Aramath Vanwestel Character in Rivannia | World Anvil

Aramath Vanwestel

Roi-sorcier Aramath Calion Vanwestell- Liabalar (a.k.a. Le roi noir de Gaal Dorthore)

Il existe peux d'êtres aussi vils et mauvais qu'Aramath Vanwestel, le sombre régent de Gaal Dorthore incarne la vilénie absolue souhaitant même tromper les dieux pour son amusement personnel. Son nombre de méfaits est inimaginable et ses crimes vont jusqu'aux cieux, il à trompé par deux fois des êtres divins, Losescuor et Oltuna lui donnèrent leur dons, sans recevoir rien en échange... Cet être de pure malice règne maintenant depuis plus de deux millénaires sur la ville de Gaal Dorthore, un des apex magiques de Rivannia et rien ne semble le mettre en difficulté.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Aramath est née lors de l'apogée des terres lumineuses et était destiné à reprendre l'Empire elfique de l'est. Cependant très jeune déjà, Aramath était déjà d'une grande puissance ce qui attirât l'œil de Traroris Arathorn qui le pris sous son aile. On dît que les machinations d'Aramath avaient alors déjà commencées, même si on ne peut en être certain. 
Lors de l'explosion d'Anatos, Aramath fût témoin de la puissance de la magie divine, et développa une obsession pour celle-ci qui rongeât son esprit déjà corrompu. Encore jeune, il se liât d'amitié avec le jeune Slaine, il aidât le jeune empereur à stabiliser les terres lumineuses en tant qu'empereur des terres elfiques. L'histoire est trouble sur le fait qu'Aramath ait aidé Slaine par amitié ou par ambition, ou encore pour ses sombres plans. Une chose est presque certaine, c'est Aramath qui parlât du calice maudit d'Aragnar à Slaine, un artéfact maudit permettant d'allonger sa vie au prix du salut de son âme. Mais alors qu'il affichait la face affable d'un souverain respectable et généreux, Aramath se livrait en réalité à des expérimentations magiques des plus cruelles et vicieuses, le nombre des victimes est encore aujourd'hui inconnu mais on pense qu'il atteint au moins le millier parmi les elfes et haut elfes uniquement. Cependant la folie d'Aramath ne pouvait passer inaperçues plus longtemps, les disparitions se multipliaient et sa propre fille finît par subir la perversion morbide de son père. Lorsque le masque d'Aramath tombât, et même s'il ne révélât qu'un fragment de sa cruauté, il horrifiât les terres de lumières tout entières. Slaine et Traroris se chargèrent de capturer Aramath et l'ex empereur elfique fût emprisonné pendant des centaines d'années dans les geôles personnelles conçues par Traroris. Mais peux de temps après la grande guerre, alors que le pouvoir de l'archimage faiblissait, Aramath entrevis une opportunité et s'échappât. 
Fuyant les terres de lumières et les contrées libres, Aramath se rendît en premier lieu vers les terres immortelles du dieu de la mort, de par sa puissance, il n'eût aucun mal à passer un marché avec celui-ci, le marché était le suivant "Donne moi l'immortalité, fait moi résistant à la mort elle même, que je ne puisse être tué que par la plus parfaite des armes, la plus grande des magies, en échange, je te donne l'âme qu'abrite mon corps pour une éternité de servitude que même la mort ou l'annihilation ne saurait annuler" le marché devait alors prendre effet deux jours plus tard à la pleine lune, mais quand Losescuor prît l'âme dans le corps de l'elfe il ne trouva que celle d'un rat, Aramath ayant extirpé son âme de son corps momentanément. Humilié et vaincu, le dieu de la mort ne pût que donner à Aramath son dû, tout en maudissant son nom.
Mais n'ayant toujours pas de pouvoir à son goût, le despote voyageât jusqu'à l'empire des elfes noirs, la bas il tentât de marchander avec la déesse noire Oltuna: "Ô déesse de la magie sombre, passon un marché! Donne moi le secret de la magie des dieux, n'en serait-ce qu'un fragment, donne moi l'ultime connaissance mystique, qu'aucune arcanne, qu'aucun sort ne me soit inconnu. En échange, je te donne moi même, voué à une éternité de servitude que même la mort ou l'annihilation ne saurait annuler"

Relationships

Aramath Vanwestel

Rival (Vital)

Towards Traroris Arathorn

-5
-5

Subversive


Traroris Arathorn

Rival (Important)

Towards Aramath Vanwestel

-5
-5

Honest


History

Pendant longtemps Aramath fût l'apprenti de Traroris Arathorn et plus tard son ami, cependant, celui-ci profitas de l'amitié de son maître pour ses sombres plans, lorsque Traroris s'en rendît compte il tentât de raisonner son apprenti, mais c'était déjà trop tard... Depuis, le roi sorcier s'amuse à tourmenter son ancien mentor et à lui mettre des bâtons dans les roues.

Commonalities & Shared Interests

Traroris et Aramath connaissent tout deux une forme de magie héritée des dieux la seule différence est de quel dieu ils tiennent leur magie, Traroris utilise la magie céleste tandis qu'Aramath utilise la magie noire.

Espèce
Year of Birth
184 1284 Years old
Spouses
Siblings
Children
Autres Affiliations
"La marque du sombre régent"