Fort Makaira Building / Landmark in Weltilim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Fort Makaira

"Juché sur la colline, Fort Makaira dominait les environs de sa présence austère. Ses murs épais étaient renforcés d'arc-boutants dont la forme évoquait les côtes apparentes d'un affamé. Depuis le sommet des tours carrées, des volées de rapaces guettaient les environs d'un œil menaçant.   Pour pénétrer dans le fort, le voyageur devait commencer par monter le long d'un étroit sentier. Sur son passage, il était contraint de passer sous le regard aveugle des meurtrières. Après cette pénible ascension, il fallait ensuite passer sous l'arche reliant entre elles une tour de guet et une impressionnante barbacane. Le voyageur était alors arrêté par un guetteur à l'air sinistre qui lui demandait la raison de sa venue. Si la permission lui était accordée, le visiteur pouvait poursuivre son chemin le long d'une boucle de terre passant au bord d'une falaise à pic, qui donnait à voir sur toute la région. En contrebas, les habitations et les fermes des Servants paraissaient insignifiantes dans l'ombre du fort.   Arrivant à la barbacane, le voyageur devait passer sous une première herse avant de franchir un pont-levis. Ce pont permettait de franchir un escarpement vertigineux qui défigurait la colline, comme si elle eut été fendue par la main d'un géant. Franchissant une seconde herse, il aboutissait alors à une large cour dont le sol de terre battue accueillait des paladins en plein entraînement. Les combattants maniaient leurs armes et durcissaient leurs corps à travers de longs exercices. Autour de la cour résonnaient à longueur de journée les prières vouées à Reine Corneille. C'était des chants d'une beauté froide, dont les notes vibrantes suffisaient à tarir la chaleur de l'été."

But / Fonction

Fort Makaira abrite la congrégation de Couteaux du même nom. Situé sur une colline proéminente, à mi-chemin entre Thessia et Karkarion , le fort permet aux Frères et aux Sœurs de l'Ordre des Couteaux de Reine Corneille de protéger toute la région contre les forces de la non-vie.   La structure sert à la fois de poste de guet, de bastion défensif, de centre de formation et de reliquaire. Les Couteaux sont capables de vivre en autonomie totale grâce aux fermes de leurs Servants, éparpillées au pied de la colline.

Transformations

Le Reliquaire

Au fil des années, la congrégation a amassé un certain nombre d'objets étranges au cours de ses missions. Ne pouvant pas toujours les détruire, ou préférant attendre de les avoir étudiés et compris, les Couteaux de Fort Makaira ont décidé de les entreposer dans le Reliquaire. Cette cave secrète et renforcée a été creusée directement sous le fort, dans la roche de la colline. De puissants sorts de protection ont été installés afin d'y contenir les forces occultes qui peuvent s'en dégager. Seul Ophelos Haemon, le Maître Scribe et Veilleur du Reliquaire, est autorisé à pénétrer dans cette pièce périlleuse.  

La Crypte des Dévots

A mi-hauteur de la colline, un petit sentier se sépare du chemin principal. Ce sentier pavé s'enfonce sous un bosquet de pins et longe une falaise à-pic, menant au versant sud de la colline. Là, le sentier passe sous une voûte taillée à-même la roche. La voie est barrée par une porte de pierre sculptée aux symboles de Reine Corneille : la tête d'une corneille baignée par les rayons d'un croissant de lune.   C'est ici que se trouve l'entrée de la Crypte des Dévôts, qui abrite les dépouilles des Couteaux de la congrégation. La crypte compte des dizaines de salles et s'enfonce profondément sous la colline à travers une multitude d'étages. L'atmosphère de la crypte est particulièrement pesante, chargée de volutes d'encens et de parfums sacrés. Des statues squelettiques gardent les couloirs et les tombes, leurs regards vides fixant les visiteurs avec insistance.   Pour intégrer la congrégation de Fort Makaira, les Paladins novices sont enfermés parmi les morts pendant six jours sans eau, nourriture ni source de lumière. Plongés dans les ténèbres, leurs esprits doivent affronter les délires suscités en eux par les fumées d'une variété d'encens aux effets hallucinogènes.  

