera faite, notamment par la signature du Pacte des Quatre empereurs, ainsi que la ratification du Traité d'unification et du Traité sur la reconstruction. L'empire devient alors l'Empire unifié et la plupart de forces armées intègrent la Légion impériale unifiée.  

À propos du drapeau

Crée en 4E214, avant l'invasion de Laesuin Libertine, il porte le symbole du dragon en hommage au dragon Riikdahtiid (ou Riikdahtil).
Son nom veut dire:
  • Riik: Vent Violent;
  • Dah: Pousser;
  • Tiid: Temps or Til: Là.
  Il a donc deux significations possibles: Le Vent Violent qui pousse le Temps ou Le Vent Violent nous Pousse/Poussa Là.
Ce dragon a donné sa vie pour sauver l'Empereur et donner la victoire décisive qui amena à la fondation de l'Empire de Xiantia.   La tête de dragon est représentée sur un bouclier qui symbolise la protection du peuple et deux épées croisées qui représentent la volonté de se défendre du peuple de Xiantia. La couronne sur la tête de dragon représente l'Empereur et la souveraineté de la nation.

Structure

L'Empire de Xiantia est une monarchie absolue, dont le pouvoir est centré sur l'Empereur. Les fondements de l’organisation politique et administrative sont sans cesse renouvelés pour s'adapter aux changements du système sociétaire. L'un des articles de la constitution qui n'a pas changé depuis sa création dit: "Libre de choix mais unis dans la décision de l'Empereur.".  

Organisation des pouvoirs

  L'Empereur est à la tête de l'Empire et est le point de convergence pour toute décisions. Cependant, il délègue une partie du pouvoir afin de mieux répondre aux besoins du peuple. Bien que la plupart de "La Cour de Xiantia" soient des Xiaos, le gouvernement n'est pas une dictature militaire. À la place, une hiérarchie directoriale à été établie:  
  • L'Empereur: À la tête de l'empire, il est en charge de toutes les décisions juridiques, politiques, administratives et militaires.
  •  
  • Le Roi "Blanc": Donné au Guide vers le Cœur, ce titre représente la reconnaissance de l'Empereur pour les bons et loyaux services du Guide envers la Couronne. Le terme blanc ajouté au titre fait référence à l'ascension d'Alyster au statut de Guide ver le Cœur.
  •  
  • Le Grand Administrateur: C'est le plus proche conseillé et bras droit de l'Empereur. Il a autant de pouvoir que l'Empereur, si ce n'est qu'il répond à ses ordres. Le titre est actuellement tenu par Le Roi Blanc.
  •  
  • Les Administrateurs: Ce sont des directeurs exécutifs. Leur travail est de faire appliquer les ordres d'en haut et de veiller à ce qu'ils soient bien appliqués. Les administrateurs, comme le Grand Administrateur, peuvent faire appellent à des ordonnateurs ou des exécuteurs pour appliquer leurs ordres.On compte actuellement 7 administrateurs: Alexstraza; WhiteHeaven, Ja'khar-Ra Païk, Tempête-Divine, Yébel Greenval, Arentia Thilinor et Élisabeth West.
  •  
  • Les Maréchaux : Ce titre fut attribué aux trois premiers généraux de l'Empire GreenLord, BlueStar et RedBlood. Leur rôle peut être comparés à ceux de Premier ministre, ministre de la défense et ministre des affaires étrangères.
  •  
  • Les Généraux : Les détenteurs de ce titre ont tous un domaine d'applications particulier, mais ils agissent tous selon les ordres. Ils sont responsables de la gestion des territoires et de leur domaine. Ils sont aussi les dirigeants de l'armée après les Maréchaux.
  Tout ces titres forment la Cour et après viennent les titres qui s'appliquent à des responsabilités propres à un territoire donné, les responsables territoriaux.
     
  • Le Gouverneur: Le gouverneur peut être en charge d'un pays, d'un continent comme d'une planète entière. Le Roi Blanc est par exemple "Gouverneur des territoires fédérés de l'Empire de Xiantia". Cela comprend, les planètes comme les continents qui gardent leur propre régent et gouvernements.
    La responsabilité du gouverneur est de maintenir l'application de la constitution impériale et de veiller à l'ordre et à la reconnaissance de l'Empire.
  •  
  • Le Haut-Secrétaire d'état: C'est le responsable des affaires internes de la capitale d'un continent mais il est aussi en charge de tout le territoire celui-ci. C'est par lui que transitent les informations avant d'atteindre la cour.
  •  
  • Le Haut Conseiller: Responsable d'une ville, il répond aux besoins des citoyens de celle-ci, mais il ne peut pas prednre de grande décision qui pourrait impacter la ville elle-même.

Démographie et Population

D'après l'Académie, l'Empire de Xiantia compte 89,942,400,000 d'habitants sur son territoire, dont plus de 10 milliards en métropole le 5 Soirétoile de l'an 4E 233.   Ces habitants sont répartis entre plusieurs mondes et beaucoup font parties d'une nation fédérée par l'empire.  
Classement des planètes selon la population:
 
  1. Hizerion: 18,948 milliard d'habitants;
  2.  
  3. Tiresias: 18,18 milliards d'habitants;
  4.  
  5. Kenov: 14,07 milliards d'habitants;
  6.  
  7. Nodov: 12,13 milliards d'habitants;
  8.  
  9. Luxury: 10,64 milliards d'habitants;
  10.  
  11. Nirn: 10,37 milliards d'habitants, dont 9 rien que sur le territoire de Xiantia (4,6 milliards d'entre eux sont des terriens
  12.  
  13. Tsoporo: 4,26 milliards d'habitants;
  14.  
  15. Disboard: 1,023 milliard d'habitants, dont 321 millions d'anciens terriens;
  16.  
  17. Cryoga: 321,4 millions d'habitants, à cause de l'ère glacière.
 
