K'val Asarahaïd Character in Meridach | World Anvil

K'val Asarahaïd

Disciple de Rayne T'Monhi et fondatrice de l'Auguste Magocratie d'Iödan-lıaqār, K'val a mis les considérables capacités des Dhant-e-s au service d'un objectif politique qui profondément façonné l'En'Kemil.
  L’une des raisons qui poussent K’val à sortir de sa longue retraite est la chasse aux sorcières du XIIeme siècle menée par l’église luthianiste.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Les dix-neuf mystères de K'val

 
De 1944 à 1152, K'val accomplit une série de miracles qui l'éleva au rang de quasi-divinité en Aroia. Ses compagnons et compagnes de voyages obtinrent également un statut légendaire et devinrent pour la plupart des acteurs importants des décennies suivantes.   La fondation d'Iödan-lıaqār se fit théoriquement avec un nombre très limité de morts, grâce aux considérables pouvoirs de K'val. Dans les faits, certains Mystères nécessitèrent l'usage d'une violence notable, bien que très en dessous des massacres causés par les guerres habituelles. On peut dénombrer le nombre de victimes à environ 300. Bien plus nombreux furent les nobles et bourgeois réduits à la misère.
         

Fondation d'Iödan Liaqar.

 
K'val fonde l'Auguste Magocratie d'Iödan-lıaqār en 1152CR suite à une série de miracles, des Dévoilements. En s'appuyant sur un mélange de mysticisme, de légendes et d'idéologie politique, elle parvient à renverser royaume après royaume tout en conservant une image de bienfaitrice.   La politique menée par l'Empire fut plus pragmatique. Bien que les efforts combinés de K'val et de ses disciples permirent l'avènement d'une abandonce jamais vue jusque là, la gestion de cette richesse et son utilisation optimale demanda de considérables efforts, notamment en termes de luttes contre la corruption. Seul le vif souvenir des dix-neufs mystères et du sort terribles des anciens seigneurs limita les tentatives d'abuser du nouveau système.
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!