Présentation des Cultes in The Forgotten Domain | World Anvil

Présentation des Cultes

Dans les Domaines Oublié, les mortels de tous horizons sont parfaitement conscients de l’existence des Dieux, et la religion tient une part importante dans leur vie quotidienne. L'existence des Dieux n'est que très rarement remise en question. La présence même de la magie étant partiellement lié à l'existence du divin est la meilleur preuve avancé par les artificier et penseur pour prouvé l'existance des dieux.
Les débats entourant le divin tourne autour des formes que les dieux emprunte et quel divinité forme les différents panthéon.
Pour ces raisons et dissantion, les religions et cultes ne font pas pour autant l’unanimité. les dogmes, restriction et pratique religieuse sont souvent regardé avec méfiance par un grand nombre d'érudit (en particulier les historiens et philosophe). Cependantces différent cultes sont populaire auprès du peuple et ont une grande influence sûr ce dernier.
les liberté de culte, varie d'un état a l'autre, et toute les religions ne sont pas répartie de la même manière dans le monde.

On trouve trois grands cultes/mouvement religieux différent:

  • Le Mouvement Thalorien : Grand mouvement religieux, regroupant plusieur culte et église. Se mouvement suit le mythe de la création du monde par Lys et Arken et reconnais l'existance et le statue Divin de toute leur succession. Ainsi le mouvement Thalorien regroupe la majeur partie des églises et culte vénérant les 4 déesse de la création, les différent Gardiens ou les Gar'ean. Malgré la grande diversité de divinité vénérer tout les cultes suive les dogme fondamentaux Thalorien et reconaissent tous les même texte de la génèse.

  • Le Culte de la Lumière Éternelle : Dériver du Mouvement Thalorien et religion la plus répandue sur le Monde Civilisé. Le culte de la Lumière Éternelle vénère Lätt, la déesse gardienne de la lumière et maîtresse des soins. La culte de la lumière éthernel a rejeter les dogme fondamentaux Thalorien mais reconnais pour autant les texte religieux Thalorien et l'existence de leur divinité.

  • L'Hinnarie : religion pratiquement exclusive à l'empire de Kizoku, marginales ailleurs. En opposition directe avec les mouvements Thalorien dont il nie l'existence des dieux. Le culte des Aijas vénère les 5 dieux Aija : Sutoresu, Senshi, Shokunin, Ai et Shizen. ces dieux sont considérés comme les 5 incarnations distinctes d'une même divinité.
  • Le Culte de l'Oublié : culte extrêmement rare, où quelques marginaux vénèrent le dernier des 4 Gardiens : Mylaenos le dieux des Profondeurs. Ce culte est communément associé à un culte hérétique et maléfique.

les cultes hérétique

Il existe une série de culte qui sont considérer comme "hérétique" dans la majeur partie de la civilisation. Ces culte ne sont pas réprouver a cause des divinité qu'ils vénèrent mais a cause de leur tendance sectaire et leur pratique religieuse. Ces dernière ont tendance a enfreindre les lois, l'éthique et la bienséance. De ce fait ces cultes sont interdit dans l'ensemble de la civilisation et son souvent traqué par les autorités:

  • Le Culte du Sang : Le Culte du Sang vénère la divinité Naag'Zera : déesse du sang, et créatrice des vampires.

  • Les Disciples de la Passion Débridée : adepte de l'Affre Seraphine incarnation de la luxure et la débauche.

  • Les Vengeurs Éternels : adepte de l'Affre Nemesis incarnation de la colère et de la vengeance.

  • Les Soupirs Dorés: adepte de l'Affre Alecto incarnation de la cupidité et de la tromperie.

  • Les Serviteurs de l'Effroi: adepte de l'Affe Perdita incarnation de la peur et de l'effroi.

  • Les Illusionnistes de l'Ombre: adepte de l'Affre Fraudia incarnation de la tromperie et de la duplicité

  • Les Mélancoliques Éternels: adepte de l'Affre Malverus incarnation de la tristesse et du désespoir

  • la Violence Écarlate: adepte de l'Affre Caedis incarnation de la violence et du meurtre

  • Les Artisans de la Supercherie: adepte de l'Affre Mendacia incarnation du mensonge et de la tromperie

  • Les Abîmes du Désespoir: adepte de l'Affre Lacrima incarnation du désespoir et de la dépression

  • Les Disciples du Désordre: adepte de l'Affre Sedikita incarnation du chaos et de la discorde

Commentaires

Please Login in order to comment!