L'Armurerie

Les membres de la congrégation nécessitent un matériel de qualité supérieure pour accomplir leurs missions. L'armurerie du fort contient tout ce dont un Couteau de la Mission Militante peut avoir besoin. On y trouve les armes et armures de chaque Couteau du fort, qui sont régulièrement entretenues par les Frères et les Soeurs de l'Ordre. Une partie de l'armurerie est réservée au matériel "spécial", dédié à l'accomplissement des missions qui sortent de l'ordinaire. Ces équipements sont habituellement utilisés par les Interrogateurs et les Exorcistes, mais il arrive parfois que les Paladins et les Apôtres y aient recours. Emprunter du matériel à l'armurerie n'est pas un acte anodin : l'utilisation d'un équipement spécial nécessite l'approbation d'un responsable hiérarchique. Ces équipements spéciaux sont souvent rares et coûteux, et l'on attend de l'utilisateur qu'il en prenne grand soin et qu'il le ramène au fort en parfait état. Le matériel en Airain est particulièrement surveillé.   Parmi les nombreux équipements disponibles, on trouve :  
  • Fioles d'eau bénite
  • Fioles de Naphta
  • Chaînes cloutée
  • Armes en argent
  • Encensoirs de Bataille
  • Armes et armures en Airain
   

Les Cellules

Sous le mur nord-est du fort se trouvent les cellules destinées à accueillir les captifs de la congrégation. Taillées dans la roche de la colline, elles ne disposent que de minuscules fenêtres barrées de fer argenté donnant sur le vide d'une falaise. Les Couteaux font rarement des prisonniers, et les cellules restent vides à longueur d'année. Elles sont parfois utilisées pour châtier les novices ou les membres de la congrégation à la demande de leurs supérieurs.  

La Volière

Au dessus des Quartiers de la Corneille se trouve la Volière. C'est ici que sont élevés les différents oiseaux utilisés par la congrégation : vautours à crête blanche, corbeaux communs et corneilles réginales. Ces oiseaux sont essentiellement employés pour l'envoi de message et la traque des morts-vivants, mais ils ont également un rôle d'animaux de compagnie.  

Le Chenil

Au pied de la colline se trouve le Chenil du Fort, un long bâtiment de pierre dans lequel les Servants élèvent et soignent les chiens utilisés par les Couteaux lorsqu'ils partent en mission. Les chiens sont particulièrement utilisés par les Interrogateurs dans les contextes d'enquêtes urbaines, et par les Paladins lorsqu'ils poursuivent de grands groupes de morts-vivants.

Histoire

Le fort fut bâti à une date inconnue, probablement par certains des premiers Couteaux à être arrivés en Kampania. A l'époque, les humains et les halfelins venaient tout juste d'arriver en Weltilim. Afin de répondre à une menace pressante, les Couteaux demandèrent l'assistance des humains locaux. Cette contribution eut un effet notable sur l'architecture générale du fort, lui donnant son apparence brute et sa conception pragmatique.   Au fil des siècles, Fort Makaira resta entre les mains des Couteaux. A plusieurs reprises il failli tomber à l'abandon, lors de sombres périodes où la congrégation menaçait de disparaître.   En 90 EDC, alors que le fort était encore récent, un nécromancien tenta de le raser. La congrégation résista pendant plusieurs semaines face aux hordes de morts-vivants qui avaient encerclé la colline. Finalement, l'Ordre obtint la victoire grâce à l'arrivée de Couteaux du Temple d'Ampelon.   En 262 EDC, les Paladins amenèrent à Fort Makaira une relique découverte dans le repaire d'un pratiquant des arts occultes. Il s'avéra que la relique était un piège, qui libéra des centaines de spectres au cœur du fort. La purge qui s'ensuivit dura plusieurs mois et coûta la vie à plusieurs Couteaux.   En 398 EDC, un incendie ravagea la partie Ouest du fort. D'origine inconnue, il emporta dans les flammes une partie de la charpente et obligea les Couteaux à rebâtir toute la tour Ouest. De nombreux documents précieux furent irrémédiablement perdus dans cet incendie, effaçant plusieurs centaines d'années d'archives à propos des activités occultes au sein de la Kampania.   En 515 EDC, la Garde du Voile mena une attaque contre Fort Makaira, accusant la congrégation de pratiquer la magie et d'être en possession d'objets occultes. La Garde installa un siège autour de la colline et affama la congrégation pendant plusieurs semaines, retenant les Servants en otages. Les Couteaux furent contraints de sortir et d'affronter la Garde au pied de la colline. La bataille fut coûteuse pour les deux camps et força la Garde à quitter les lieux.
Type
Fort
Lieu Parent
Propriétaire
Organisation Propriétaire
Personnages Présents

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!