Alyster Keith Character in Xiantia Dominion | World Anvil

Alyster Keith

Roi Alyster "Kitashi" Keith (a.k.a. Le Roi Blanc ou La Main Noire)

Alyster "Kitashi" Keith, devenu Le Guide vers le Cœur et Maître du Néant, est le Roi Blanc et le Grand Administrateur de l'Empire de Xiantia. Il est aussi le Roi d'Arcadia, de Larcam et de Luxury.   C'est aussi le créateur et maître des plans d'Oblivion: Agony, Pandémonium et Technodia.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Fils de Vincent Keith, comte de Keith et Rachel Keith. Il nait en 1876, dans une famille riche et prospère. Mais à l'âge de 8 ans, ses parents furent assassinés et il fut kidnnapé. Il réussit miraculeusement à s'en sortir et réapparut une semaine après sa dispartition au palais de Buckingham à Londres.
Il est pris sous tutelle de la reine Victoria jusqu'à ses 13 ans, où il récupère les titres et biens de sa famille.   Elisabeth West, fiancée du jeune Alyster, heureuse de revoir son ami, le vu changé. Prenant conscience que ce n'était plus le même, elle refusa les fiançailles mais après un incident elle se tourna vers lui et ils se lièrent ensemble à nouveau.
C'est à ce moment qu'Alyster débloque sa mémoire d'Instable et apprend que c'est elle qui l'a sauvé 5 ans plus tôt.   À ses 18 ans, il empêcha une catastrophe d'arriver au Royaume-Uni et fit signer en retour un pacte avec la couronne britannique, couvrant les futures génrations de la couronne et de toute la famille de Saxe-Cobourg et Gotha (qui devint plus tard la maison Windsor). Ce pacte stipule que la couronne britannique aura toujours reconnaissance et respect envers Alyster et sa famille et que ceux-ci auront toujours droit aux gîte et couverts au Royaume-Uni. Mais par ce pacte, il devint le chien de garde de la couronne et devait ensuite assurer la sécurité nationale.   À partir de là, sa vie subit débauche et excentrisme avec son épouse. Il profita de la vie tout en gérant parfaitement son affaire familiale. Durant cette période, il fit en sorte que son épouse puisse évoluer et la fit devenir un ange.  

L'expérimentation est ma mission

  Nous sommes en 1915 et la Première Guerre Mondiale fait rage depuis un an. Alyster, touchée par le massacre qui s'opérait, décida de mettre à contribution ses pouvoirs mais il apprit vite que ce n'était le but de son existence.
Le titre de "comte de Keith" et toute mention du nom Keith fut effacé des mémoires sous le règne de George V après qu'Alyster décida de partir explorer le monde grâce à ses pouvoirs.
Il prit alors le rôle de soldat, médecin, paysan, aristocrate et bien d'autres à travers ses "moi" dans le but de savoir et de mieux connaître ce qu'était la vie. En endossant une place dans chaque camp, il put voir les points de vue de chacun et comprendre pourquoi et comment les évènements tournèrent ainsi.   Mais son jeu de rôle ne s'appliqua pas seulement dans le "monde des hommes". D'autres créatures, tapient dans l'ombre, avaient eux aussi leur société et leur soucis. D'autres points de vue, donc d'autres rôles à endosser.
C'est ainsi qu'il fit la connaissance de Simon Von Mercurius dit le "Roi aux yeux rouges", un vampire.
Il l'aida à gérer la Crise des souterrains, un mouvement créer par un groupe extrémiste qui souhaitait renverser la société non-humaines et envahir la surface pour "reprendre ce qui leur revenait de droit". À l'issue de ce conflit, Simon fit ouvrir les yeux à Alyster sur ses actions.  
Tu es différent et tu as de l'influence. Directement ou non, tu changes les choses. Tu as apprit et tu dois continuer à apprendre pour mieux agir à l'avenir, qui que tu sois ou où que tu sois. L'expérience mène à la compréhension et la compréhension à l'appréhension.
  Et ce conseil, Alyster allait s'engager à l'appliquer durant les années à venir.  

L'inter-guerre et la Seconde Guerre Mondiale

  Après sa rencontre avec Simon, Alyster changea de méthode pour son jeu de rôle. Il n'incarnerait plus de simples spectateurs mais des acteurs anonymes. Ainsi, l'étiquette de bon samaritain était collé sur tout les personnages d'Alyster. Et ce concept se renforça durant la Seconde Guerre Mondiale.
  Peut importe le camp, le mot d'ordre était "justice". Sauver toutes les vies possible. Mais il fallait tout de même survivre. Car vivre plus longtemps c'est sauver plus de gens. Il fallait être méthodique. C'est grâce à cela qu'Alyster appris à appréhender les évènements et leurs tournures afin de pouvoir mieux réagir en temps voulu.   Après la guerre, le monde avait besoin de bras pour reconstruire, des bras pour nourrir et soigner les gens. Et il y s'employa, tout en prévoyant les prochains rôles qu'il allait jouer. Malheureusement, en tentant d'aider des gens, il baissa sa garde et commit une grossière erreur.  

