Le mythe de la creation Myth in The Forgotten Domain | World Anvil

Le mythe de la creation

Au début, l'univers entier n'était que du chaos.
Un mélange d'énergie fondamentale très puissante s’entrechoquant créant de puissantes explosions de magie. De deux de ces flux primordiale émergèrent des deux premières divinité, Lis issu du flux de la vie et Arken issu du flux de la mort.Ces deux premières divinités acquirent donc une conscience, après plusieurs millénaires passés ensemble a arpenté le chaos Lis et Arken décidèrent de mettre de l'ordre dans le monde et d'exploiter le pouvoir des flux errant.
Ils créèrent donc les 4 déesses élémentaires, qui par leur simple existence domptaient les flux airant et elles purent créer les premiers plans (le plan matériel, le plan céleste, les enfers et le plan de la loi).   Une fois les premiers plans érigés grâce à leur pouvoir les déesses de la création, décidèrent de créer une des divinités qu'elles appelèrent "les Gardiens" et chacun d'eux était chargé de régner sur un plan et sur l'équilibre de ce dernier.   Sur le plan matériel le gardien était Ysguarth, dit le solitaire. Contrairement à ses frères et sœurs, le gardien du plan matériel n'arrivait pas à peupler son monde et se sentait inéluctablement seul. Pour vaincre sa solitude il s'est suicidé en se détruisant en 4 parties.
De ses entrailles naquirent les 4 gardiens du plan matériel (Lätt déesse de la lumière, Ecyros gardiens des cieux, Ealyos gardien de la terre et des océan, Mylaenos gardien du monde souterrain.
Lätt s'accoupla donc avec ses 3 frères pour pouvoir donner naissance a la première génération de dieux les Gar'ean - ce qui signifie les guides - ces derniers étant des êtres extrêmement puissants, immortels, dont la mission/idée aide au bon fonctionnement du monde ou à l’essor des sociétés.   Certains Gar'ean s'accouplèrent entre eux donnant naissance à d'autres divinités, la plupart du temps des Gar'ean eux aussi. Cependant, certains de ces enfants étaient particuliers et naquirent alors une 3ème génération de dieux les Aija : un groupe de 5 divinités qui ensemble rassemblait les 5 piliers de la civilisation et de son extension. Ces 5 dieux vivent en parfaite harmonie au point qu'il partage même certains aspects de leur conscience, laissant sous-entendre qu'ils ne seraient enfaités qu'un seul dieu se scindant en 5 apparences différentes selon son bon vouloir.    

Arken(symbole de la mort)

Arken est l’un des deux dieux issus des fluides primordiaux, le symbole de la mort et la source de l’un des fluides de l’existence : celui de la mort. Sans lui, la mort n’existerait pas ainsi qu'aucune créature vivante et aucun univers.
Il ne se soucie en aucun cas de ce qui arrive au monde et aux espèces vivantes. Être immortel, Arken ne peut pas non plus être blessé. Il est uniquement là pour assurer l’existence de la mort.
Il est le frère et amant de Lis avec qui il a enfanté les 4 déesses de la création.    

Lis (symbole de la vie)

Lis est le second dieu issu d'un des fluides primordiaux, le symbole de la vie et la source de l’autre fluide de l’existence : celui de la vie. Sans elle, la vie n’existerait pas et ainsi qu'aucune créature vivante et aucun univers.
Comme son frère, amant et époux Arken, Lis est une déesse qui n’a que faire de ce qui arrive au monde et aux espèces vivantes peuplant les différents plans de l’univers. Elle ne peut être tuée, ni même blesser mais si jamais quelqu’un arrivait à la tuer alors plus rien ne pourrait venir au monde, et toute chose mourrait instantanément. Son seul intérêt est d’assurer l’existence de la vie.
Elle est la mère des 4 déesses de la création.
Author : François; Corrector : Eddy

Commentaires

Please Login in order to comment!