les Gar'ean

klahean (dieux de la vaillances, de l’honneur guerrier, protecteur des guerrier honorable)

Ce dieu fut enfanté par Lätt et Ealyos a l'initiative de 3 des gardients environ 1 siècles après l’apparition des premier être sentien. Ces derniers avais tendances a s’affronté de manière assez violente sans aucun honneur et s’attaquait les uns les autres, et des guerriers s’attaquaient a des civils sans aucunes vergognes. Ainsi les gardiens jugèrent qu’ils étaient trop dangereux et qu’il fallait du coup réglementé les combats des êtres vivant. Pour cela elles créèrent un dieux guerrier pour qui la seuls chose qui importait était le courage, et l’honneur dans la guerre et les combats. Ce dieu intervint sur l’histoire du monde en bénissant les guerrier courageux et/ou honorable. Sa bénédiction ce manifeste sous différentes forme, cela peut aller d’une amélioration des habilité de combats a la transformation d’une arme en une arme possédant une immense capacité magiques capables de détruire des villes entière. Il créa également une série de malédiction, toute plus atroces les unes que les autres, ces malédictions ont été conçus pour sanctionner les être doté de consciences qui ferait preuves d’un déshonneur absolus lors de combats.
les domaines associé a klahean: war domain and order domain

Rell (déesse de la sagesse, de la connaissance et protectrices des mages)

soeur jumelle et épouse de Klahean, Rell naquit en même temps que son jumeau par une sorte de réaction naturel. en effet lorsque fut créer un dieux pour s’assurer que les guerriers respecterait un code d’honneur et ne serait plus des barbare motivé par le combats et la destruction, il fallut qu’il y est un dieux pour s’assurer que les mages qui s’assuré que les mages respect également un code de conduite. Très différente de Klahean, Rell condamne généralement l’utilisation de la magie, lorsque cette dernière n’est pas utilisée dans le bien commun, où dans la protection des innocents. Elle est également la déesse de la connaissance et possède approximativement tous les savoirs de l’univers et elle encourage ses fidèle et tous les mages de poursuivre le quête de la connaissance. Elle également la créatrice de la magie et c’est-elle qui enseigna la magie au peuple du plans matériel. Aussi loin que l’histoire s’en souvient Rell et Klahean ont toujours été des amants passionnés qui ne pouvait s’empêcher de s’unir de toute les façons qui soit.
les domaines associé a Rell: knowledge domain

Heyvan (le dieux protecteur des animaux, des forêt, et père des druides)

enfant de Lätt et Ecyros, il a été délaissé par ses parent et a trouvé refuge au coté de son oncle Ealyos qui l'a élever comme son fils et lui transmit son amours des êtres vivant. Hayvan était fasciné par les animaux et leur capacité naturelle a cohabité et a incarné le cycle de la vie et de la mort. il a grandis au milieux des animaux et voyant les êtres sentient mettre en péril l'équilibre il décida de ce battre pour protéger cet équilibre en devenant le protecteur des animaux. il décida d'enseigné cet voix a certain être conscient, créant ainsi le druidisme et devenant le père des druides. c'est un dieux qui essaie de ne pas trop intervenir dans les affaires des mortelles croyant dure comme faire a l'importance du cycle naturelle. cependant quand l'équilibre est menacé (une espèce sur le point de disparaitre, les cité qui font disparaitre certain environnement et autres...) il intervient que ce soit par le biais de ces fidèles, ou par des actions divine changeant parfois la face du monde.
Les domaine associé a Heyvan: nature domain

Orthalat (le dieux du soleil et de sa course)

Fils ainé et enfant préférer d'Ecyros. il est connus pour être un dieux extrêmement beau et vaniteux. extrêmement apprécier des mortels, il est le soleil du plans matériel, éclairant le monde des mortels. son être dégage une lumière chaude et agréable, qu'il diffuse dans le monde en parcourant les cieux a l'aide de son char tiré par des cheveaux ailée. Ainsi 12 heure par jour il court dans les cieux pour répandre sa lumière sur le monde, ce qui fait de lui un élément clé de l'existence de la vie sur le plan matériel créant une réel adoration pour lui de la part des mortelles. il est le seul dieux avec qui Ecyros accepte de partagé les cieux, car il est son fil préférer qu'il a élever personnellement. de part l'éducation reçu de la part de son père et l'adoration voué par les mortelle Orthalat a développer un très mauvais caractère. il est très vaniteux, orgeuilleux, égoïste, tout comme son père il refuse qu'on lui dise non et est très volage, aimant enchéner les conquête (qu'elle soit divine ou mortelle). pendant ses courses il jette toujours un regard a la recherche d'une jeune femme séduisante sur qui jeter son dévolu. de part sa beauté incroyable peu de gens sont capable de résister a ses avances au grand plaisir du dieux qui comme son père ne supporte que très peu qu'on lui dise non et qu'on lui refuse quoi que ce soit.
Les domaines associé: light domain


