Yanane 1er Character in Xiantia Dominion | World Anvil

Yanane 1er

Empereur Yanane de Xiantia (a.k.a. L'Empereur Rouge)

Yanane Kitashi est l'Empereur de Xiantia et le 2ème Aspect du Créateur. Il est aussi le Haut-Roi de Bordeciel, Hauteroche et Martelfell, ainsi que l'Empereur de Cyrodiil.  

Ligne Baraqiel

  Dans la Ligne Baraqiel, Yanane est un être artificiel créé par Le Guide vers le Coeur. Il sert de prête nom pour Le Guide. Il péri lors de l'attaque sur Nirn le 15/12 4E 233.   En réalité, il est sauvé par Baraqiel puis hospitalisé en secret dans la Vallée.  

Ligne Shemazai

  Dans la Ligne Shemazai, Yanane est un des trois Dieux-Rois YaSaShi. Il est le chef militaire de l'empire et le chef de la Junte militaire des trois mondes. Il est le principale opposant politique de Samyaza Shemazai et son antagoniste dans la guerre civile impériale.

Domaines Divins

En tant qu'Aspect du Créateur, Yanane incarne le leadership et le charisme.   En tant que Nordique, il incarne l'anticipation de Talos, le neuvième divin.

Buts et Aspirations Divines

Fonder un monde où tous peuvent vivre sans distinction dans l'ordre et l'harmonie. Il souhaite maintenir l'ordre quitte à forcer la main et à régner avec par la terreur.

Physical Description

Aspect Physique Général

Yanane n'est pas humain et il n'en a pas l'apparence. Si il apparait en tant que Nordique c'est à cause du Guide vers le Coeur.
Bien qu'ils partagent une apparence, les deux sont bien différents. Liés mais différents.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Les débuts

L'aventure de Yanane sur Nirn débute en 4E 201, lorsqu'il fut capturé à la frontière de Bordeciel. Il fut emmené à Helgen pour être exécuté. Malheureusement pour lui, il était arrivé au moment où Ulfric Sombrage s'était fait capturé avec ses soldats après avoir assassiné le Haut-Roi Torygg. Yanane et un voleur de passage, furent confondus avec des soldats Sombrage et furent donc emmenés avec les autres.   Il réussit à s'enfuir d'Helgen durant l'attaque d'Alduin qui vient tout juste de réapparaitre sur Nirn. Il se dirige alors vers Blancherive pour informer les autorités de l'approche d'un dragon. Il passe à Rivebois, guidé par le Sombrage Ralof par Rivebois où un marchand demande son aide pour récupérer l'un de ses biens volés.
Faisant halte dans des ruines nordiques, il récupère l'ojet qu'il était venu quérir et prend en même temps, le cristal dérobé à l'autel de Méridia.   Après avoir été informé le Jarl de Blancherive du danger qui pesait sur eux, Yanane dut se battre aux côtés des gardes pour défendre la ville contre un dragon. Lorsque la bête mourut, Yanane absorba son âme et c'est ainsi qu'il sut qu'il était un Enfant de Dragon.   Il fut ensuite convoqué par les Grises-barbes, des maîtres de la Voix, au Haut Hrotghar. Il suit leur enseignement et est amené à retrouver la corne de du fondateur de l'ordre, Jurgen Parlevent. Mais la corne a déjà été prise par une Lame, Delphine, qui enquête sur la réapparition des dragons en Bordeciel.   En passant par Blancherive, il rencontre enfin Alyster Kitashi Keith. Leur rencontre était programmée mais retardée par un incident mineur. Celui-ci s'assurait de leur établissement en Bordeciel avec la construction d'un camp au nord de Falkreath. Il s'assurait le soutien financier et matériel au duo.   Ensemble, ils se partagèrent les tâches si nombreuses à accomplir. Yanane se chargea de la quête d'Alduin et de la majeure partie de la Guerre des Sombrages et Alyster se chargea de régler les problèmes des châtelleries. Leur objectif étant de sauver le plus de gens possible.   Yanane rencontra, plus tard, Alexstraza, une soldat Sombrage. Elle et Ralof menaient un assaut sur un fort tenu par l'Empire. elle se montra très vaillante et capable au combat. Mais elle se montra des plus intéresante quand elle absorba l'âme d'un dragon abattu qui venait d'attaquer le fort.   Avec Alyster, il a deux compagnons qui lui permettent de vite propager une renommé. Quand la guerre civile se termina, il ne put se résoudre à renoncer à combattre, c'était toute sa vie. Il se dirige alors vers Atmora, terre natale des nordiques pour y chasser de l'impérial. Alexstraza reste en Bordeciel et se forger sa propre renommé, tandis qu'Alyster sui Yanane.  

