Morgoliuk Character in Les Terres Sauvages | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Morgoliuk

(a.k.a. Morgol)

Morgoliuk est un être démoniaque originaire de l'Anwynn, rencontré par quelques membres de la Guilde dans la Geôle de L'Ancien, un demi-plan dont l'entrée se situe au coeur de la Forêt Morte, au centre du Rempart et de la Brèche Carrée.   Morgoliuk a une forme humanoïde androgyne arborant de long cheveux gris, des cornes rouge sang et d'immenses ailes rougeâtreset membraneuses, faisant penser à celles d'une chauve-souris. Il porte une armure resplendissante décorée de d'or, de rouge et de noir ainsi qu'un tabard rouge foncé décoré d'un dragon et un manteau gris et noir. Il porte également une lame forgée par un maître de son temps et liée à l'élément du feu. Il est également capable de changer d'apparence selon son bon désir.   Morgoliuk est un être très charismatique, mais hautain, arrogant, suffisant et méprisant envers les "mortels". Il est cependant prêt à toutes les bassesses et flatteries pour convaincre quiconque de le faire sortir de sa situation. À certain moment il se prétend être un adepte qui se "débrouille" avec les arcanes et à d'autres, rien de moins qu'un puissant sorcier.   Morgoliuk était captif d'une cellule composée de trois cercles concentriques de runes magiques, véritable prison composée de force et d'énergie pure, située au centre du hall d'entrée (aux apparences de temple) de la Geôle. Il était prêt à promettre mers et mondes (armes, richesses, pouvoirs, connaissances, services...) à quiconque le sortirait de sa cellule. Captif, il n'était pas en mesure de révéler beaucoup d'informations sur celui qui le tenait ainsi prisonnier, ni sur le pourquoi il se trouvait dans cette situation ou sur ce qui se trouve par-delà le hall dans la Geôle de L'Ancien - il semblait être tenu au secret par une forme de contrat ou de serment inviolable.   De ses propres dires, il y serait captif depuis quelques (voire plusieurs) siècles et ne semble pas connaître grand chose aux événements récents. Il semble vaguement connaître Pyrite (un fae, une autre entité intemporelle de l'Anwynn), mais ne semble pas connaître les autres personnalités contemporaines et "mortelles" présentes en Nouvelle-Sarnale.   -- MÉTA --   Il était gardé par de nombreux diables : diables barbus, cornus, épineux, diable à chaînes... Tout était mis en place pour empêcher Morgoliuk de s'évader.   Malgré la présence des démons et la puissance de la magie (principalement de l'abjuration et de la conjuration) qui le gardait enfermé, Morgoliuk fut libéré par certains membres inconscients (note ajoutée par l'auteur de la rubrique, qui constitue en tout point un jugement de valeurs de son ancien personnage et n'engage que ce dernier) de la Guilde avides de récompenses :
  • Xargh, après avoir tenté en vain de dissiper magiquement le cercle, a usé de sa force brute pour faire sauter le cercle runique extérieur de la cellule;
  • Lors d'une visite ultérieure, Xargh (encore lui) et Flint font sauter le cercle runique médian de la cellule;
  • Dès le lendemain, après un repos bien mérité, Xargh et Flint ont récidivé et ils ont fait sauter le troisième et dernier cercle runique, le cercle intérieur de la cellule.
Elaenys a bien tenté de passer un contrat avec Morgoliuk, mais celui-ci a été libéré AVANT que le contrat n'ait pu être scellé par un pacte de sang (ce qui était de facto impossible, puisqu'un tel pacte nécessitait a priori que Morgoliuk se trouve à l'extérieur du cercle magique pour être validé si bien que le démon ne se considère pas du tout sous contrat avec celui-ci.   Nonobstant, Morgoliuk aurait bien tenté (ou pas) de recruter des Sorciers pour constituer son sabbat et d'en faire ses sbires, mais pour le moment, il ne semble pas que ce pas ait été franchi par un quelconque membre de la Guilde.    Reconnaissant des efforts fournis par ses libérateurs, il concède à leur laisser la vie sauve avant d'aller profiter de sa liberté ailleurs.  
Libérée, délivrée C'est décidé, je m'en vais Et me voilà Oui, je suis là
  Il semblerait que la présence de Morgoliuk et de sa légion de diables (car c'était effectivement ce dont il était question) faisait partie du contrat entre le démon et Drex'il (son précédent "employeur") et de la première partie du plan de ce dernier pour empêcher quiconque de venir réveiller L'Ancien.   Il semblerait également qu'un individu seul, masqué et donc vraissemblablement un Sorcier, serait venu visiter Morgoliuk pendant son emprisonnement depuis l'ouvertue de la Brèche Carrée et la redécouverte de la Geôle.
Localisation Actuelle
Espèce
Children


Cover image: by AQTUC

Commentaires

Please Login in order to comment!