Merylle (la déesse des 4 saison)

mystérieuse déesse a 4 visages. elle est la gardienne des 4 saisons, responsable de leur passage, c'est l'une des gardienne de l'équilibre du plan matériel. fille de Lätt et Ecyros elle est très proche de son frère Heyvan qui accorde une grande importance a m'équilibre naturelle dont elle malgré elle un rouage. elle n'apprécie pas spécialement son rôle, qu'elle subit et espère secrètement qu'un jour elle pourra déglué son rôle et qui l'encombre, la raison pour laquel elle reste sur le plan matériel c'est qu'elle c'est éprise des mortelle et ne peut se résoudre a les mètres dans une situation délicate par son simple égoïsme. ce qui la pationne chez les mortelle c'est leur liberté et leur libre arbitre qu'elle envie réellement. c'est une déesse particulièrement apprécier de la part des agriculteur et des paysan qui lui font des grande offrande durant les fêtes des moissons a la fin de l'été pour la remercier de s'assurer que l'équilibre des saison perdure sans quoi ils ne pourraient pas se nourrir. on l'appelle la déesse au 4 visage, car au fil de l'écoulement des saisons son apparence et sa personnalité change avec une apparence associé a chaque saison. cependant le coeur de sa personnalité (la fatigue de son role, et sa fascination pour les mortelle ne varie pas). c'est plus son humeur qui change celon le visage qu'elle affiche.
Les domaines associé: nature domain  

fertilidade (la déesse de la fertillité , et la protectrice des parents et des jeunes enfants)

Très proche de sa sœur Merylle, fertilidade accorde énormément d’importance à la famille, au mariage et adore les enfant particulièrement les bébé. De ce caractère est né sa fonction celle d’être la gardienne de la fertilité et la protectrice de la famille (plus exactement des parents et des jeunes enfants). Son passe-temps favori est de prendre une forme humaine, d’aller sur le plans matériel et de s’occuper de jeune orphelin. Selon elle la base de la famille et de tout progrès est la fertilité, c’est dans cette optiques qu’elle est devenues le symbole de la fertilité. Suivre la plupart des rituel de son église s’assure une descendance en bonne santé. Son amour de la fertilité se manifeste par le très grands nombre d’amant et de liaison qu’elle possède, elle vie dans une immense maison confortable où elle invite les amants et amantes qui lui ont fait le plus d’effet pour passer l’éternité dans un confort de douceur et de sexe.
domaines associé:
peace domain, life domain

Rias (la déesse de l’ordre, de la loi et de la justice)

sœur jumelle de knep. Rias est la protectrice des innocents, des magistrats, des gardes et de tout les hommes de lois ou qui se batte pour les lois. mère des lois, de la justice et de la vériter elle est très impliquer dans les affaire des mortelles, distribuant bénédiction et punition sur le monde. nombreux culte et ordres sont au service de Rias. Elle intervient souvent par le biais d'intermédiaire, des champion a qui elle offre des bénédictions, des artéfacts et d'autre dons divins leur permettant de faire régner l'ordre dans le plans matériel. C'est une déesse très apprécier des petite gens car elle défend généralement leurs intérêt, de nombreux culte la vénère. cependant elle défend également les règles conservatrice et sclérosé tant que ces dernières ont été passé dans la lois et de manière juste. ainsi Rias peut souvent être une antagoniste au pogrès.
domaine associé: order domain, war domain


Knep (dieux des illusion, de la fourberie, de la manipulation protecteur des voleurs et arnaqueur)

c’est le plus fourbe et le plus dangereux des Gar'ean. frère jumeaux de Rias, tout l'opose a sa soeur jumelle. Knep décida de prendre la défense des criminels en évoquant l’argument hypocryte d’une injustice sociale. Mais la réalité c’est que Knep a un amour très poussé pour les audacieux qui font fit de la lois. En effet Knep est le prince des arnaque et des manipulation. Il a crée la magie d’illusion dans le but d’aider les criminel et les arnaqueur qui le facinait tant. Knep ne recule devant rien pour arrivé a ses fin et son passe temps favorie est d’arnaquer les mortelle et les forcé a signé des acoords au conséquences les plus grave. Lorsque Knep a un objectifs il est très fortement déconseiller de se trouvé sur la route de se dernier. cependant c'est un électron libre et un fêtard invétérer, les manigance de knep ont souvent permis au monde d'évoluer d'un point de vue social et culturtel. bien malgré lui.
domaine associé:
trickeri domain

