Grandmaster Control Administration Organization in Xiantia Dominion | World Anvil

Grandmaster Control Administration

La Grandmaster Control Administration ou GCA est l'administration du Grand Administrateur au sein de l'Empire de Xiantia.
Officiellement son administration est composée de celle des Administrateurs, mais il a le droit de former la sienne. La GCA ne doit pas être confondue avec la Haute Administration Régente de l'Empire.   Actuellement, le Roi Blanc assume la fonction de Grand Administrateur. Il a donc deux administrations, le Harem et le GCA à sa disposition. Mais étant donné que ce n'est pas nécessaire d'avoir deux administrations qui opèrent la même fonction dans cette situation, le GCA ne compte pas de cellule individuelle.

Structure

Structure globale

La structure de la GCA est assez complexe car elle regroupe plusieurs institutions qui ont, elles aussi, leur structure interne. Ils faut donc déjà savoir la structure qui les relient, c'est à dire :  
  • La GCA et la Cour de Xiantia sont parallèlement dirigées par l'Empereur et le Grand Administrateur. La différence majeure est que les militaires n'ont pas leur places dans le GCA et que ses membres n'ont pas de pouvoirs sur les militaires.
  • La GCA regroupe le HAREM et les départements des administrateurs (comme les Les West Girls). Le Grand Administrateur dirige le HAREM qui représente son administration et commande les administrateurs mais n'a pas d'influence direct sur les autres administrations.
  Pour clarifier tout ça, la Cour a ascendance sur la GCA qui contrôle tout les autres départements de direction civil. Le HAREM et les autres administrations sont similaires en hioérarchie et en pouvoir à la seule différence que le Grand Administrateur contrôle entièrement le HAREM.  

Hiérarchie interne

Le GCA comporte plusieurs cellules ou branches qui ont chacune des postes, plus ou moins important et qui peuvent parfois être soit unique soit lié à une région particulière. Ces postes sont communs à toutes les administrations et ont évidemment aucune différence selon leurs affiliations. Certains postes peuvent parfois être nominatif et honorifique à de rares occasions et d'autres peuvent être soumis à des conditions particulières.  

Les services déconcentrés

  Ainsi, nous avons tout d'abord, les postes en bureaucratie dites locale, c'est à dire qu'ils sont basés dans des lieux précis, souvent dans une ville, autre que la capitale. À partir de là, il faut noterque tout les postes rapportent en priorité des informations au GCA et appliquent ses consignes. Ils ne prennent pas d'ascendance sur des responsables déjà en place comme le Haut Conseiller d'une ville.  
  • Les Adjoints: Ce sont l'équivalent des auxiliaires à l'exception près que leur champ d'action est restreint à celui de la cellule qui les a nommé.
  • Les Superviseurs: Ils vont s'occuper de la gestion des adjoints et aussi des affaires courantes.
  • Le Secrétaire général: Il se charge de l'administration de la cellule ainsi que du bon fonctionnement et de l'approvisionnement de la cellule. Il se charge de proposer des personnes pour les postes citer ci-dessus et les présente au préfet qui donnera son aval.
  • Le Préfet: C'est un poste unique. Le préfet est le responsable de la cellule. C'est lui qui nomme les superviseurs et adjoints de la cellule. Il est le représentant de son administration et fait office de figurine du pouvoir. Il est aussi capable de recommander quelqu'un à un poste supérieur. Il travaille conjointement avec le Haut-Conseiller de la ville en question.
  Bien évidemment, il a d'autres échelons qui nécessite une cellule gouvernementale. C'est pourquoi, il y a aussi des branches d'états ou des cellules continentales, voir planétaires. Vient alors les postes de secrétaires d'état, de continent, de monde, mais qui sont toujours appelés secrétaire d'état.  
  • Les Sous-secrétaires d'état: Ce sont les adjoints des secrétaires d'état. Ils sont assignés aux domaines de leur secrétaire d'état et se charge de l'épauler dans sa tâche. Ils se chargent aussi de la communication entre les départements d'état.
  • Les Secrétaires d'état: Équivalent à des ministres, ils sont chacun chargés de s'occuper d'un domaine de gestion. Il peut y avoir un secrétaire d'état à la défense comme un secrétaire d'état à la santé mais il ne peut y en avoir un seul par domaine. Ils s'occupent donc de gérer les affaires du pays, continent, monde dans le ressort de leurs attributions. Ils travaillent en coopération avec le Haut-Secrétaire d'état de la région en question.
  • Le Premier Secrétaire d'état: C'est le dirigeant de la branche. Il collabore avec le Gouverneur pour s'occuper des affaires et pour maintenir l'ordre.
 