Classement des factions majeures par habitants:
 
  1. Empire de Xiantia (seul): 48,228 milliards;
  2.  
  3. Royaume d'Arcadia (en prenant en compte les plans dimensionnels): 19,668 milliards;
  4.  
  5. Empire de Loxame: 16,5 milliards.
  À cause de la diversité de la population, la moyenne d'âge est environ 400 ans (impossible pour les humains). Mais une étude à montrer que les habitants vivaient en moyenne 75% de leur espérance de vie. Soit environ 63 ans pour quelqu'un qui peut vivre 85 ans. L'Empire a une croissance démographique moyenne de 1,41% par an.   À noter que la Fédération cromienne compte ‭23,592‬ milliards d'habitants avec une répartition de 13,6 milliards d'habitants sur Cromia et 9,992 milliards d'habitants sur Nomia. Éhos est la nation la plus grande avec 121 milliards d'habitants.

Territoires

L'Empire de Xiantia contrôle directement: Xiantia, Optima, Century, Helvetica, Fura Sens et Laesuin Libertine ainsi que les planètes Fateurm, Tiresias, Disboard et Cryoga.   Les provinces de Tamriel, Akavir, le royaume de Pyandonné, le Royaume d'Arcadia, les planètes de Kenov, Nodov, Cromia et Nomia sont des territoires fédérés.

Militaire

L'Empire de Xiantia possède la plus grande, puissante et avancée des armées. Grâce à ses Xiaos et à sa technologie, l'empire domine d'une main de fer.   Au fil des générations, le nombre de soldats à évolués. Les Upgraded (soldats de 1ère à 3ème génération revisités), ne sont plus que 160,000 et sont aujourd'hui des soldats du Guide.   Sans cela Xiantia compte dans son armée:  
  • 150 millions de 4èmes génération mais seulement 71 millions est actif. C'est le fer de lance et le principal atout de Xiantia.
  •  
  • 90,000 vaisseaux de combats de classe Pacificateur;
  •  
  • 300,000 véhicules de combat.
  (Depuis la 4ème génération de xiaos, il n'y a plus de navires dans l'armée puisque les vaisseaux les ont remplacés.)   Depuis l'attaque de Cromia sur Nirn, l'empereur a décidé d'implémenter sur la planète des batteries air-sol pour se défendre contre une nouvelle invasion.

Niveau Technologique

Il existe une différence flagrante entre les technologies civiles et militaires. C'est la volonté de l'Empereur de laisser les habitants: "Tracer leur propre route.", mais pas sans qu'il supervise pour éviter les incidents.   La technologie est assez évolué pour permettre l'immortalité et l'invincibilité surtout si elle est combiné avec la magie. Mais un protocole stricte laisse le libre cours à la nature et évite des débordements.   Exemple:
À la place de donner la possibilité de vivre plus longtemps. L'on donne la garantie de vivre sa vie sans dégradation physique (due à l'âge), jusqu'à sa dernière heure. La personne peut alors vivre pleinement sa vie. Elle peut tout de même être blessé ou malade, car il faut maintenir un équilibre et laissé le corps se renouveler.

Relations Extérieures

Après avoir combattu pendant longtemps, l'Empire de Xiantia a réussit à s'étendre en conquérant et annexant pays et planètes. Les royaumes de Bordeciel, Hauteroche et Lenclume, ainsi que l'empire de Cyrodiil, sont directement sous la juridiction de l'empereur Yanane.   Morrowind a prêté allégeance à l'Empire comme les royaumes de Pyandonné et ceux d'Akavir.   L'Empire à des alliances avec le Domaine Aldemeri et les royaumes de Skia et de Myriad. Les planètes Cromia, Nomia, Kenov et Nodov ont acceptés le statut de territoires fédérés. Le Monde de Luxury étant aux mains du Roi Blanc, les relations entre les deux nations sont donc excellentes.   Mais l'Empire fut en guerre contre Sare à la suite d'une déclaration de guerre envoyée au royaume de Myriad. Un pacte de défense liant Myriad et Xiantia poussa l'Empire à entrer en guerre. Après avoir repoussé les troupes sariennes de Myriad, l'Empire marcha sur Sare avec d'autres nations pour en prendre le contrôle en mettant le prince héritier sur le trône.   Le monde de Tsoporo n'a pour le moment aucune réelle relations avec l'empire si ce n'est un pacte de non-agression.   Le monde d'Icaro, récemment découvert, ne fait pas le sujet de relations diplomatiques.

Agriculture et Industrie

Grâce à la technologie de manipulation atomique, l'industrie de Xiantia fournie des produtis peut couteux à produire. Cela permet notamment d’accélérer les constructions et approvisionnements.   L'agriculture a été révolutionné d'abord grâce à la magie, puis grâce à la technologie. Un Atelier de cultures est un composant des Quartiers de cultures. Ceux-ci peuvent fournir à eux seuls de la nourriture pour nourrir 200 millions d'habitants de manière suffisante. Il en existe 132 sur Nirn, dont 78 actifs pour Nirn mais seulement 37 sont nécessaires pour nourrir toute la population de Nirn.
Le surplus est envoyé aux colonies.   L'efficacité, la productivité et la miniaturisation des infrastructures offrent un gain d'espace conséquent sur terre. Cet espace est alors utiliser à d'autres fins.

Toujours debout, uni et clairvoyant.


Commentaires

Please Login in order to comment!