Astraia (déesse de la nuit et de la lune)

soeur jumelle d'orthalat, Astraia est son exacte contrepartie. là où son frère est un être vaniteux, orgueilleux, egoïste, exigeant et infidèle, Astraia est une déesse généreuse, humble et aimante. Elle n'a pour but que de protéger les mortels des dangers de l'obscurité de la nuit en les éclairant de sa douce lumière tamisé. Contrairement a son frère qui a la bénédiction de son père pour occupé le ciel Astraia n'est pas la bienvenue dans les cieux. Ainsi elle n'est autorisé a apparaitre que pleinement une nuit par moi lors de la pleine lune. Les autres nuit du moi elle n'apparait que partiellement en ce cachant du regard de son père. Contrairement a son frère qui est une divinité aimé des mortelle, Astraia est ignoré par la plupart de ces derniers. Elle prend cependant soin de ces adorateur, leur accordant pleinement ses faveurs et étant a l'écoute de leur prière. Elle aime observer ceux qui l'observe la nuit, cette une déesse douce, aimante et attentionné qui a une affection toute particulière pour les coeurs solitaire. Dans les nuit solitaire où on lui interdit d'être dans les cieux, elle aime descendre sûr terre pour tenir compagnie le temps d'une nuit a une personne esseulé.
domaine associé: twilight domain, life domain  

Althazar (dieu de la science, de l'innovation et protecteur des inventeurs)

fils unique de Rell, Althazar est un dieu excentrique et passionné par la connaissance. Il est curieux de tout, cherchant sans cesse de nouvelles découvertes et de nouvelles façons de repousser les limites de la science. Il est souvent enthousiaste, imprévisible et débordant d'idées novatrices. il adore voyagé incognito dans le plan matérielle pour aller discuter avec les scientifique, les pousser a aller plus loin et les aidé a mener a bien leur expérience. il est représenté comme un homme aux cheveux ébouriffés et aux yeux pétillants d'intelligence, vétue d'un costume débraillé avec un veston mal boutonné, une cravate mal noué et des chaussette dépareiller. Il adore expérimenter, inventer et essaie de créer les condition optimal a l'innovation dans le monde. c'est un dieux jeune et enthousiaste proche de ses fidèles.
domaine associé: knowledge domain, arcana domain  

Ariamis (déesse des art, de la creation, protectrice des artiste et modeleuse de monde)

 
Ariamis est une déesse ayant émergé d'elle même en étant la réponse naturel a la naissance d'Althazar. elle représente la seconde facette de la créativité mortelle, là où son homologue représente la créativité scientifique, elle représente la créativité artisitique. Comme Althazar Ariamis est une déesse pationner curieuse et cherche sans cesse de nouveau moyen d'expression artistique. Elle aussi passe énormément de temps au sein des mortel sûr le plan matériel, elle adore rencontré les artiste et surtout les inspiré. Pationné et aimante elle adore être la muse des plus grand artiste avec lesquels elle passe énormément de temps dans des moment plus ou moin charnel. De part sa naissance unique elle est très lié au pouvoir de la création, et possède la faculté de créer des petit plan de poche par sa simple volonté. Elle a créer une colection d'artefact permettant a ses artistes préférer de donnée vie a leur propre monde unique par la puissance de leur art et d'y accéder par des portails. Le plus célèbre de ces artefacts est le pinceau d'ariamis, qui permet a un peintre de peindre un monde dans un tableau et d'utilisé ce tableau pour entré dans ce monde créer a partir de la peinture.   domaine associé: light domain, peace domain, beauty domain, forge domain  

Naag'Zera (déesse du sang, de la violence, de la séduction et des vampire)

Zera est une déesse mystérieuse et séduisante, envoûtante comme la nuit elle-même. Elle est à la fois passionnée et froide, incarnant la dualité du sang : la vie et la mort, le plaisir et la douleur. Elle est crainte par les mortelles a cause de son côté destructeur et ce qui l'a vénère le font plus par peur que par réel dévotion. ce sentant isolé et seul, elle décida d'offrir a certain mortelle le dons du vampirisme. S'assurant ainsi des lignée de fidèle qui perdurera et grandira avec le temps et surtout des fidèle qui ne la craindrait pas mais lui vouerais une réel affection reconnaissante. Naag'Zera apparait comme une femme élégante et majestueuse, enveloppée dans une longue robe sombre qui évoque l'obscurité de la nuit. Sa peau est d'un teint pâle, presque translucide, et ses yeux brillent d'une lueur écarlate. Ses cheveux, d'un noir profond, semblent flotter comme des ombres autour d'elle. Elle porte également des serpents entrelacés autour de son corps.
domaine associé: blood domain, death domain  


Commentaires

Please Login in order to comment!