Annonce : Under relooking process

Acide de Soray

L'acide de Soraj est, comme son nom l'indique, un puissant acide organique produit par la Soray, gigantesque plante carnivore des milieux humides tropicaux. Très difficile et risqué à obtenir compte-tenu des milieux incivils dans lesquels subsiste la plante, ce réactif chimique reste un élément essentiel de l'extraction minière de certaines matières précieuses telles que le platine, l'iridosmine, ou certaines gemmes.

Properties

Caractéristiques des matériaux

D'un jaune-vert pâle une fois purifié, rappelant la couleur d'un citron en fin de maturation, c'est un liquide très peu visqueux

Propriétés Physiques et chimiques

Extrêmement acide, ne peut être transporté et conservé que dans des fioles enchantées à cet effet ou des outres faites de la cuticule des calices de Soraj. La grande majorité des roches se dissolvent rapidement  à son contact, y compris la silice servant à la production de verre.

Géologie et Géographie

Les Soray vivant exclusivement dans les marais tropicaux et subtropicaux de Télis, la grande majorité des ressources potentielles de cet acide se situent sur le territoire Armirasi, ce qui n'implique pas nécessairement le contrôle de la ressource par le Royaume  étant donné que celle-ci se situe essentiellement dans des secteurs reculés et difficiles d'accès du pays.

History & Usage

Utilisation Industrielle

L'Acide de Soraj est presque exclusivement utilisé par l'industrie minière du platine pour laquelle ils sert à dissoudre le minerai afin de pouvoir en séparer le platine, la gangue dissoute et d'éventuelles pierres précieuses. De même, il peut être utilisé pour l'extraction et la purification de l'iridosmine, présent dans quelques roches d'origine débattue, qui peut être travaillé pour donner des objets métalliques résistant et à très grande compatibilité avec les enchantements.
Type
Organic
Odeur
Odeur terreuse et humide rappelant les étendues marécageuse additionnée de nuances salines.
Goût
Pouvant dissoudre les minéraux les plus durs, cet acide a un goût de mort terrible.
Couleur
A l'état natif, couleur d'un brun gris-vert vaseux, vire au jaune-vert pâle une fois purifié
État Courant
Extrait, à l'état liquide et mélangé à d'autres composants organiques, du contenu acide remplissant les calices de Soraj.


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!