La Garde du Voile Organization in Weltilim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La Garde du Voile

La Garde du Voile est une organisation de mercenaires dont le but est de traquer et de mettre à mort les personnes pratiquant la magie. Hautement spécialisés, les gardes du voile sont de redoutables combattants engagés par ceux qui ont les moyens de s'offrir leurs services.   La Garde n'hésite pas à franchir les frontières et ignorer les lois pour proposer ses services.   Elle s'oppose régulièrement à l'Ordre des Couteaux de Reine Corneille en raison des pouvoirs ostensiblement magiques qu'utilisent les Apôtres et les Paladins.

Structure

Les membres de l'organisation répondent à une hiérarchie stricte, appliquée à une structure flexible. De nombreux membres de la Garde du Voile ne se rendent jamais à Bebelos et ne connaissent que la vie au sein de leur Poignée. Cette structure peut donner lieu à l'apparition d'importantes divergences entre les Poignées, qui possèdent toutes leur propre micro-culture.   La Poignée
Une Poignée est une escouade autonome de Gardes du Voile. Elle compte habituellement de trois à dix membres et opère toujours en restant unie. Chaque Poignée dispose de son propre système de recrutement et de ses propres installations - fixes ou temporaires. Pour survivre, la Poignée n'a d'autre choix que de proposer ses services en tant que groupe de mercenaires au plus offrant. Traquer les magiciens et les entités venues d'autres plans est une activité difficile et peu rémunératrice.   Premier Veilleur
Le Premier Veilleur est le chef de la Poignée. Son autorité ne peut être remise en doute que par un avis collégial du reste de la Poignée. Généralement, le Premier Veilleur est un vétéran accompli ayant fait ses preuves dans la guerre contre la magie. Il peut cependant arriver que le Premier Veilleur soit simplement une brute ou un tyran ayant atteint cette position par la violence et les manipulations.   Docte
Afin de combattre les forces occultes, la Garde du Voile doit accumuler et transmettre toutes les connaissances nécessaires, à la fois techniques, historiques, etc. Certains gardes deviennent des Doctes, des érudits capables de citer des faits historiques oubliés ou de comprendre les textes arcaniques d'un grimoire. Les Doctes font l'objet d'une certaine méfiance de la part des autres membres de la Garde : si un Docte décidait d'utiliser ses connaissances à mauvais escient et de pratiquer la magie, qui pourrait l'empêcher ?   Garde
Les Gardes constituent l'ossature de toute Poignée. Spécialisés ou non, ils sont toujours de redoutables combattants et ont généralement eu l'occasion d'affronter plusieurs fois des forces surnaturelles.   Profane
Les Profanes sont de nouveaux membres de la Poignée. Ils n'ont probablement jamais affronté la magie et sont peut-être même inexpérimentés au combat "ordinaire". Rejoindre une Poignée n'est jamais facile : les rituels de bizutage sont courants, les vétérans abusent des plus jeunes et il n'est pas rare de trouver la mort après quelques semaines au sein du groupe. Les Profanes sont surnommés "Chiens de Garde" par les Gardes eux-mêmes, qui s'amusent à les humilier régulièrement.

Ressources

Pour combattre les utilisateurs des pouvoirs occultes, la Garde du Voile dispose de moyens divers. Refusant d'être eux-mêmes dépendants de matériel magique, les membres de l'organisation favorisent des équipements "normaux" de très haute qualité.   Dans l'arsenal habituel de la Garde du Voile se trouvent :
  • Armes et armures en Airain
  • Drogues et poisons spécialisés
  • Matériel en argent (menottes,"muselières", chaînes)
  • Chiens et oiseaux de proie
  -

Histoire

La Garde du Voile tire ses origines de la destruction d'Akonornis, une cité d'origine alanike située à la source du Clamorion, à l'Est de l'actuel Daruvar. La cité, abritée par les Monts Kardia et idéalement placée au carrefour de plusieurs pays, était autrefois prospère et resplendissante.

