Soray Species in Sylâme | World Anvil

Annonce : Under relooking process

Soray (/'soraj/)

Written by Zannazook

La Soray est une plante hydrophyte carnivore relativement répandue en Télis qui y vit dans les marges sauvages et marécageuses des forêts subtropicales et tempérées humides ainsi que des forêts fluviales des régions associées. La plante est très largement connue depuis plusieurs millénaires pour ses propriété médicinales et les utilisations variées qui peuvent être faites du puissant acide qu'elle produit, notamment en alchimie et dans l'extraction minière de certains minéraux rares. En effet, cette plante carnivore produit des calices flottant à la surface des eaux dormantes et dans lesquels plusieurs fleurs aux couleurs vives exhalant des parfums fruités servent d’appâts pour la faune locale. Tout animal peu précautionneux, ou bien trop lourd pour se maintenir sur la corolle, finit alors inexorablement par sombrer dans le superacide digestif qui remplit le calice sous une apparence de vase ordinaire. Au mieux, la créature trompée s'en sort avec un membre amputé, au pire, elle n'en sortira plus jamais. Si elle arrive par miracle à sortir de la fleur à temps, encore lui faut-il compter sur l'éventuelle réaction de la plante qui peut, à l'occasion, déployer des stolons préhensiles afin de ne pas laisser échapper une proie avantageuse.
  Pour cette raison, la plante est parfois capturée vivante et utilisée dans des arènes de combat, ce qui demande par conséquent la mobilisation d'un nombre de personnes encore plus considérable que lorsque seul l'acide et des extraits médicinaux sont recherchés, ce qui ne nécessite que la capacité à mettre la plante hors d'état de nuire, généralement en la tuant le plus vite possible ce qui peut nécessiter une dizaine de combattants entraînés. Il semble néanmoins que cette pratique radicale soit remise en cause par la raréfaction de l'espèce, se cantonnant de plus en plus dans des espaces difficiles d'accès sous la pression de ce marché international très lucratif. La grande rareté de l'Acide de Soray, combinée à l'importance de son utilisation pour extraire des gemmes et autres métaux précieux tels que le platine et l'iridosmine, en font de fait une ressource stratégique pour les Etats qui doivent se garantir la durabilité de la ressource.
Choix de langue | Choose your language*
  Francophones English speakers
 

*English speakers, please note that I'm only starting to test to implement this method for translations. If you still see contents in French, it means either that it's still largely a WIP, or that I didn't took the time to translate it yet.

If you're looking for the word count (for exemple if my content is a challenge entry, please consider the French part as it's the one I work on before translating to English.




Cover image: Paysages d'Armiras tombant dans le crépuscule lunaire by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 4, 2023 21:01 by Deleyna Marr

Pardonnez mon utilisation de la traduction. Quelle plante fascinante et terrifiante ! L'utiliser dans l'arène est ingénieux et diabolique !

Deleyna