Les années 1950 à 1970: le calvaire

  Arrêté par le gouvernement des États-Unis d'Amérique, Alyster fut accusé d'espionnage pour les soviétiques. La Guerre Froide était en cours et chaque comportement suspect pouvait mener à ce résultat. Néanmoins, cette situation n'allait pas avoir le même résultat que toute les autres affaires de ce genre. Après un tournant rapide dans l'administration judiciaire, Alyster fut conduit dans un laboratoire au lieu d'une prison. Là-bas, l'on ne lui expliqua pas pourquoi il était là. Alerte, il compris vite que les soupçons d'espionnage n'étaient qu'en fait un prétexte pour mettre la main sur lui et son corps aux propriétés particulières.
Ce qui l'avait mené ici, c'était un don du sang. Après étude, il fut démontré que son sang pouvait non seulement guérir mais aussi augmenter les capacités physiques de ceux qui en recevaient. Des centaines d'études et de tests furent alors effectués sur ce sang mais plus ils en apprenaient, plus ils avaient de raison d'étudier plus que le sang. Alyster passa 12 ans dans ce laboratoire.   Pendant ce temps, en France dans les années 50, Alyster joua le rôle d'une sorte de guide spirituel. Il était à la tête du Culte de SIGMAR, un groupe philosophique. Le but de ce groupe était de déterminer quel serait la réaction des gens à l'annonce de l'existence d'un être supérieur, et surtout quel rôle jouerait-il dans ce monde.
Mais le Culte devint vite réel après que l'un des membres surpris Alyster utilisant ses pouvoirs pour soigner un malade. Forcer de garder le silence sur ça, les cultistes jurèrent fidélités à Alyster qui ne savait que faire.
Il décida alors de dissoudre le Culte. Mais celui-ci n'apprit que bien plus tard qu'il avait été reprit par Lucien Leteir, l'un de ses plus fervents adorateurs.   À partir de 1960, les choses devinrent compliqués pour Alyster. Plusieurs de ces "moi" furent tués à cause de ses actions et d'autres étaient poursuivis. Depuis sa rencontre avec Simon, il ne prenait plus d'apparence aléatoire mais sa vraie forme. Cela avait attiré l'attention d'une fondation de sécurité qui se donnait pour but d'emprisonner les créatures non-ordinaires ou toute chose paranormal en vue de protéger le monde des humains. Une personne qui se trouvait à plusieurs endroits en même temps, à des postes parfois importants, représentait une menace.   À force d'être constamment traité de menace et ne pouvant plus aller et venir à son gré, il extermina la fondation qui, au passage, maltraitait tout ceux qu'elle considérait comme "nuisible". La destruction de la fondation eut un impact important car toute les créatures s'échappèrent et certaines recherchaient la vengeance. Les enragés étaient guidés par cinq grands monstres: Lhyva; Ganberria une guerrière demi-humaine; Cereo un Seigneur Centaure; Alipheese une lamia demi-humaine et La Croix une nécromancienne.
Aucune négociation n'aurait pu enlever leur soif de vengeance alors Alyster leur proposa un duel. Si ils gagnaient, ils pourraient semer mort et destruction mais si c'était l'inverse, ils devraient le suivre. Conditions qu'ils acceptèrent.
Le premier à s'avancer fut Cereo. Après une vive charge sur Alyster qu'il blessa à peine, il regretta d'avoir fait front seul. Mais les autres ne tinrent pas plus longtemps face à la destruction totale de la zone de combat. D'aucun n'insista et tous suivirent Alsyter qui les mena dans les Limbes.   Les Limbes sont un espace sous-terrain, des caves qui parcourent une grande partie de la région européenne. C'était un repaire de monstre mineurs qui fut aménagé pour les vampires après leur guerre civile. Protégé, gardé et surveillé, les Limbes furent un refuge pour bon nombre de créature jusqu'à l'abandon de la Terre.   Après la destruction de la fondation, le Alyster du laboratoire se lassa de la solitude et la monotonie. Il avait réussit à avoir une mygale et un serpent (qui peuvent maintenant être trouvé au château d'Arcadia), mais le fardeau était devenu trop lourd à supporter. Il perdit patience et s'échappa de sa prison. Évidemment, personne dans le laboratoire ne voulut le laisser partir mais ils n’eurent pas le choix.
La colonne de fumée s'échappant du laboratoire pouvait se voir à des kilomètres, mais les alentours étant désert, peu de monde a été témoin de ce "tragique incident". Alyster se retira pendant quelques années pour méditer.   C'est à cette occasion qu'il récupéra Aerondight de la part de la Dame du Lac.  

Des années 70 au nouveau millénaire

  Les années qui le séparent des années 2000 ne sont pas marquées par sa présence mais par les rencontres qu'il a faite.   En 1992, il rencontra Lucy Masson à l'université de Virgine (UVA) aux États-Unis. Après les évènements funestes qu'ils leur arrivent, Lucy partit avec sa mère et ses sœurs en Australie. Cinq ans plus tard, il rencontrera Arthur Gosselin et Victor Lukewalela.   C'est durant cette période qu'il s'ouvrit à sa mémoire d'Instable.  

