Séance 35 - Bienvenue à Middenheim
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Harald et son second peinent à manœuvrer les péniches dans les eaux encombrées d'embarcations diverses et chamarrées de l'appontement de Middenheim. Moyennant une taxe de 2 CO par bateau, l'Élégante et l'Intransigeante y sont amarrées. Gottri, Boulotte, Jorg et Thormung y restent pour garder les précieuses marchandises de Harald.
Harald, Tack et Aleksei, quant à eux, s'enfilent dans l'embouteillage interminable d'une foule diverse et variée qui s'entasse sur le chemin de Middenheim, en attendant leur tour pour entrer dans la ville. L'attente est longue. Mais le petit groupe en profite pour bavarder un peu. Ils apprennent notamment que les taxes soudainement relevées concernent uniquement les Nains, les Sorciers et les Prêtres. Cette affirmation est vite confirmée auprès de Nains qui semblent furieux qu'on les traite ainsi, eux qui ont tant contribués à faire de Middenheim ce qu'elle est.
Finalement arrivé à la porte Est, ils sont invités à signer quelque paperasse et à payer une taxe d'entrée. Ce sera 1 pistole pour Tack, 3 pistoles pour Harald et 10 pistole pour Aleksei. On leur donne ensuite une attestation de taxe payée (pour le prochain mois) à ne surtout pas égarer, sous peine de repayer la taxe, ce qui serait dommage.
À l'intérieur de la cité, l'ambiance est bon enfant. Des odeurs de viande grillée concurrencent celles de bière forte, et contrairement à l'ambiance morose d'Altdorf, les gens paraissent presque sympathiques ici. Le Carnaval? L'alcool? L'absence visible de gardes qui vous regardent constamment de travers? Un peu des trois, sans doute...
Harald souhaite trouver le négociant en vin pour faire affaire, mais avant toute chose, il faut un endroit où dormir. Et force est d'admettre qu'il s'avère difficile de trouver un établissement avec des lits disponibles. Heureusement, il en reste au "Armes du Templier", une auberge de qualité supérieure, mais où il faut y mettre le prix. Mais ce n'est pour l'instant pas un problème, et nos comparses y dégustent un excellent souper.
Souhaitant découvrir un peu la ville, ils sortent y faire un tour en début de soirée. Mais alors qu'ils progressent dans la foule dense, Harald se fait subtiliser sa bourse par un étrange individu, un homme déguisé en bouffon, aussi multicolore que grotesque, mais doté d'une certaine aisance pour se frayer un chemin à travers la foule. Même Tack, qui est pourtant vif comme l'éclair, a de la peine à le poursuivre. Lorsqu'il s'apprête finalement à lui mettre la main dessus, le bouffon félicite Tack et lui rend la bourse de Harald, scène suivie d'un tonnerre d'applaudissement d'un public assis sur des gradins environnants. Perplexe, Tack revient vers ses compagnons.
Le reste de la soirée est plutôt calme et ils parviennent à repérer la rue où habiterait le fils Wittgenstein. Ils rentrent à l'auberge, et y passent une excellente nuit.
Récompenses Accordées
30 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
30 Nov 2020
Commentaires