Profitant de cette situation idéale, Akonornis développa une activité commerciale resplendissante. A cette époque, les provinces constituant la République de Kavala étaient encore désunies. L'Empereur Sebastianus n'était pas né, et nul ne pouvait prétendre à une quelconque autorité sur la cité. Une caste de princes-marchands émergea et s'empara du pouvoir.

Plusieurs de ces princes-marchands entendirent les rumeurs venues d' Ibhan . Là-bas, des magiciens prétendaient avoir découvert le moyen de vaincre la mort. Avides, les princes-marchands entrèrent en contact avec certains de ces magiciens et exigèrent qu'ils leur transmettent leurs savoirs. Les magiciens acceptèrent et repartirent en Ibhan avec assez d'or pour bâtir de somptueux palais; de leur côté, les princes-marchands mirent à profit leurs nouveaux pouvoirs afin de renforcer leur domination et d'amasser toujours plus de richesses.

Plusieurs générations passèrent, et le règne des princes-marchands semblait ne devoir jamais connaître de fin.

L'un d'eux, nommé Iobates, désirait avoir un enfant depuis plusieurs décennies, mais il n'avait jamais été capable d'en concevoir un. Le prince-marchand tomba sous le charme des paroles d'un mystérieux voyageur, qui le persuada de vendre son âme à un diable afin que sa femme puisse enfin tomber enceinte. Trop heureux de pouvoir enfin devenir père, Iobates accepta le marché et offrit son âme à un diable. Aussitôt, le ventre de sa femme commença à s'arrondir.

La femme de Iobates donna naissance à un être difforme, pourvu de cornes et d'une queue fourchue. Dupé, Iobates devint fou et déchaîna ses pouvoirs. Il tua sa femme et son enfant. Ne pouvant s'arrêter, comme possédé, il dirigea sa violence vers son entourage ainsi que les autres princes-marchands. En une nuit, Akonornis fut le théâtre d'affrontements terribles. Au matin, la cité avait été rasée et incendiée par les pouvoirs des princes-marchands. Les rues encombrées de débris fumants avaient été désertées par ceux qui en avaient eu l'occasion; les plus malchanceux avaient péri pendant le carnage. Marchant à travers les gravats, Iobates sombra définitivement dans la folie en s'abandonnant au diable qui possédait son âme. Il se rebaptisa lui-même "Ophenim" et ordonna aux morts de le servir. Les cadavres s'animèrent et entamèrent la construction d'une forteresse maudite, dont les murs étaient renforcés par des os et dont le mortier était mélangé à du sang.

Certains des survivants d'Akonornis avaient vu ce dont la magie et les forces occultes étaient capables, et décidèrent qu'une telle puissance devait rester étrangère à ce monde. La magie était un danger qui devait rester contenu derrière le Voile que les dieux avaient autrefois tissé pour protéger les mortels. Aucune énergie, aucune entité ne devait avoir la possibilité de voyager à travers le Voile.
  Les survivants d'Akonornis s'armèrent et s'organisèrent afin de reprendre leur cité des mains du tyran diabolique qui y vivait désormais. C'est ainsi que naquit la Garde du Voile, dont les membres prêtèrent serment de traquer et de punir tous les utilisateurs de la magie. Courageusement, des centaines d'entre eux affrontèrent les morts-vivants d'Akonornis avant d'atteindre Ophenim. Un âpre combat s'engagea au terme duquel la Garde du Voile remporta sa première victoire, décapitant le prince-marchand diabolique.
  La Garde du Voile s'installa dans les ruines d'Akonornis, afin de ne jamais oublier ce dont la magie était capable. Pierre après pierre, la forteresse infecte du diable fut démantelée, laissant place à Bebelos, la Tour Profane.
  Au fil des années, l'assistance de la Garde du Voile fut réclamée de plus en plus loin de ses terres d'origine, donnant à l'organisation une large renommée parmi de nombreux pays du continent de Granel.
Type
Guild, Fighter / Mercenary

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!