Sa dernière vie

  Durant cette période, Alyster s'intéresse et se passionne pour la robotique et la technologie. Sa passion, l'amène à rencontrer ses meilleurs amis John Smith, David Ward et Isana Vansinelli. Ces années marquent aussi la naissance du Cercle des machines.   À partir d'octobre 1999, Alyster testa une nouvelle vie. Il se concentra dans un seul rôle et s'engagea à mieux réfléchir sur sa vie mais aussi mieux comprendre qui il est et d'où vient son "instabilité". Il commença à construire des vaisseaux spatiaux. Se perfectionnant, c'est devenu une seconde nature que de manipuler la technologie. Il partit explorer l'espace et résoudre des mystères.   C'est ainsi qu'il finit par rencontrer Yanane Kitashi et à s'associer avec lui dans son projet d'empire. C'est d'ailleurs lui qui lui donna l'idée de créer Nirn et qui donna au futur empereur le goût de l'aventure.   Au fur et à mesure de ses rencontres et découvertes, Alyster compris l'importance de son existence et du but de son existence. Il lui fallait absolument trouver le sens de sa vie. Pour cela, il s'enferma dans une boucle temporelle et vécu les 18 premières années de sa nouvelle vie en boucle plus d'une centaine de fois.
Il a plusieurs fois dit qu'il avait vécu cette boucle pendant plus de 2,000 ans donc on peut en déduire qu'il à vécut plus de 111 fois sa vie. Mais cela lui permit d'atteindre l'état Fondamental et de devenir Le Guide vers le Cœur.
Il trouva son but en tant qu'Instable et accepta son individualité d'être humain.  

Nirn et Le Guide

  Après une catastrophe, Le Guide fit évacué la Terre vers Nirn où il s'y installa et prit ses fonctions de pilier de l'Empire de Xiantia.

Social

Liens Familiaux

Il est marié à Elisabeth West, ce qui fait d'Alexis et Frances West, ses beaux-parents.
Alyster à encore de la famille avec son arrière-arrière petite cousine Freya Cox, sa fille Annie Morel et sa petite-fille Adelaïde Morel.
En tant qu'Instable, le Guide est stérile et ne peut pas procréer naturellement.
Il a une fille adoptive: Delphine Kitashi, qu'il élève avec Lucy Masson qui endosse le rôle de mère. Ses parrains sont Yanane Kitashi et Elisabeth West.   En tant qu'Instable, Jeanny Kitashi peut aussi être considérée comme la fille d'Alyster.

Loisirs et Animaux de compagnie

Il a de nombreux animaux de compagnie. Mais il n'en appelle aucun comme cela et ne les considère pas comme ça. Il respecte tout ces compagnons peut importe leur race ou leur forme.   Le plus emblématique de ses compagnons est Ure Le Quadriguar, qui lui a été confiée par La Mère Nature. C'est un animal omnivore qui est doté de 6 pattes et 5 yeux dont un sur le front.
En plus d'être très robuste, Ure vient d'un monde sauvage où elle est la plus forte. Son surnom "l'Impératrice des abysses" vient du fait qu'elle règnait sur son environnement et entourage extrêmement hostile.   D'autres animaux qui l'accompagnent sont  
  • Ana Boa Snake, un anaconda qu'il a dressé et rendu intelligent durant sa captivité dans le laboratoire;
  •  
  • Speedy, qu'il a aussi rencontré au laboratoire (mais il l'a fait évolué en Grande Arachnée, elle maintenant la Maid en chef du château d'Arcadia
  •  
  • Gahowl ou Gahoul, une chouette de combat blanche.
  Il eut un chien-loup, Balto, mais celui-ci fut tué par un mercenaire. Sa peau et ses griffes furent utilisés pour fabriquer les Brassards du maître des loups.
Classification Divine
Alignement
Chaotic good
Titres Honorifiques et Professionnels
Guide vers le Cœur
Maître du Néant
Roi Blanc
Grand Administrateur de l'Empereur
Roi d'Arcadia
Roi de Luxury
Roi des anneaux
Roi de Larcam
Gouverneur général de Tamriel et des territoires fédérés
Empereur de la Nouvelle-Cyrodiil
Thane de toutes les châtelleries de Bordeciel
Maître de Méphala
Champion de Nocturne
Champion de Sanghin
Champion de Shéogorath
Membre de la maison Telvanni
Membre de la maison Rédoran
Main de la maison Drès
Membre de l'ordre des Psijiques
Chevalier de l'Ordre de la jarretière
Docteur en neurochirurgie
Docteur en ingénérie robotique
Titres Actuels
Lieu de Naissance
Londres, Royaume-Uni, Terre
Children
Résidence Actuelle
Néant
Gender
Mâle
Yeux
Bleus profond
Cheveux
Roux
Taille
1,92m
Citations et Phrases d'Accroche
"Tout vaut son pesant d'or."
Organisations Alliées
Ruled Locations
Symbole du Guide

Commentaires

Please Login in order to comment!