Hélios Geographic Location in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Hélios

Hélios est la seule planète de rang zéro des lignées. Placée à la naissance des lignées, les liens magiques qui relient les planètes de ces dernières partent de son cœur.
Elle est si grande que son soleil tourne autour d'elle, non l'inverse. De plus, une unité de mesure a été créé rien que pour cette planète, le wir, équivalent à un peu plus de douze mille kilomètres. Ramené à cette unité, ce monde fait 365 wir de circonférence.
La planète-centre possède deux satellites naturels qui orbitent entre elle et son soleil. Elles sont toutes les deux habités, l'une d'elle, Fa'vila, étant sous le contrôle exclusif de Calmor, l'empereur des cendres, tandis que l'autre, Fondation, est sous les mains de la Secte des stabilisateurs et de la Chambre des traverses-mondes, qui en ont fait leur quartier général.
En plus de ces deux satellites naturels, il existe aussi pléthore de satellites artificiels orbitant autour d’Hélios. Si certains sont de petites tailles, d’autres forment de véritable cité-état et on y retrouve une sorte de troisième niveau géopolitique, au-dessus de la terre ferme et de la face interne d’Hélios ; en effet, même s’il n’y a pas de terre ferme, beaucoup de nations s’affrontent pour contrôler des territoires de cette mer céleste, créant ainsi des États.
En moyenne, ces États sont plus jeunes que ceux de la terre ferme, à l’exception des empans de ciel contrôlé par les empires jumeaux.
En plus des cités-États, ces satellites peuvent avoir de nombreux rôles : spatioport, système de défense anti-alien, système d’attaque pour soutenir des troupes au sol d’Hélios, vieux navires spatiaux recyclés en habitations, ou plus simplement outil d’étude météorologique.
  De plus, Hélios est creuse. 1,6 wir de terre et de roches séparent l'extérieur de la cavité interne. Aux centres de celles-ci brille un astre qui illumine l'intérieur de la planète et dont certains disent qu'en son centre se trouve un palais. De nombreux passages existent, reliant l'intérieur et l'extérieur par des tunnels titanesques et labyrinthique, ou des puits si profonds qu'on peut penser qu'ils n'ont pas de fond.
Le soleil d'Hélios est un béhémoth qui tourne autour d'Hélios depuis toujours, sans qu'on en sache la raison. Il est appelé la bête-soleil par la population d'Onim, et semble dormir. Il tourne autour d'Hélios plus lentement que notre soleil, créant des années de treize mois ayant chacun 29 jours. Une année terrestre est précisément égale à 0,968169761 année d'Hélios.
  L'année d'Hélios a été choisi comme étalon temporel d'Onim autant pour le fait que cette planète est la seule de rang zéro que parce que L'Unique l'a choisi comme quartier général, créant ainsi le calendrier standard Heliosséen, qui est utilisé par les traverse-monde.   Du fait de son immense surface, d'innombrables lieux d'importances se tiennent en Hélios. Parmi eux, la cité sous les eaux d'Ok lik tun.
Il y a un nombre imposant de pays, royaume et autre démocratie en Hélios, et les guerres qui les opposent rende rapidement obsolète les cartes nouvellement sorties. Ces frontières toujours changeantes ont peut-être inspiré l'histoire d'Herewon le royaume voyageur, dans lequel on ne peut pénétrer que si l'on est perdu.
Les Néphilims, fils des Anges et Diables, ont construit leur quartier général sur Hélios, conquérant une surface ronde de 250 millions de km², qu'ils ont entouré d'une grande muraille constamment en rénovation. En son milieu se trouve la cité de Nef, capitale des Néphilims.
Plusieurs bâtiments d'importances des traverses-mondes s'y trouvent, en particulier l'Hôtel-étoile qui, tous les dix ans, abrite les réunions des faux-dieu . Officiellement, cette réunion a pour but d'échanger des informations sur ce qui menace Onim, mais beaucoup d'invités s'en servent surtout comme d'une rencontre d'affaire et beaucoup de nouveaux marchés y sont conclus.
Un coin d'Hélios abrite une plaine de cendre, aussi grande que la moitié d'une terre. Constamment sous la poussière des innombrables volcans qui s'y trouvent, les populations internes ont évolués pour que leur pilosité faciale camoufle et protège leurs orifices nasaux, buccaux et leurs oreilles, poussant les voyageurs venant dans cette contré à les surnommer les barbes-noires.
Certains obstacles rendent tout voyage impossible, comme la Faille fin-du-monde, ou Munsert, un désert grand de plusieurs fois la taille de la terre, couvre une petite partie de la surface d'Hélios. Certains monte-dune, venant tout droit de Munkir.
C'est aussi sur cette planète que se trouve la salle du trône vide, construite pour que l'Unique y siège. C'est là qu'il a vécu après avoir rassemblé l’entièreté d'Onim sous ses ordres, et c'est aussi là qu'il est mort.

Maps


Comments

Please Login in order to comment!