L'Empire de Xiantia

  En 4E 204, après plusieurs mois de préparation, ils partent pour Atmora. Sur place, il constate avec regret que les nordiques portent tous les uniformes ou l'armure de l'Empire. Il espérait trouver du soutien mais il ne vit qu'une trahison. Cependant, une guerre suscite que l'on doit avoir une armée pour combattre ou tout du moins tenir les places prises à l'ennemi.
C'est dans ce but qu'est né la race des Xiaos. Des guerriers infatiguables, sans besoin particulier qui ne ferrait par défaut aux espérances de Yanane. Les premiers furent conçus avec l'aide d'Alyster qui construisit les machines pour les concevoir et qui s'occupa de leur conception.   Yanane s'occupait de défaire les armées et de percer des brèches dans les défenses des places ennemies tandis qu'Alyster prenait le contrôle des places et positionnait les soldats pour les garder.   C'est à ce moment que se tenue la plus célèbre bataille de l'Empire, La Guerre seul contre tous qui opposa les légions impériales contre l'Empereur seul. Il combattit pendant quatre jours et quatre nuits seul face à des soldats, qu'il défit une à une.   Une fois le continent purgé de la présence impériale, Yanane décréta la fondation de son propre empire et il le nomma avec le nouveau nom du continent: Xiantia. Un nouvel ordre mondial était né.   En 4E 207, l'Empire de Xiantia envahie Cyrodiil après avoir marché sur Martelfell et Hauteroche. Mais l'empereur Titus Mede II, assassiné 4 ans plus tôt n'a toujours pas été remplacé.
Yanane entre dans la Cité impériale après avoir écrasé sans effort la faible résistance des quelques soldats encore fidèle ou juste trop désespéré. Il réclame le trône de Cyrodiil avec L'Amulette des rois que tout le monde pensait détruite, qu'il manipule et porte sans problème car il est Enfant de Dragon. Ce bijou unique, fut reconnue comme étant la seule et unique Amulette des rois par le Conseil des Anciens.
Alexstraza et Alyster Keith portant tout deux une amulette du Conseil des Anciens purent siéger au Conseil des Anciens et faire pression sur celui-ci pour promouvoir Yanane en tant que nouvel empereur.
La même année, il est sacré Empereur de Cyrodiil ainsi que Haut-roi de Hauteroche et Martefell.   Un an plus tard, après avoir été accusé de trahison, il tue Ulfric Sombrage et prend sa place sur le trône de Bordeciel.  

La fièvre d'ordre et de conquête

  L'Empereur passe les prochaines années à mettre de l'ordre dans son empire mais conquiert aussi les continents qui ont été récemment découverts. Il lance alors un grand projet de conquête qui lui donne la souveraineté sur de nombreuses terres.   Après le succès de son projet de conquête, l'Empereur passa les années suivantes à construire et consolider son empire.
Avec la fondation de L'Académie, l'Empereur souhaitait éduquer le peuple et le faire évoluer rapidement, ce qu'il réussit. La société évolua très rapidement d'un niveau rural primitif à niveau citadin avancé. Cependant, il fit la différence entre civil et militaire et garda la technologie d'Alyster Keith pour l'armée et laissa le peuple faire la sienne mais en version accélérée.   La conquête spatiale commence en 4E 214, avec le lancement du satellite artificiel AOS (Appareil d'Observation Stellaire). Celui-ci provoqua la colère des Daedras qui tentèrent d'envahir, sous la forme d'une coalition, Nirn, en vain. AOS amène la découverte du plus grand continent jamais connu: Laesuin Libertine. Celui-ci sera conquit par la suite par l'Empire de Xiantia sous la direction d'Alyster Keith.
Pendant ce temps, des planètes habitables sont découvertes et l'Empereur prend un malin plaisir à y jouer un rôle. Grâce à la magie, il s'emploie à revenir dans le temps et d'interférer dans l'histoire du monde de Fateum, dans lequel le monde est ravagé après qu'il est été conquis par Yanane. Abandonné après une catastrophe, il ne sera reconquis qu'en l'an 230.   Tiresias est la seconde planète qui fut la cible de l'empereur. Il utilise à l'occasion de vieux modèles de vaisseaux et équipement militaire pour en faire la conquête. Mais la "partie" devenant trop technologique, il laisse le soin à Jackton et RedWar de s'occuper de ce monde.   À partir de l'an 218, les guerres et conflits sur Nirn se font rares. Quelques rares escarmouches éclatèrent mais l'armée de l'Empire règlait toujours aisément la situation. L'Empereur se contente de gérer les affaires et de créer un système sociétaire qui doit s'adapter à une ère d'avancées techniques et technologiques rapides et nombreuses.
Ils lancent de nombreux chantiers qui s'effectuent partout dans le monde sans arrêt pour faire face au progrès rapide. Mais le peuple commence à s’essouffler et le montre en sortant dans les rues ou en faisant des grèves.
Il est fatigué de construire continuellement depuis des années et cela amène à la grande révolte de l'an 221 qui succéda à de nombreuses manifestations, faisant 65,000 morts et 300,000 blessés. À partir de là, les soldats assumèrent entièrement la construction de bâtiments.  

