Annonce : Under relooking process

Échelons Plumedieu

Les échelons Plumedieu sont des éléments essentiels de la société Armirasi . Ce sont en particulier les éléments principaux qui permettent d'identifier les dignitaires du Royaume d'Armiras et de la Foi de l'Un en eux, et vis-à-vis du peuple. Ils agissent en véritables symboles de l'autorité de chacun sur les autres: des administrateurs sur les producteurs et de chaque rang de la bureaucratie sur ses inférieurs. Mettant ainsi en évidence la nature de l'Ordre Divin
  Il s'agit de petites à grandes broches en Kryzoteore , réalisées directement à partir de plumes d'Usdinpoyük . Plus exactement, celle-ci ont été réalisées à partir des plumes de la robe de Saz̧yari Yza, l'Envoyée d'Yza, qui en fut sa première prêtresse et prophétesse.
La robe ayant été démantelée en entier, d'après la légende, entre les compagnons d'armes et d'esprits s'étant réunis au côté de la Famille Gyula pour défendre la Vénérée Grande Prêtresse, il n'existe qu'un nombre limité de ces artefacts. Il ne peut donc exister qu'un nombre tout aussi limité de porteurs : le nombre toujours fixe des dignitaires Armirasi.
  Si chaque Echelon ne semble avoir aucune propriété magique supplémentaire à celles intrinsèquement associées au métal qui les compose, la Légende des 100 champs prétend que leur réunion progressive fait réapparaître les propriétés initiales de la robe, au fur et à mesure que les Plumedieu sont rassemblées côte à côte.
Ces propriétés seraient notamment reliées au ciel, telle que la capacité à retrouver la surface en étant sous terre, ou celle de flotter sur l'eau ou de voler, quand bien même la masse de l'objet dépasserait sensiblement les 70 kg, où encore la capacité d'invoquer la tempête.
Type d'objet
Religious / Ritualistic
Mythes Apparentés


Cover image: The Lost Wall of Edulin by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!