Enfin trouver cette foutu statuette
General Summary
Vers 16h, notre bande commence son enquête et découvre que Ronan et Armont ont dormi dans un bouge correct du Quartier 317 et, vers 10h, ont commencé à enquêter dans les commerces connus de la bande à
Anton.
La bande enquête un peu dans le voisinage et retrouvent le bouge dont ils ont trouvé l’arrière salle plus tôt dans la journée. En discutant avec le bougeard de la bande à Anton, ils déterminent que leur meilleure option d’intercepter Ronan et Armont serait de les attendre à la porte qui relie le Quartier 317 au Quartier 316.
Une mise en branle de ce plan permet à la bande d’enfin rencontrer Ronan, Armont et un domestique de Ronan à cette porte, la bande prend contacte.
Ronan laisse la bande partir commencer l’enquête avec Armont pendant qu’il va prendre un bain, avec la promesse de se retrouver dans l’un des bouges de la bande à Anton.
Finalement, la bande part avec Armont pour fouiller les enterres.
Ils entrent dans les enterres dans un recoin du quartier et trouvent une large salle circulaire où se croisent 4 chemins. Il s’agit d’une large salle d’une trentaine de mètres de diamètre, bordée d’une colonnade qui se trouve à environ deux mètres du mur extérieur. Le plafond entre le mur extérieur et la colonnade se trouve à environ trois mètres, au centre de la pièce, depuis la colonnade, le plafond s’élève en un dôme jusqu’à environ cinq mètres.
L’un de ces chemins est celui par lequel ils sont arrivés, il arrive par un tunnel qui perce le mur extérieur de façon chaotique.
Un autre, qui part de la pièce circulaire en un couloir large et construit avant de poursuivre de façon plus chaotique, mène vers le Quartier 317.
Un troisième, qui commence également avec un couloir, en moins bon état que le précédent, et continue de manière tout aussi chaotique, mène vers le Quartier 48.
Le quatrième part à travers le mur brisé de la pièce et permet de rejoindre d’autres zones du Quartier 316.
Alban perçoit du bruit venant du chemin menant au Quartier 48 et le groupe s’y engage, pour tomber sur Shadow/Néa. Cette dernière leur propose de se renseigner, auprès des Rats des larmes, sur la position potentielle de Briviane.
La bande retourne alors à la surface pour manger un morceau, acheter des fournitures et récupérer Ronan. Puis ils retournent à la salle circulaire des enterres où ils retrouvent Shadow/Néa.
Néa les guide ensuite, dans le passage qui mène vers le Quartier 317, jusqu’à une sorte de grand hall souterrain qui s’élève de la surface à une trentaine de mètres en contrebas. Des alcôves bordent ce hall étroit mais coupé en deux par sa verticalité. Et des braseros ont été installés dans certaines alcôves par les miséreux qui en sont réduit à crécher là. Des ponts de fortune permettent de traverser ce gouffre artificiel et de passer d’alcôves en alcôves.
C’est dans cet étrange endroit, après quelques minutes de recherches, que le groupe trouve Briviane mais elle se trouve dans une alcôve d’où part un chemin de sortie de cette pièce.
Elle renverse le brasero de son alcôve et prend la fuite. Le groupe se lance à sa poursuite mais c’est Bashir, utilisant l’un des Pouvoirs de Furibarde, qui la rattrape le premier. Finalement, Bashir, grâce à une tentative d’interception d’Alban, réussit à assumer Briviane.
A ce moment, Armont, aveuglé par son désir de vengeance, tente d’aller tuer Briviane mais c'est aussi le moment que choisit Ronan pour trahir Armont et tenter de l’attaquer dans le dos.
Un combat éprouvant s’ensuit au bout duquel le groupe réussit à tuer Armont. Alban récupère le plastron de cuir bouilli du défunt et Bashir la bourse de 20 cestes que Ronan avait donné à Armont, et le corps est jeté au fond de la fosse que constitue le hall souterrain.
Pendant que le reste du groupe partait à la poursuite de Briviane, Néa et Valérianne tentent leur chance dans un autre chemin, la première voulant croire à sa chance de pouvoir prendre Briviane à revers. Toutefois, elles finissent par rebrousser chemin après quelques minutes. Si elles avaient continué, elles se seraient retrouvées à l’endroit XXX.
Le groupe ramène ensuite Briviane dans la salle circulaire où ils font un interrogatoire. Ils apprennent que c'est Armont et elle qui ont volé la statuette à Kriil. Ils apprennent également qu’il y a ensuite eu une brouille entre les deux complices et que Armont est repartie avec la statuette. La bande de Briviane a ensuite volé la statuette chez Armont pendant que sa maison était attaquée par un groupe inconnu de Briviane. Elle avait la statuette depuis.
Elle accuse le groupe de Porteur d’avoir tué Anton, son frère, mais le groupe réfute fermement cette accusation et lui offre leur aide pour rechercher le tueur en échange de la statuette. Ronan refuse de négocier le prix de la statuette avec le groupe, leur proposant de voir cela avec sa sœur.
Le groupe va alors récupérer la statuette que Briviane avait caché chez un amant étudiant et Bashir propose à cette dernière de la retrouver dans le bouge du 317 où ils sont allé par deux fois.
Le groupe embarque ensuite Ronan pour aller manger chez Melody.
Là, le groupe négocie la reprise de la statuette par Melody et Joy Rigger en échange du serment solennel d’aider Léi durant sa vie, ainsi que 250 cestes par personnes, Shadow inclus, mais aussi de l’aide pour trouver une baraque et d’un soutien plus générale, et finalement elles doivent gérer le problème qu’est Ronan et Daniale.
Plus tard, une patrouille de Murs et Marches vient arrêter Ronan et son domestique. Et la bande apprend que Daniale et plusieurs de ses cousins ont été arrêtés.
Finalement, la bande libère Kriil en échange du serment solennel qu’il les laissera en paix, eux et leurs proches.
Récompenses Accordées
5 XP par porteurs
4 XP par armes
250 cestes par personnes
Contacts forts avec Melody et Joy Rigger.
4 XP par armes
250 cestes par personnes
Contacts forts avec Melody et Joy Rigger.
Date du Rapport
17 May 2025
Lieu principal
Commentaires