Organisation de l'armée Élladrine Document in Séllandya | World Anvil

Organisation de l'armée Élladrine

Les armées élladrines sont constituées de légions, la plupart d'entre elles sont assez générale quand à leur armement et leur formations. Aussi, chaque légion pourrait être substituée par une autre pour une tâche mais il existe des légions plus spécialisées et plus uniques, comme c'est le cas de la première légion qui assure la garde rapprochée de l'Empereur.
A ce jour, l'empire Élladrin a mis sur pied quatorze légions.


Légions Élladrines

Chaque légion regroupe entre 4'000 et 6'000 soldats. N'importe quel citoyen peut s'enrôler et suivre une formation militaire, rejoignant ainsi la caste des { NOM CASTE MILITAIRE }.
Une légion est commandée par un ou une Herahosta, une personne méritante et compétente ayant fait ses preuves en stratégie militaire, et en commandement.
Les hommes sont répartit en cohorte de 1'000 à 2'000 soldats, chacune commandée par un ou une Herahorma.
Chacune de ces cohorte est divisée en régiments variés permettant de répondre à plusieurs situations possibles, tandis que les régiments sont organisées autour d'une spécialité (Artillerie, Infanterie, Cavalerie, Soutient, Etc). Généralement lorsqu'on déploie une force Élladrine dans un secteur, c'est une ou plusieurs cohorte qui est déplacée.
Les régiments peuvent être de plusieurs type, mais sont toujours commandé par un ou une Herahesto. Ils ont généralement un équipement uniforme et spécialisé avec une ou deux escouade complémentaires possédant un équipement différent.

Compagnie

Utilisé pour désigner un régiment d'infanterie. Il est composé de 200 à 500 soldats répartis en pelotons d'une cinquantaine d'individu. Les pelotons sont sous les ordres d'un ou une Heramitra qui commandent les chefs d'escouades, les Heranitya. Les compagnies sont aussi utilisées pour désigner les équipages des galions célestes.

Escadron

Utilisé pour désigner un régiment de cavalerie. Il est composé de 200 à 500 soldats avec leurs monture. L'escadron peut à la fois être terrestre ayant pour monture des chevaux ou des sang-froids, ou aérien avec des montures comme des faucons géants ou des drakes, une race cousine des dragons, plus petite.

Batterie

Utilisé pour désigner un régiment d'artillerie. Il est composé d'une dizaine de pièces d'artillerie pouvant être des canons arcaniques, des balistes ou catapultes conventionnelles.

Organigrame de la hiérarchie d'une légion

 

Les Herahostas 

Il s'agit du plus haut grade militaire de l'empire. Chaque Herahosta commande une légion. Son équivalent dans les armées des autres pays serait le grade de général.

Table des matières

Type
Manual, Military
Média
Paper
Signataires (Organisations)

Articles under Organisation de l'armée Élladrine