Place de l'arbre mauve in Les terres de feu | World Anvil

Place de l'arbre mauve

La Place de l'arbre mauve est la plus grande et la plus vieille place du Taudis. Elle porte son nom a cause de l'arbre centenaire autour de laquelle elle fut construite. Il a la particularité d'avoir des feuilles d'un mauve très profond et, lorsque arrive l'automne, les gens se les arrachent car elles contiennent de quoi fabriquer une teinture de grande qualité.   C'est sur cette place que se tiens quotidiennement le marché du Taudis. Il s'agit d'un marché uniquement alimentaire ou l'on peu trouver fruits et légumes ainsi que du poisson pour les moins démunis. C'est un endroit assez malfamé et il faut faire attention à sa bourse et éviter de s'éloigner seul quand on se promène alentour.   Il y aussi quatre échoppes disséminés autour de la place :  
  • Au fourneau d'Elmer : Il s'agit d'une boutique ou l'on peu trouver armes, armures et objets métalliques. Ils sont tous plutôt rudimentaires et fabriqués par Elmer et son fils Bobby. Sa boutique rencontre tout de même un certains succès car ce sont les seuls du quartier à fabriquer armes, armures et objets métalliques en quantité.
  • Flagrant Désir : Il s'agit la d'une boutique de vêtements. On y trouve principalement des vêtements simples et sobres ainsi que quelques chaussures en cuir. Il y a tout de même quelques belles pièce mais la gérante, Esmeralda, se rechigne à les vendre.
  • L'herbe bleue : Il s'agit la de la boutique d'un alchimiste qui vend potions, onguents et autres agents alchimiques. Il vend aussi des épices, BEAUCOUP d'épices. C'est d'ailleurs la son principal fond de commerce, les gens ne consommant presque que des légumes ici, voir uniquement des pommes de terre et de l'oignon, les épices sont un ajout de choix à toute cuisine qui se respecte.
  • Aux enchantements de Maleficius : Boutique tenue par un charlatan qui se fait passer pour un mage. Il se fait appeler Maleficius mais son vrai nom est Bernard. Il vend des onguents, des enchantements et autres outils magiques mais c'est presque toujours une escroquerie. La plupart de ce qu'il vend fonctionne au début cela dit et c'est pour ca qu'il s'en sort à chaque fois sans trop d'encombre. Le gérant fut assassiné en 213 AF par un groupe d'orphelins du coin lors d'un cambriolage qui tourna au vinaigre (Voir Compte rendu de la session).