Diable à chaînes in Les Terres Sauvages | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Diable à chaînes

Un Kyton (en infernal) ou diable à chaînes est une créature diabolique de l'Anwynn et des Brumes - il a l'apparence d'un puissant humain vêtu de nombreuses chaînes envêtrées tel un linceul métallique. Si de nombreuses parties de son corps restent visibles, sa face est presque complètement recouverte de mailles métalliques - seuls son sourire sadique et, à l'occasion, un oeil rougeâtre menaçant demeurrent perceptibles. Chacune de ses chaînes sont barbelées et se terminent par un crochet ou une pointe accérée. Il mesure 6 pieds (1m80) et pèse environ 330 lbs (150 kg), en incluant le poids des chaînes dont il a le fardeau.
  Un diable à chaînes occupe généralement un poste de bourreau, de tortionnaire ou de geôlier pour le compte d'une entité plus puissante - qu'importe sa fonction réelle, ses instincts meurtriers et sadiques sont généralement mis à profit. En combat, il utilise ses chaînes cloutées pour flageller ses victimes et les agripper - il peut s'en servir tels de puissants fléaux ou telles des lances capables de percer les plus solides armures. Un diable à chaînes a également la capacité d'animer des chaînes et de les rendre accérées - sous son contrôle, ces objets peuvent attaquer et agripper toutes créatures à sa portée selon la volonté du diable. Il est une créature brutale et vicieuse, prenant plaisir à faire souffrir ses victimes et à les terrifier - et ce, avec une joie à peine contenue.
  Un diable à chaîne a été combattu par les membres de la Guilde dans la Geôle de l'Ancien - il semblait garder Morgoliuk .


Cover image: by AQTUC