Orphelinat public Lowess 1er in Les terres de feu | World Anvil

Orphelinat public Lowess 1er

L'ophelinat public Lowess 1er fut mis en activité suite au "Soulèvement des Rouges" afin d'accueillir le flot d'enfants nouvellement orphelins. Il se trouve dans une maison double avec cour, une des plus grandes et plus ancienne des Taudis. La personne à l'origine de cette initiative est Anita Limart, une femme qui perdu son mari et son fils lors du massacre au fort de la Morue. C'est une femme qui est maintenant plutôt âgé, aux longs cheveux noirs de jais et au visage dur. Elle est fondamentalement bonne et s'évertue comme elle peux pour convaincre les enfants qu'ils ont un avenir en les poussant vers le travail ou la religion.   Il s'agit d'un orphelinat quelque peu particulier dans le sens ou son rôle premier n'est que de loger et nourrir les enfants, leur éducation n'est pas de leur ressort. Le rêve d'Anita serait d'ouvrir une école dans le second bâtiment mais faute de financement elle ne put jamais le réaliser. Le premier bâtiment a été converti en immense dortoir. La plus petite pièce de ce bâtiment sert de chambre et de bureau à Anita. La grande cour centrale sert de cuisine ouverte et d'aire de jeu.   Elle est aidée bénévolement par quelques autres habitants du quartier à faire fonctionner l'orphelinat :  
  • Jean Itzelbock fils du vieil Ernest Itzelbock, gérant de La Taverne illégitime de l'oncle Ernest, donne tout son temps libre à l'Orphelinat. Il s'occupe des enfants le matin, du nettoyage du bâtiment avec ceux qui sont de corvées et prépare souvent le ragoût du midi. C'est un homme grand, très musclé et qui a un visage qui respire la bonté. Il porte la plupart du temps les mêmes vêtements, un pantalon beige et une chemise bleu, le tout tenu par des bretelles en cuir. Il est très gentil avec les enfants et joue souvent avec eux. Il ne respire pas non plus l'intelligence et les enfants en profitent et lui jouent souvent des tours mais il ne s'en énerve jamais.
  • Helmut Berger dit "le Sage". Il tente d'éduquer les orphelins comme il peut même si peu des enfants sont réceptifs à ses enseignements. C'est un homme très fin, presque filiforme et il a le dos courbé. Son visage est fin, pointu et il porte une petite barbichette. Il bégaye un petit peu et porte de grosses lunettes rondes. C'est lui qui tiens les registres de l'orphelinat et s'occupe de soigner les enfants qui se blessent.
  • PNJ des joueurs
  Il y a actuellement cinq enfants à l'orphelinat en plus de nos PJs :  
  • garçonâgés de 11 ans. Ils sont très grands pour leur âges et très bavards, ont de grands yeux marrons et des cheveux noirs en bataille. Il est parfois difficile de les distinguer l'un de l'autre, mais depuis que Melinda se laisse pousser les cheveux c'est de plus en plus simple.
  • Geoffroy, un garçon roux de 16 ans. Il a un visage qui transpire la stupidité et les yeux bleus. Il n'est pas très musclé mais est doué avec ses poings et il transporte souvent une dague caché à sa ceinture. C'est une petite terreur au sein des jeunes de la ville et il n'est pas très agréable de vivre avec lui. Il a tendance à menacer les autres pour trois fois rien et peut se montrer violent pour une simple miche de pain.
  • Gontrand, un garçon blond de 13 ans. Il est plutôt empâté et à un visage rond et doux. Il suit Gontrand partout ou il va et se moque de ceux qu'il martyrise mais il n'a pas non plus un mauvais fond. Il préfère juste que ce soit eux plutôt que lui.
  • Esther, une jeune fille de 9 ans. Elle est petite et très fine, à des yeux d'un vert profond et est très intéressée par la lecture. Elle est l'une des seule à suivre les enseignements d'Helmut avec assiduité. C'est une jeune fille extrêmement timide.
Anita Limart, créatrice de l'Orphelinat public Lowess 1er
Helmut Berger dit "le Sage"
Les enfants de l'orphelinats