L'Empereur et Le Guide

  En 4E 230, la Terre, planète natale d'Alyster Keith (devenu entre temps Le Guide vers le Coeur), est en proie à un immense conflit. Les ressources fossiles s'épuisent trop vite, les famines ravages les pays pauvres, les crises économiques ravagent les pays riches. Mais un jour, le pire arriva. La guerre nucléaire pousse Le Guide dos au mur car son ascension récente lui incombe de nouvelles responsabilité et il ne sait pas si il doit intervenir ou non.   "Sauves les !", lui dit Yanane, qui comprenait très bien le choix difficile que son ami devait faire. Mais il accepta une partie de ce lourd fardeau en acceptant sur Nirn, les humains terriens.   Avec l'arrivée du Guide et des siens sur Nirn, il se tourne vers son propre peuple et comprit qu'il devait passer une nouvelle étape. Il restait des planètes à conquérir et des peuples à assimiler mais il ne voulait plus être craint mais être admiré pour amener une équité dans les peuples. C'est donc en aillant cette pensée en tête qu'il apparait en sauveur et non en conquérant face à Nomia pour les sauver du Titan de la Conquête.
  En fin d'année 4E 231, il organise un sommet où il y réunit les plus grands dirigeants des monde connus. Il y est défié par l'Empereur de Kenov et ses sbires, qu'il vain, s'assurant ainsi l'allégeance d'un autre monde. À la fin de ce sommet, il signe plusieurs alliances avec des nations qu'il n'avait pas conquis, faisait ainsi de l'Empire de Xiantia, l'organization la plus puissante de l'histoire.   Pour mieux connaître son peuple et se familiariser avec ses terres, il partit pour un voyage en Tamriel. Il y vécut de petites comme de grandes aventures. Récemment, il a soigner les habitants de Morrowind du Fléau de la malice qui sévissait depuis plusieurs mois.  

La Guerre Mondiale de Nirn

  Après avoir passé deux ans à resserrer les liens avec Loxame et Cromia, l'empereur doit se tourner vers Nirn où les tensions augmentent. Lorsque la guerre éclate, il mène d'abord ses troupes contre le Domaine Aldmeri. Il se dirige ensuite vers Sare où il écrase la rébellion et part soutenir les troupes arcadiennes à Skia. La guerre se tourne alors vers Myriad face à la Ligue de Libération. Il combat le leader, qu'il tue sur le champs.   Il organise ensuite un sommet des dirigeants pour conclure la guerre. Après une remarque du Haut-Commandant Zaphkiel, Yanane reçoit officiellement le titre d'Empereur de Xiantia et peut ainsi mettre sous sa coupe toutes les nations du monde.  

Après guerre

  Il entame une grande politique de management et va lancer des grands travaux et réformes partout dans l'Empire. Il profite du pont spatial pour envoyer des ressources aux sites des travaux et aussi des troupes.
Pendant ce temps, il se rapproche de la fille du président de la Fédération cromienne. Cette rencontre a été organisé par Le Guide vers le Coeur pour renforcer les liens entre les deux nations.

Social

Liens Familiaux

Yanane est le parrain de Delphine Kitashi.   Il est un jour deux enfants: Blaise et Sophie, qu'ils avaient adoptés. À ses 14 ans, Sophie poignarda son frère et tenta de le ramener par nécromancie dans le seul but d'impressionner son père. Hélas, plus qu'un échec, c'est en une créature zombifié, que Blaise se releva et tua sa sœur. Quand Yanane les retrouvit, il dut mettre fin à la vie de deux créatures hostiles.

Relationships

Kragen

Brother

Towards Yanane 1er

-5
0

Yanane 1er

Brother

Towards Kragen

-5
0

Classification Divine
2 ème aspect / Dieu parmi les mortels
Alignement
Chaotique Neutre
Titres Honorifiques et Professionnels
Empereur de Xiantia
Haut-Roi de Bordeciel
Empereur de Cyrodiil
Haut-Roi de Hauteroche
Haut-Roi de Lenclume
Roi des Aedras et des Daedras
Champion de la Création
Enfant de Dragon
Hérault des Compagnons
Grand Archi-Académicien
Champion de Boéthia
Champion d'Azura
Champion de Hermaeus Mora
Spouses
Siblings
Kragen (Brother)
Children
Yeux
Bleu
Cheveux
Roux
Taille
2m20
Organisations Alliées

Commentaires

Please Login in order to comment!