Administration centrale

  L'administration centrale du GCA se divise en deux: une partie bureaucratie qui regroupent les ministères et une partie actionnaires qui va sur le terrain. Certains des postes de l'administration centrale peuvent être uniquement adresser au HAREM. Il ne faut donc pas d'étonner de ne pas trouver une correspondance exacte avec les administrations.
Tout en bas de l'échelle, l'on va trouver les chargés de missions ou les actionnaires. Ceux-ci sont parfois soumis à certains critères particuliers pour être admis.  
  • Les Questeurs: Ce sont surtout des coursiers, des chargés de missions simples et courtes ou exceptionnellement des fournisseurs réguliers d'informations ou de matériels.
  • Les Auxiliaires: Sont ceux qui sont à la fois des responsables et des chargés de missions.
  • Les Ordonnateurs: L'ont pourraient les comparés à des policiers. Ils se chargent principalement de régler des problèmes précis. Les ordonnateurs ont cependant la nécessité de savoir combattre, car ils devront parfois devoir employer la force lors du règlement d'une affaire.
  • Les Justiciars: Eux, ce sont des enquêteurs qui travaillent avec les ordonnateurs. Leur but est de trouver des éléments permettant la résolution d'un problème.
  • L'Imperator: C'est une sorte de commissaire de police. Il est en charge des ordonnateurs et des justiciars et se chargent de promouvoir la justice.
  Puis, vient les postes en bureaucratie avec:  
  • Les Chefs de département: La GCA est divisé en départements comme des ministères et cela peu importe l'administration. Cela aide à trier les opérations et donc à rendre plus efficace l'institution.
  • Le Secrétaire général: Il recense les rapports des départements et les transmet aux supérieurs. Il est chargé de tenir au courant les administrateurs de toute les avancées.
  • Les Porte-paroles: Bien évidemment, il faut communiquer avec le peuple afin de le tenir informer et avoir des retours sur les réformes mises en place. Les portes paroles sont aussi chargés de collecter les idées du peuple et de faire des référendum quand cela est nécessaire.
  • Les Chambellans: Ce sont les bras droits des administrateurs, ils les secondent. Les chambellans sont des personnes susceptibles d'être nommés administrateurs.
  • Les Administrateurs: Gèrent les administrations et sont les subordonnés directs du grand administrateur.
Date de Fondation
02/04 4E 233
Type
Governmental, Department
Organisation Mère
Organismes Subsidiaires
Localisation
Rangs et Titres Associés
Administrateurs:
Arentia Thilinor
Élisabeth West
Ivan Petrovich
Ja'khar-Ra Païk
Monica Nilsson
Tempête-Divine
WhiteHeaven
Yébel Greenval
Yfrit de Loxame
Zaphkiel
  Chambellans:
Harem:
Direna Rédoran
Elizabeth Wilson
Nio Hishimori
  Porte-Paroles:
Agaria l'Intrépide
    Secrétaires Général:
Ahurai
    Chefs de départements:
Luana Banducci
Jewanna Reed
Areva Meesang
Ioanna Sergeyev
Sukayna Chadda
Munnefa al-Ahsan
Carina Quintana
Francisca de Sosa
Antònia Gascan
    Imperator:
Ja'sha-do
Sarah Anderson

Commentaires

Please Login in order to comment!