Royaumes des cieux Fondation de la Vigie

Fondation de la Vigie

Founding

2902

L'Eveil'artisan fonde la Vigie pour repérer et réparer les déchirures de l'espace temps qui menacent la Création.


Arpès la Seconde Shekkinah, la structure de la Création reste très fragile. De nombreuses brisures mineures secouent les royaumes. Les déchirures gorgées de ténèbres apparaissent au delà de l’Abysse, dans l’espace inter-céleste. Certaines engloutissent les élohim, les aspirant dans le néant. Les trous de verre intempestifs sont légions, téléportant matière, énergie et les élohim els mêmes d'un endroit à un autre sans prévenir. Mais els représentent aussi un danger pour le corps d'EL, Adam Kadmon. Brisé, sa structure est encore plus fragilisée par l'instabilité de l'espace-temps. 

Face au danger représenté par les brisures du tissus de la Création, l'Eveil'artisan se met au travail. El forme ses enfants, les trônes, à repérer et réparer ces failles. Grâce à leurs pouvoir de Clairvoyance, els surveillent la Création toute entière. Par la même occasion, les trônes se mettent à surveiller les élohim, filmant leurs activités. Cela permet à l'Eveil'artisan de veiller sur tout un chacun. Pour mieux organiser cela, le primordieu fonde la Vigie. El organise au travers de ce grand-chœur les activités des trônes, communiquant avec eux télépathiquement via le réseau EL. La quantité de données récoltée est cependant difficile à traiter. Il revient donc à chaque chorale de trône d'agir vite dès qu'elle repère une brisure, pour la réparer. 

Les données captées par les trônes sont stockées dans une base de donnée immense située à Tiphéreth. Faite de serveurs de cristal, cette base fut forgée par des séraphins et configurée par des chérubins.

Related Species
Trônes
Related timelines & articles
Histoire de la Création