Le Mouvement Thalorien in The Forgotten Domain | World Anvil

Le Mouvement Thalorien


Le mouvement Thalorien, nommé après le texte religieux du Thalori, est un mouvement religieux qui suit le mythe de la génèse de Lys et Arken. Les Thalorien reconnaissent un grand nombre de divinité:   Le mouvement Thalorien n'a pas de réel clergé ou d'organisation religieuse fixe. Les fidèles se rassemble dans des communauté autour de temples, sanctuaire et site sacré entretenus et administré par des Thalnils.
Les Thalnils sont des hommes et femmes qui ont choisie de ce dévoué complètement au enseignement Thalorien et a l'une de ces foie. Les Thalnils accorde leur dévotion a l'une des divinités du panthéon. Ils exercent les fonctions de prêtre, clerc et prêcheurs. Les Thalnils sont des érudit sachant lire et écrire, dans leur communauté ils occupent souvent des rôle d'instituteur ou de chirurgiens. Ont trouve près des grand temple également des monastères où se rassemble des Thalnils qui entretiennent le temple et guident les fidèles.

Les fidèles Thalorien connaissent plus ou moin toute les divinité du panthéon mais ne vénèrent au quotidient que les divinité proche de leur vie de tout les jour ou de leur activité. Lors d'évènement important de la vie ou dans les moment difficile, les fidèle font des offrandes ritualisé a une ou plusieurs divinité du culte.
Les Thalorien accordent une très grande importance a des symboles ésothérique tel que des amulettes, des chapelet, des relique et toute sorte de symbole sacré. Ils accordent également une très grande importance au signe et présage, ce qui leur donne une réputation de supersticieux.

Le Thalori est un texte religieux qui pronne des valeurs d'harmonie et de paix. ils donnent une grande importance a la vie et met un accent appuyé sûr la générosité et l'entraide. C'est ces enseignement qui donnent une aura de sympathie au mouvement Thalorien même au près des non pratiquant.

Les temples du culte sont célèbres pour être des structures grandioses, dans un style héllénique souvent ornementés de vitraux et de grandes statues d'or, d'argent ou de mabre. Ils sont généralement contruit grâce à l'aide financière de riches mécènes croyants. Les temple ne sont pas de simple lieux de culte, ce sont de véritables lieux de vie possédant des chambres (pour les prêtres, ou les voyageurs de passage), de grand dortoirs (pour accueillir malades et démunis), des officines et des écoles.

Commentaires

Please Login in order to comment!