Empire Élladrin Organization in Séllandya | World Anvil

Empire Élladrin

L'empire Élladrin est la plus vieille organisation de ce monde avec l'empire Saurien , et l'on raconte même qu'ils existaient déjà avant le grand effondrement.

L'empire à pour but d'offrir confort et sécurité à ses citoyens, qu'importe leur origine ou leur race. Une fois que l'on est un citoyen, on est un rouage de l'empire, et le plus petit des rouages à son importance.

Pour ce faire, l'Empire possède toutes les terres ainsi que toutes les matières première sur son territoire, et emploie ses citoyens afin de les exploiter. Il fournis donc un toit, un revenu de base et un travail à tous ses citoyens, et les efforts supplémentaires de ceux souhaitant s'élever sont souvent récompensés.

Derrière ce visage amical et bienveillant de l'Empire se cache aussi une bureaucratie froide et calculatrice. Tout les citoyens reçoivent de quoi vivre, personne ne mourra de faim ou de froid, mais pour recevoir plus, il va falloir se lever tôt et attendre, attendre longtemps que le dossier soit lu et relu. Comme le système est géré par des elfes et pour des elfes, plusieurs décennies peuvent passer avant qu'une décision ne soit validée. Vous souhaitez changer de quartier ? Un agent prendra contact avec vous dans cinq à dix ans. Votre travail ne vous convient pas ? Un agent prendra contact avec vous dans dix à vingt ans. Vous souhaitez une nouvelle formation ? Bien entendu, elles durent toutes entre 5 et dix ans. La vie extrêmement longue des elfes les rendent imperméables aux problèmes des autres races à la vie plus courte, et l'Empire ne s'est pas encore adapté à ces nouveaux citoyens éphémères, et ne le sera probablement pas avant le siècle prochain.

Calendrier

Structure

L'empire Élladrin est gouverné par l'Empereur. Guide spirituel et désigné par le Dieux pour un règne de 3 siècles. L'Empereur donne carte blanche au Grand Conseil pour diriger l'Empire. C'est lui qui décide dans quelles provinces vont les fonds, établis les lois de l'empires, décide d'engager ou de retirer l'Empire dans un conflit armé. Pour pouvoir prendre ses décision, il utilise les rapports envoyés par les Irinheru (les Seigneurs des provinces) pour avoir un état global de l'empire et prendre ses décisions.

Les Irinheru sont les gestionnaires des dix provinces de l'empire, élus par le Grand Conseil, ceux-ci ont la responsabilité d'une province..

Les provinces peuvent éditer leur propres lois locales, percevoir leur propres impôts, mais elles doivent respecter les lois émises par l'Empereur et le Grand Conseil. Pour sa protection, une province a généralement une légion provenant de sa population mais qui peut être appelée par le Grand Conseil sur un front lorsque le besoin s'en fait sentir.

Voici la liste des provinces Élladrines au 4 Nòquellë 4004 :
  • Aldruss
  • Alkadiss
  • Allucine
  • Ceritide
  • Elketiss
  • Herion
  • Locnerac 
  • Lock'Muinn 
  • Tosstaria
  • Qwadrissian
La hiérarchie de chaque province est définie par son Irinhero. Il peut désigner ses gestionnaires et conseillés ou appeler à un vote de la population. Dans la majorité des cas, le nouvel Irinhero laisse en place les Mastroheru (Maires de villes et villages) et établis son gouvernement dans la capitale de province.

Cette structure hiérarchique pyramidale permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'Empire et si besoin, une vue plus précise d'un organe en particulier. Dans l'empire, chaque personne à sa place.
Afin de permettre aux membres du Grand Conseil d'avoir accès rapidement aux différentes informations qui lui sont nécessaire, et mis en place des centaines et des centaines d’administrateurs chargés de lire, de répertorier et de classer les informations provenant des quatre coins de l'empire.
Cet organisme tentaculaire est le cœur de l'Empire. Basé à Locnerac, la capitale, il dispose de dizaines de services différents : Le service financier analyse chaque toutes sommes d'argent entrant ou sortant d'une bourse d'un dirigeant, le service nutritionnel a dans ses registres d'où viennent exactement toutes les denrées en transit sur le territoire et à qui elles vont être distribuées ne sont que les exemples les plus simples.

Structure militaire

L'empire élladrin a sous ses ordres 14 légions indépendantes entre elles et répondants aux ordre d'Herahosta, le plus haut grade militaire de l'armée élladrine.
Chaque légion est suffisamment polyvalente pour être capable de gérer la plupart des situations courante sur les champs de batailles ou logistiques, néanmoins certaines légions ont des régiments spécialisés et uniques qui fait la marque unique de celle-ci.  L'organisation militaire suit la même logique de structure pyramidale :
Plus d'information dans ce document :

Culture

Les Élladrins aiment les arts, la science et la religions. Les Dieux veillent sur eux tous les jours et le montrent. La vie d'un citoyen Élladrin est ponctuée de cérémonies religieuses, de fêtes et de pièces de théâtre.

Panthéon élladrin
Organization | Apr 23, 2023

La longévité des elfes leur permet d'étudier pendant des années voir des siècles des techniques de peinture ou de chant, et comme l'empire subvient à leurs besoins, un elfe ayant la fibre artistique peut se lancer à corps perdu dans ce domaine.
Il en résultera un virtuose ou un maître du pinceau et ses œuvres se feront connaitre bien au delà des frontières impériales.

L'Empire pourrait être un pilier de la culture du monde, mais exporte peu et les races plus jeune ont parfois de la peine à comprendre le message profond de ses artistes millénaires. Aussi, pour chaque œuvre vendue pour plusieurs fortunes à un seigneur humain, gnome ou tengu, l'artiste verse une larme, saluant son message tombant dans l'oubli.

Projet Public

L'Empire Élladrin ne cache à personne qu'il souhaite récupérer sa gloire d’antan en reprenant sous son aile les territoires abandonnés. La méthode par contre est plus secrète.
Les alliances, comme avec le Pays des lumières, sont tout à fait envisageable, mais la guerre est toujours une option pour les membres du Grand Conseil.

Ils ont promis de récupérer la province septentrionale d'Amastacia d'ici l'an 4100, mais leur guerre contre les cité-états des territoires du nord s'enlise.
Les relations avec les douze royaumes, au sud en Arkedian, sont plus pacifistes l'Empire souhaite ouvrir ses routes commerciales dans le pays de Baud.

Relations Extérieures

Table des matières :

Maps

  • Provinces centrales de l'empire Élladrin
  • Province d'Elketiss
  • Kargénia - Avant-poste Élladrin
  • Province de Lock'Muinn
Date de Fondation
Avant le grand effondrement
Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Gentilé
Élladrins
Titre du Dirigeant
Chef d'État
Système Gouvernemental
Monarchy, Elective
Structure de Pouvoir
Federation
Monnaie
L'empire utilise des gemmes comme pièces de monnaies. Elles sont finement gravées par la l'office impérial de l'économie ce qui rend difficile leurs copies.
On en distingue 3 différentes : Les urus, les telpës et les maltas.
La monnaie élladrine
Item | Dec 17, 2021
Localisation
Langues Officielles
Objets en Relation
Véhicules de l'Organisation
Related Species
Ethnies associées

Articles under Empire Élladrin